Tuto coiffure rapide : effet wavy + max de volume

Tuto coiffure rapide : effet wavy + max de volume

En matière de coiffure, je reste très basique en ce moment. Lorsque j’avais les cheveux longs, je m’amusais souvent de ce côté-là : tresse en épi ou encore chignon déstructuré… J’aimais changer de coiffure au quotidien.

Maintenant, je dois bien avouer que je ne fait pas beaucoup d’efforts de ce côté-là et pour plusieurs raisons :

  • Ma longueur actuelle, c’est comme avoir les fesses entre deux chaises : ni long, ni court. Pas facile de trouver l’inspiration honnêtement.
  • La météo : il neige un jour sur deux, l’autre il pleut (mauvaise languuue…Mais presque!) Donc autant vous dire que dans ces cas-là, je ne me prend pas la tête (c’est le cas de le dire) pour me coiffer.
  • L’objectif capillaire actuel est de laisser gentiment pousser mes cheveux et d’éviter au maximum de les abîmer.

Mais en farfouillant un peu sur le net, j’ai quand même trouvé une technique hyper simple et en même temps révolutionnaire (rien que ça!) : un wavy rapide, naturel et avec un beau volume. Car ayant les cheveux épais et bouclés, lorsque je veux en faire quelque chose, ça ne tient jamais dans la durée. Là, le tout prend littéralement 10mn à créer, ça tient bien alors je me devais de le partager avec vous !

 

Etape 1 : Bouclez vos cheveux

Utilisez un fer à boucler ou un fer à lisser pour créer plusieurs boucles. Vous pouvez les espacer un peu, le but étant d’avoir une coiffure naturelle.

 

Etape 2 : Munissez-vous d’une laque.

Le geste est simple : prenez la mèche de cheveux bouclée, soulevez-la, mettez un peu de laque à la racine (très peu!).

 

Etape 3 : Basculez votre tête à l’envers !

Massez votre cuir chevelu de manière à l’aérer. Gardez bien vos mains au niveau du cuir chevelu. Massez pendant quelques secondes énergétiquement, sans avoir peur de vous décoiffer.

 

Etape 4 : Relevez la tête !

Ajustez quelques mèches et le tour est joué ! Magique !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.