
En terme de maquillage, est-ce qu’il y a un geste dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Un produit qui vous sauve la mise tous les matins ?
Moi c’est sans aucun doute le fond de teint. J’ai toujours eu quelques imperfections étant ado et avec ma peau sensible, je n’aurais jamais un teint net, unifié. J’ai les paupières très rosées et je marque rapidement. J’ai aussi deux cicatrices sur l’un des côtés de mon visage. Bref, autant de petites choses qui font que j’ai franchement du mal à me passer de fond de teint.
J’ai toutefois la main bien plus légère aujourd’hui qu’avant au niveau de l’application et je laisse généralement mon visage respirer le week-end.
Le contouring, c’est un peu le même principe. J’ai toujours eu des bonnes joues rebondies, qu’on aime bien pincer et un nez que j’aimerai plus fin. Je me sers donc du contouring pour tenter d’affiner un peu ces deux zones. Bon ma technique de contouring n’en ai même pas une, je ne suis pas une pro du maquillage. Ça comble mes attentes et ça me prends surtout 2mn chrono.
Voici donc mon petit tutoriel sur ma routine teint + contouring.
PS : je n’ai pas le même top sur les photos car j’ai essayé de vous tourner une vidéo. C’est hyper dur !! Grand respect aux youtubeuses, j’ai eu beau recommencer plusieurs fois, je trouve le rendu vraiment nul alors j’ai abandonné pour cette fois, mais je ne lâche pas l’affaire 🙂
Mon maquillage quotidien
J’utilise pour mon make-up quotidien :
- Le fond de teint Accord Parfait de chez l’Oréal,
- Anticerne Effaceur Yeux l’Oréal
- Eponge de maquillage Kiko
- Pinceau fond de teint large (je ne sais plus la marque, sans doute Sephora)
- Pinceau contouring ELF
- Mascara pour sourcil Brown Artist de l’Oréal
- Mascara Push Up Drama de Gemey Maybelline
- Palette contouring ELF
- Palette Naked d’Urban Decay (teinte beige la plus claire pour les paupières)
Le teint
J’utilise l’Accord Parfait de chez l’Oréal depuis plusieurs mois et il me satisfait amplement. Il est couvrant tout en étant pas mastoc, on garde quand même un résultat naturel. J’en mets une petite goutte sur ma main et je l’applique ensuite sur certaines zones de mon visage. J’estompe enfin avec le pinceau.
J’applique ensuite l’anti-cerne, que je laisse poser quelques minutes. Pendant ce temps, je mets généralement du mascara et travaille mes sourcils avec le mascara à sourcils de l’Oréal qui est une tuerie. Je vous le conseille si vous cherchez un produit pour brosser et structurer vos sourcils.
J’estompe ensuite l’anti-cerne avec l’éponge à maquillage d’ELF et je termine par de larges cercles tout autour de l’œil et sur les paupières.
Mon contouring
Ma « technique » de contouring est ultra simple. Soit j’utilise la palette de contouring ELF et le pinceau qui va avec, soit je la remplace par le stick contouring de chez NYX.
Dans les deux cas, j’applique la couleur marron, la plus foncée :
- Sous mes pommettes, des oreilles jusqu’au commissures des lèvres,
- Une petite touche sur les tempes,
- Sur les côtés du nez pour l’affiner un peu.
J’estompe le produit avec le même pinceau à fond de teint.
Si j’utilise le stick de chez NYX, j’utilise l’highlighter, la couleur plus claire :
- sur l’arrête du nez,
- sur le front,
- sous les yeux, en haut des pommettes,
- sur l’arc de cupidon (lèvre).
J’estompe ensuite avec l’éponge à maquillage.
Je passe toujours un coup de pinceau à fond de teint sur le cou et la mâchoire pour ne pas avoir de démarcation.
Et je termine le tout par un petit peu de blush de la palette contouring d’ELF, que j’applique la plupart du temps au doigt puis au pinceau.
Expliqué de cette manière, vous aurez certainement l’impression que je passe 20mn dans ma salle de bain tous les jours, mais quenini ! En 10mn grand maximum, c’est fait 🙂
Est-ce que vous avez un produit de maquillage indispensable dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Je vous souhaite une très belle journée,
Super cette routine beauté, merci.
Dommage de ne pas voir le résultats final, avec le blush posé et tout et tout. ça a l’air d’être déjà beaucoup de travail de poster une routine beauté, alors une vidéo j’imagine encore plus…
Je ne laisse pas de commentaire sur tes autres posts, mais je consulte pourtant ton blog souvent.
J’aime bien venir chercher certaines de tes astuces beauté.
Pour tes petites imperfections ou autres problèmes de peaux mixtes ou grasses, tu n’as jamais essayé les produits naturels (aloe vera, huiles végétales,…) ?
Personnellement j’ai découvert qu’en mélangeant un tout petit peu de gel d’aloé vera avec 1 ou 2 pression d’huile végétale de jojoba (anti peau brillante), ma peau avait juste ce qu’il fallait d’hydratation.
Bises
Auteur
Hello Armelle,
Merci pour ton commentaire, la photo principale est le rendu final mais je vais essayé d’en retrouver une plus sympa pour une photo finish.
Merci également pour ton astuce concernant ma peau, j’utilise souvent l’huile de coco et j’ai toujours voulu essayer l’aloe vera car j’en entends beaucoup de bien. Où trouve-tu ton gel d’aloe vera de ton côté ? Je vais essayer ta petite recette. Merci de prendre le temps de la partager ici avec moi 🙂
Bises,
Ambre
Ah oui je n’avais pas pensé à regarder la première photo de ton post en ayant lu tout l’article, désolée !
Pour le gel d’aloe vera,voici quelques précisions : il n’est utilisable que s’il est accompagné d’huile végétale ou de crème légère, car sinon il « tire » un peu sur la peau. Je n’en mets que très peu pour un effet fondant et frais accompagné d’une huile végétale.
Pour la marque je prends « lily of the desert », mais peu importe, le plus important c’est qu’il soit presque pur ou totalement pur, et surtout prendre un tube plutôt petit, car le gel d’aloe vera se périme très vite. Il perd sa couleur et ses propriétés si on ne termine pas assez vite le tube.
Bises !
Auteur
Merci pour les précisions Armelle, je vais regarder tout ça pour le gel d’aloe vera. Pour ton second commentaire, ton message était bien passé, c’est simplement que je les valide avant qu’ils n’apparaissent en ligne.
Merci encore !!
Bises,
Ambre
Tiens ma réponse n’est pas passée, je réécris tout, donc…
Je n’avais pas vu pour la première photo effectivement, désolée.
L’aloe vera, il vaut mieux l’utiliser toujours avec de l’huile végétale ou de la crème légère, pour un effet frais et léger.
Sinon ça tiraille. Pour la marque je prends « Lily of the desert ». L’important c’est un petit format car l’aloe vera se périme rapidement (change de couleur et sent bizarre).
Bises
mon produit indispensable c’est le mascara haha ! j’a bien aimé ton maquillage et ta routine teint, c’est pas compliqué et c’est jolie à voir ^^ merci pour ce partage, des bisous 😀
Auteur
Hello !
Merci, oui elle est très simple et rapide 😉
Bisous,
Ambre
Coucou,
Nouvelle sur ton blog, je ne pensais pas que la première photo était le rendu, puisque tu sembles méga naturelle dessus! 🙂 Beau travail ^^
Bisous
Jeanne
Auteur
Merci Jeanne 🙂 Bisous