Tuto : une coiffure pour le sport

Tuto : une coiffure pour le sport

Hello mes jolies ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end ! Pour ma part c’était un week-end parisien (j’avais choisi le bon week-end pour sortir de mes montagnes et respirer l’air fraiiiis de la Capitale !) Retour maintenant à la petite routine hebdomadaire entre sport, boulot et cuisine…

Pour bien commencer la semaine je vous propose un tutoriel d’une coiffure très simple mais diablement efficace pour le sport. Ca me permet de vous annoncer par la même occasion qu’un nouveau défi sportif débutera le 1er avril…Et non je vous promets que ce n’est pas une blague ! On reprends les bonnes habitudes, on va en ch*** ensemble ! Vous pouvez commencer par vous échauffer tranquillement, je vous donnerai le programme quelques jours avant le 1er avril. Comme pour le défi précédent, il durera 30 jours, soit 1 mois complet pour retrouver la forme !

Bon pour revenir à ma coiffure, elle est toute simple, rapide à faire mais plutôt sympa et franchement pratique. Vous n’aurez pas de cheveux qui viendront vous embêter pendant que vous ferez votre sport…LE bonheur ! En bonus : elle marche aussi très bien pour les bad-hair-day 🙂

Je susi déçu de la qualité des photos…Foutue lumière artificielle ! Vivement les longuuuues journées ensoleillées pour que je puisse en profiter une fois rentré du travail 🙂

 

Le tuto de la coiffure :

1. Pour commencer, j’utilise un spray nutritif pour les cheveux, cela vous aidera si vos cheveux sont propres, afin que les tresses tiennent plus facilement.

ETAPE-1

 

2. Coupez votre chevelure en deux parties de chaque côtés, puis prenez deux mèches vers le front. Je prends volontairement une petite mèche, sans prendre les cheveux qui sont proches de mon oreille pour faire ma tresse.

ETAPE2

 

 

3. Faites une première tresse africaine jusqu’à l’arrière de votre crâne, puis attachez votre tresse avec un élastique et le reste de vos cheveux.

ETAPE4

 

4. Faites de même avec la seconde mèches.

ETAPE5

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre les longueurs de ces deux tresses, d’ajouter les cheveux lâches qu’il vous reste et de joindre le tout en terminant par une queue de cheval. Et voilà, vous êtes prêtes pour transpirer en toute beauté !

ETAPE6

 

 

9 Commentaires

  1. Mar 24, 2015 / 12:30

    Ton haut est vraiment joli à part ça … d’où vient-il ?

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 24, 2015 / 7:43

      Hello Macha, je l’avais acheté à Decathlon, il est de la marque Domyos 🙂
      Bises,
      Ambre

  2. Mar 24, 2015 / 1:52

    C’est vraiment très joli et super pratique comme coiffure!

  3. Mar 24, 2015 / 3:06

    C’est très joli et c’est pratique pour le sport !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  4. Mar 25, 2015 / 9:05

    C’est sympa mais je ne vois pas l’intérêt de se faire une coiffure pour le sport… ^^’
    Perso, je les attache en queue de cheval ou queue basse, c’est largement suffisant. Se faire belle pour faire du sport, je pige pas la logique. x)

    Mais je garde quand même l’idée pour d’autres moments où je trouve qu’il est plus intéressant de mettre en valeur mes cheveux. 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 25, 2015 / 9:15

      Hello Erysfoly,

      En l’occurrence ce n’est pas vraiment le côté glamour que je cherchais mais plus comme j’ai pu le dire dans l’article le côté pratique. Je me fais aussi des queue de cheval, mais lorsque je fais du sport, notamment du cardio, j’ai des petits cheveux de devant qui ont tendance à se barrer, avec les deux tresses ça me permet de les garder en place et de ne pas être gêné 🙂

      • Mai 27, 2015 / 5:23

        Ah oui vu comme ça ! 🙂
        En tout cas, je trouve que c’est sympa même pour tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.