Yaourt : 2 recettes de masques beauté + cheveux

Yaourt : 2 recettes de masques beauté + cheveux

On a parfois envie de se chouchouter le dimanche mais les ingrédients nous manquent ! Pourtant, bonne nouvelle, vous pouvez faire du bien à votre peau et à vos cheveux avec quelques ingrédients que vous trouverez…dans votre cuisine !

Pour les vrais dimanches de flemme, voici 2 recettes pour vous faire du bien facilement :

 

Masque : Eclat de la peau

– 1 CAS (cuillère à soupe) de yaourt nature

– 1 CAC de jus de citron

– 1 CAC de miel

Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux, laissez poser 10 mn puis rincez à l’eau tiède ou froide.

Bienfaits : Le yaourt est bourré de vitamines et minéraux qui sont bons pour votre peau. Riche en lactose et en acides lactiques, il sera parfait pour bien l’hydrater et combiné au miel et au citron, vous voilà avec une peau toute douce et pleine d’éclat.

 

Masque : Cheveux secs

– 1/2 yaourt

– 1 jaune d’oeuf

– 1 à 2 cuillères d’huile d’olive ou d’amande douce

 

Mélangez tous les ingrédients puis appliquez sur vos longueurs après votre shampoing. Laissez posez 20mn en protégeant vos cheveux à l’aide d’un film plastique puis d’une serviette tiède. Rincez abondamment et terminez avec un jet d’eau froide sur vos cheveu (en option).

 

Les propriétés hydratantes et réparatrices du yaourt et de l’oeuf vont remettre d’aplomb vos cheveux ternes et fatigués. Si l’aspect peut être un peu ragoutant, les bénéfices en valent le coup !

 

Si vous n’avez qu’un yaourt sous la main et rien d’autres, sachez que vous pourrez l’utiliser pour vous faire un masque pour la peau. J’en fais régulièrement et il se suffit à lui -même pour hydrater la peau et retrouver une peau toute douce (il convient très bien pour les peaux grasses).

 

Bon dimanche les beautés !

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.