Travel Diary : Roadtrip en Australie

Travel Diary : Roadtrip en Australie

Après le Mexique puis le Pérou, je me suis envolé pour l’Australie. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, j’ai habité pendant un peu moins d’un an down-under il y a déjà 6 ans. Après 5 mois à travailler et habiter à Melbourne, nous avions acheté un van avec mon copain et parcouru toute la côte Est. Cette-fois je souhaitais absolument découvrir la côte ouest et faire un roadtrip de deux semaines au sud de Perth.

Pourquoi revenir en Australie ?

Depuis que je suis rentré il y a 6 ans, je rêvais de pouvoir revenir ici. C’est un peu mon “home away from home” et tout me manquait : le soleil, la façon de penser positive, la gentillesse des Australiens et les paysages à couper le souffle.

Perth

Après quelques jours à Sydney, j’ai donc repris un avion (5h de vol et oui le pays est grand !) pour atterrir à Perth, la plus grande ville de la côte ouest.

Faire un roadtrip lorsqu’on est seule ?

Ma première idée était de louer un van, pour un maximum de liberté ET retrouver la vie en van que j’avais tant aimé. Problème ? Cela coûte très cher pour une seule personne.

J’ai donc décidé de rejoindre des groupes privés sur Facebook de voyageurs en Australie. Beaucoup de messages proposent de partager un bout de chemin ensemble, un siège libre dans un van ou de louer une voiture à plusieurs. C’est comme ça que j’ai rencontre Kristin, une Allemande, qui souhaitait faire le même roadtrip que moi. Nous avons donc loué ensemble une voiture pour deux semaines, partageant ainsi tous les frais.

Mon roadtrip de deux semaines en Australie

Etape 1 : Margaret River

À trois heures de route de Perth se trouve notre premier stop, Margaret River. C’est une jolie petite ville “Country Side” où de nombreuses caves et vignobles gravitent autour. L’intérêt principal est donc de faire un tour des caves, toutes plus belles les unes que les autres, pour une dégustation gratuite de leurs vins. J’ai parfois eu l’impression d’être en France !

Etape 2 : Esperance

Esperance c’est un peu LE spot que je rêvais absolument de voir. Je scrollais frénétiquement sur instagram toutes ces photos et ces plages plus paradisiaques les unes que les autres. Bon malheureusement la météo n’était pas avec nous lorsque nous avons découvert Lucky Bay, certainement l’une des plus belles plages de l’Australie. Le vent était fou et il ne faisait pas très chaud. J’étais donc très déçu de ne pas pouvoir en profiter comme je l’aurai voulu (= plonger dans cette eau sublime). Ca reste quand même un endroit magnifique où vous pourrez apercevoir des kangourous en liberté ! Je vous conseille de le visiter en été, pour pleinement en profiter.

Juste à côté d’Esperance se trouve également la Great Ocean Drive, une route courte où vous trouverez une dizaine de plages et des spots de dingue !

Etape 3 : Albany, Denmark et Dunborough

Comme le temps était plutôt mitigé, on a ensuite enchaîné en quelques jours les petites villes sur la route : Denmark, Albany, Augusta, Dunsborough et Bunbury. Les plages à côté d’Albany et Denmark sont également très belles. Dunsborough est une petite ville trop chouette, juste à côté des plages pour se reposer quelques jours et mention spéciale pour Bunbury où vous pouvez apercevoir des dauphins !!

Est-ce que vous avez déjà fait un road-trip ou visité l’Australie ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.