Vacances d’été : préparer sa valise avec des vêtements 2 en 1

Vacances d’été : préparer sa valise avec des vêtements 2 en 1

Si il y a bien un moment crucial que j’adore en été ou plus largement, en période de vacances, c’est préparer ma valise.

Autant avant, jeune et insouciante que j’étais, je partais avec une valise énorme pour seulement quelques jours, autant maintenant, je choisis précautionneusement ce que j’emporte.

Je vous rassure, ça ne m’empêche pas de remplir d’agrémenter ma valise de quelques fringues que je ne mettrais finalement pas.

La perfection n’existe pas hein. 

MAIS, on peut essayer quand même de se la jouer smart en préparant sa valise. Mon astuce à moi, c’est de prendre des vêtements que j’appelle des 2 en 1. Des fringues qu’on peut mettre autant en journée, qu’en soirée, en fonction des activités qu’on a prévu.

Mes quelques conseils :

Les robes :

Je choisis minutieusement mes robes, en sachant que je pourrais facilement les porter en journée à la plage, ou en soirée au resto. Généralement, je fais « attention » aux couleurs et à la coupe.

robe-valise

Les hauts :

Pour les tops, j’emmène toujours une chemine légère avec moi. Vous pouvez la porter en journée, en ne boutonnant que quelques boutons pour aller à la plage, puis l’attacher avec un nœud simple pour la soirée. Mes basiques sont aussi les marcels, de vrais caméléons.

chemise-valise

Une veste ? Un gilet ?

Je crois que le meilleur des deux mondes, c’est un kimono. À la fois léger, c’est la petit couche de tissus qu’on apprécie pour le soir. Si vous êtes frileuse (comme moi), prenez quand même un gilet fin. Si vous partez dans le nord, une parka (je rigole, mais bien sûr, selon la destination, prenez en compte la météo pour faire votre valise).

 

Les chaussures :

Je pars généralement tout le temps avec une paire de sandales, une paire de talon et une paire de baskets. Et là, avec ce trio, vous êtes normalement paré pour toutes les aventures !

Les baskets peuvent être en option si vous ne pensez pas en avoir besoin. De même que pour les talons, une paire de talons compensée neutre est parfaite pour une tenue de jour, comme de soirée.

chaussure

 

Les sacs :

Un cabas large pour aller à la plage et un mini sac bandoulière pour crapahuter en journée ou en soirée.

sacs

 

Les accessoires :

Généralement, je ne prends que quelques bijoux. Là aussi, je les porte d’avantage le soir, pour transformer une tenue de jour, en tenue de soirée. Un joli collier et une paire de boucle d’oreille sont largement suffisants.

aceesoire

 

Dans ma valise idéale, il y a :

– 2 (ou 3) robes,

– 2 shorts,

– 1 pantalon,

– 1 chemise légère blanche,

– 3 (ou 4) tops,

– Les chaussures,

– Quelques bijoux

Minimaliste je vous dis !…Ou presque !

Et vous, quels sont vos vêtements fétiches pour des vacances au soleil ?

Suivre:

2 Commentaires

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Jan 11, 2016 / 10:04

      Wow ! Effectivement, il est violent celui-ci, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.