Yeux : se maquiller selon la couleur

Yeux : se maquiller selon la couleur

Hello mes jolies ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un post pratico-pratique après avoir reçu une demande de l’une d’entre vous : Comment maquiller ses yeux selon sa couleur ? En effet, selon la couleur de vos yeux, certains tons d’ombres à paupières vous iront mieux que d’autres. Mais avant de commencer il faut faire quelques petits rappel.

 

Rappel n°1 : On dit que le ton sur ton c’est moche = FAUX, on peut très bien faire un smocky marron sur des yeux marrons., au contraire, si le maquillage est bien fait, le résultat ne sera que plus beau et naturel.

Rappel n°2 : La couleur des yeux, c’est important = Vrai, mais pas que ! Votre teint et vos cheveux sont également important car certaines couleurs peuvent rendre votre teint raplapla ou ne pas s’accorder avec celle de votre chevelure. En exemple : les couleurs pleines pep’s comme le corail, le orange ou le rouge n’iront pas forcément aux teints pâles.

Maintenant que cette petite parenthèse est fermée, passons ensemble au crible les différentes possibilités que vous avez selon la couleur de vos yeux et découvrons surtout les associations qui fonctionnent bien :

 

 

 

1. Les yeux bleus 

Pour celles qui ont de jolis yeux bleus, les tons orangé sont bien car ils complètent le bleu, mais vous pouvez également choisir un bleu foncé pour faire un ton sur ton. Pour les autres couleurs : doré, cuivre, pêche, gris…

yeux-bleus

 

 

2. Les yeux verts

Pour celles qui ont le regard vert, la couleur complémentaire (celle donc qui s’accorde le mieux) est le rouge. On se penche donc sur les tons rosés ou bordeaux mais aussi sur le brun doré, le brun rosé, le prune, le mauve et le gris.

yeux-verts

 

 

3. Les yeux marrons 

Pour celles qui ont les yeux marrons, si votre peau est claire, vous avez un peu quartier libre, tout vous ira. Pour celles qui ont la peau plus mate, tournez vous vers de l’or, du gris, du cuivre, du beige, du rosé.

marron-yeux

 

 

4. Les yeux foncés

Pour celles qui ont un regard foudroyant noir, on peut oser le ton sur ton avec un smocky charbonneux tout comme le gris. En journée, préférez un peu de couleur comme du bleu, du vert ou du turquoise.

noir-yeux

 

 

Vous avez maintenant (tout du moins je l’espère) quelques indications et exemples pour maquiller vos yeux, mais retenez surtout que lorsqu’un make-up est bien réalisé, on peut tout se permettre, qu’importe véritablement la couleur de son iris. Quand vous avez un quart d’heure à tuer, un dimanche aprem de mauvais temps, direction votre salle de bain quand vous pour essayer de nouvelles combinaisons d’ombres à paupières et trouver celle qui vous ira le mieux 🙂

 

 

Est-ce que vous avez un make up fétiche pour vos yeux ? Un simple trait d’eye-liner ? Une couleur top ?

ps : N’hésitez pas à me donner par commentaire ou par email vos questions et les sujets que vous aimeriez que je traite sur le blog.

 

 

credit photo 

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.