Tenue de mariage : la petite robe

Tenue de mariage : la petite robe

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour clôturer la série d’articles à thème “mariage”. Comme j’ai pu vous l’expliquer précédemment, je me suis amusée à vous proposer 4 tenues différentes pour un mariage ou une cérémonie importante afin de répondre à toutes les envies selon les morphologies. Vous pouvez déjà retrouver le post avec le pantalon en cliquant ici,  celui avec la jupe ici et enfin le troisième avec la combinaison ici.

Je termine donc par la robe !

 

Une robe féminine mais simple pour un mariage

C’est un vêtement “classique” que l’on porte souvent pour un mariage, mais plusieurs styles sont possibles. J’ai préféré opter pour l’option simple avec une robe sans chichi et une coupe droite. Je me sens plus à l’aise dedans pour toute la journée plutôt qu’une robe très proche du corps (mortelle après un bon repas copieux !). Les bretelles fines sont parfaites pour féminiser le look, c’est délicat et vraiment joli pour l’été. Cette robe faisait partie de ma sélection shopping lorsque je cherchais la petite robe parfaite pour le mariage de ma sœur l’été dernier. J’avais finalement eu un coup de cœur ensuite pour une robe H&M, que vous pouvez retrouver ici.

J’aime beaucoup la couleur orangé/corail pour une cérémonie estivale. Avec une peau légèrement bronzée c’est très joli et cela donne du pep’s à votre look. Vous pouvez aussi vous tourner vers des couleurs pastels : un joli rose poudré, du beige, du jaune clair ou encore un bleu tout doux.

Pour compléter la tenue, j’ai décidé d’associer cette robe à une paire de talon (mais vous pouvez aussi opter pour une jolie paire de sandales plates).

 

Coiffure et maquillage avec une robe ?

Selon le style de la robe, votre coiffure et votre maquillage sera différent. J’avais déjà écrit un article expliquant les différentes coiffures que vous pouviez faire selon le style de la robe, vous pouvez le retrouver ici. Comme j’ai maintenant un carré, j’ai décidé de laisser mes cheveux au naturel, détachés. Vous pouvez opter pour un chignon flou si vous le souhaitez, afin de dégager vos épaules. Avec des bretelles fines, le rendu est très sympa.

Pour le maquillage, je suis resté assez simple. Un rose pep’s pour les lèvres et un regard très peu travaillé, avec simplement du mascara. Je ne suis pas une grande adepte d’un maquillage soutenu. Je préfère un rendu discret mais pour le coup, amusez-vous selon vos préférences.

 

Ma sélection de petites robes pour un mariage

Cette robe n’est plus disponible, je vous ai donc fait une sélection shopping pour vous donner quelques idées. J’espère que cela vous plaira !

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.