#OOTD : Ma tenue de mariage

#OOTD : Ma tenue de mariage

Voilà quelques jours (ok semaines) que je n’avais rien posté ici. Pas par manque d’envie, mais de temps. Ces dernières semaines sont passées à vitesse grand V et les événements s’enchaîneront ainsi jusqu’à la fin août. Entre temps, il y a eu le mariage de ma sœur. Magnifique et chargé en émotion. C’était une très belle journée, entouré de toute notre famille et amis. Une petite bulle remplie de bonheur, hors du temps, pour fêter l’Amour avec un grand A.

 

Je vous avais parlé dans un précédent post de ma tenue. J’ai longuement hésité entre une robe (longue ou courte) et une combinaison. J’ai finalement opté pour une robe. J’avais fait ma petite sélection sur Asos, car c’est là que je trouve le plus de choses généralement. Et puis finalement, au détour d’une dernière visite sur les grands e-shops, surprise ! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette robe H&M.

 

Petit problème : il ne restait qu’une taille, le 34.

 

Pour avoir plusieurs robes H&M, notamment des 34, je sais qu’elles taillent plutôt grandes. La tentation était trop grande, je l’ai donc commandé, même si j’avais un gros doute quant à ma capacité à rentrer dedans.

Une fois la base trouvée, j’ai ensuite cherché les accessoires. Là encore, coup de cœur pour des chaussures à talons, toujours sur H&M. À la base, je souhaitais choisir des accessoires assez nude. Et puis finalement, j’ai voulu trouver des chaussures fushia, pour donner un petit coup de pep’s à la tenue. Lorsque j’ai trouvé cette paire sur H&M, de nouveau un coup de cœur : la structure de la chaussure permettait au pied d’être bien soutenu. La couleur était pile poil ce que je voulais. Seul problème ? Le talon aiguille de 12cm. Je savais déjà que je ne tiendrais jamais toute la journée avec.  Mais tant pis, elles étaient trop jolies.

Voilà comment je me suis finalement retrouvé avec une tenue 100% H&M. J’ai complété le tout avec mon sac rose poudré (il fallait pouvoir stocker appareil photo et compagnie), une petite veste en cuire beige claire pour le soir et un bracelet doré, lui aussi venu tout droit d’H&M.

 

Le jour J, ce fut la course ! Premier défi : rentrer dans la robe. Vous savez, celle qui fait un 34, celle que je n’avais pas réessayé depuis un mois. 30 jours pendant lesquelles va savoir pourquoi, j’ai mangé tout et n’importe quoi ! Alors je suis rentré dedans, mais fissa fissa !

 

Deuxième défi : s’habiller, se maquiller et se coiffer en 30mn. Avec en bonus…Une bonne allergie aux yeux !

 

Je ne sais pas pourquoi, mais dans la nuit du vendredi au samedi, j’ai fais une bonne grosse allergie aux yeux. Au réveil, j’avais deux patates à moitié ouverts. J’ai donc passé une bonne partie de la matinée avec un sac de crevettes congelées (glamour, quand tu nous tiens !) sur les paupières tout en priant pour qu’elles dégonflent rapidement. Ce fut le cas. Bon par contre, j’ai gardé des yeux complètement rouge toute la journée…J’ai rapidement trouvé une bonne excuse : trop d’émotion !

Après avoir réglé ce petit problème, je fus chargé de prendre les mariés en photos lors de leur préparation respective. Grand moment et premières larmes versées, c’était finalement une bonne chose de ne pas m’être maquillée avant. Une fois que les deux amoureux étaient prêts…Je me suis rendu compte que j’avais un petit peu moins de…30mn pour être prête à mon tour avant la cérémonie !

Voilà comment j’ai fini avec une coiffure et un maquillage ultra simple : quelques boucles/ondulations pour les cheveux. J’ai utilisé rapidement mon fer à lisser pour les faire, tout en sachant qu’elles ne tiendraient pas longtemps, même avec une bonne dose de laque.

Pour le maquillage, une touche de fond de teint et de blush, un peu de mascara et focus sur les lèvres avec un rouge de chez ELF que j’adore.

 

Grosso modo, c’est ce que je voulais faire à la base. En ayant un peu plus de temps, j’aurais pu mieux faire, mais on s’en fiche, ce n’est pas sur moi que tous les regards se portaient 🙂 Je vous partage dailleurs, avec l’accord de ma sœur, quelques photos d’elle et du mariage. Elle était trop belle, n’est ce pas !!

marine-robe

marine-et-fabien

portrait-mariage

mariage-tenue-une

chaussure-mariage

chaussure-mariage-deux

mariage-deux-deux

bijoux-mariage

cheveux-mariage

Alors, vous en pensez quoi ? Vous aimez ma tenue ?

Ps : on se retrouve jeudi, parce qu’entre temps, j’ai aussi fêté mes 25 ans ! Ca vaut bien un petit post « bavardage » non ?

Bonne journée mes jolies,

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. Magali
    Août 2, 2016 / 7:54

    Cc Ambre.
    Très très jolie mariée.
    Ah le mariage, une journée chargée en émotion et en stress lol
    Ta tenue est ravissante. Je n’aurais pas osé mélanger avec du fushia mais la combinaison fonctionne sur toi
    Ton texte m’a transporté 16 ans plus tôt
    Belle fin de soirée.
    Bises

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Août 2, 2016 / 8:22

      Merci Magali 🙂 Bisous !

  2. Cathy
    Sep 3, 2016 / 9:14

    très jolie tenue. j’adore . de plus tu es magnifique.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 7, 2016 / 10:01

      Merci Cathy 🙂
      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.