Une vie plus saine en 6 points

Une vie plus saine en 6 points

Cette fois c’est décidé, vous souhaitez changer vos habitudes pour une vie plus saine. Un peu de sport, des repas équilibrés, à chaque fois on se dit la même chose : maintenant il faut que je m’y remette. Mais se remettre à quoi précisément ? Quelle est votre définition d’une vie plus saine ? Si vous ne savez pas par où commencer, je vous propose 6 astuces.

 

1. Je créé mon plan

 

Dès que la motivation pointe le bout de son nez, les (faux) problèmes suivent derrière. Vous voulez manger sainement, mais vous pensez ne pas avoir le temps de bien cuisiner ? Vous voulez faire un sport d’intérieur mais impossible de faire un choix ? Commencez par vous faire un plan. Notez pour chacun de vos objectifs, les problèmes qui pourraient y être associer et trouver ensuite les solutions pour y répondre.

 

 

 

2. Les repas chez vous

 

Essayez de manger le plus souvent chez vous. Pourquoi ? Parce que si vous avez pris l’habitude de manger souvent à l’extérieur, vous dites aussi bonjour aux tentations. On se lâche, on est avec les copines, à bas les frustrations ! Alors que si vous prenez l’habitude de manger chez vous, vous pourrez vous faire à manger (self-contrôle) et ajuster les quantités. Le plus : vous économiserez pas mal d’argent !

 

 

 

3. Préparez vos légumes et vos fruits

 

Achetez des fruits et légumes c’est bien, ne pas les laisser pourrir dans une corbeille, c’est mieux. Préparez vous des tupperwares pour la semaine avec des raisins déjà lavés par exemple. Côté légume, épluchez quelques carottes que vous pourrez grignotez en batonnet le soir devant la tv.

Pour manger sainement, prenez l'habitude de préparer à l'avance vos légumes crus et ainsi les grignoter dès qu'une petite faim pointe le bout de son nez

 

 

 

4. Faire une liste

 

Avant de faire vos courses, préparez les repas que vous souhaitez faire pour la semaine et faites une liste des produits à acheter. Au delà de l’avantage économique (vous dépenserez moins d’argent) vous aurez aussi une vision plus claire de ce dont vous aurez besoin. Pas besoin de se laisser tenter par du trop sucré ou trop salé !

 

 

 

5. De l’eau et du citron

 

Comme pour les envies snacks, préparez une bouteille au frigo d’eau mélangée à quelques gouttes de citron. Petit à petit vous aurez ainsi le réflexe de boire de l’eau plus souvent plutôt que des sodas et autres boissons bien sucrées. En plus de ça, l’eau et le citron sont parfaits pour purifier votre organisme.

Prenez l'habitude de mélanger de l'eau avec des fruits ou du citron. Une bonne idée détox simple et délicieuse

 

 

 

6. Un plan fitness

 

Créez vous un plan fitness pour la semaine avec des exercices tous les jours ou 3 fois par semaine. C’est un très bon moyen pour garder une routine fitness constante et se motiver.

Planifier vos séances de sport vous aidera à rester motivé

 

 

credit photo 

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