S’hydrater en été : 3 recettes à tester !

S’hydrater en été : 3 recettes à tester !

Je ne vous apprends rien en vous disant que l’hydratation est un point ultra important pour la santé. Plus vous prenez l’habitude de vous hydrater tout au long de la journée, mieux vous vous sentez. De mon côté, j’ai le réflexe maintenant de bien boire tous les jours. Je commence par un jus de citron mélangé à de l’eau tiède le matin (au moins trois tasses au petit-déjeuner), j’enchaîne ensuite avec au minimum 2L d’eau par jour et plusieurs tasses de thé vert.

Si je zappe cette « routine » je le ressens instantanément : j’ai beaucoup moins d’énergie. Je suis également sensible aux infections urinaires, mon corps m’alerte donc rapidement si je n’ai pas assez bu pendant la journée.

Bref, bien s’hydrater au quotidien est important ! Mais ! Je sais aussi que certaines d’entre vous ne sont tout simplement par attirées par une grande bouteille d’eau. Je vous propose donc 3 recettes pour contourner le problème et bien vous hydrater.

Mon eau detox

C’est l’eau à la mode, celle qu’on voit apparaître tous les ans à l’été. Mais c’est aussi une très bonne idée si l’eau plate, simple, ne vous plaît pas trop.

La recette ? Rien de plus simple ! Mélangez de l’eau + des morceaux de fruits. Les fruits vont s’infuser dans l’eau (à préparer le soir pour le lendemain) et permettront d’avoir un goût plus sucré. C’est agréable et très rafraîchissant pour la saison.

Plusieurs recettes existent et en définitive, c’est à vous de vous faire plaisir et de tester des eaux infusées à volonté ! Certains fruits, légumes ou plantes possèdent des propriétés différentes selon vos besoins. Attention toutefois, on prête aujourd’hui aux detox water des propriétés qui tirent vers le miracle : elles font mincir, permettent d’avoir une belle peau…

Mon avis ? Oui et non. Bien s’hydrater vous permet de bien digérer par exemple, c’est un fait. C’est également une solution pour accélérer votre métabolisme ou encore à diminuer les ballonnements. Vous vous sentirez donc plus légère, oui, mais ce résultat serait le même si vous buviez seulement de l’eau.

Au niveau des associations, mes préférées sont :

  • fraise et menthe
  • fraise et basilic
  • citron et orange

Ici j’ai choisi nectarine et menthe, un délice !

 

 

Un jus de pastèque frais

Votre meilleur allié en cuisine sera la centrifugeuse. J’en ai une et c’est vrai que c’est très pratique. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi vous tourner vers votre bon vieux robot qui fait des miracles…Sous certaines conditions. Le robot ne pourra pas extraire de jus comme le fait une centrifugeuse. Son job est de mixer. Par contre, cela fonctionne avec des fruits gorgés d’eau, comme la pastèque (mon fruit préféré).

Il me restait justement un bon morceau de pastèque à consommer rapidement avant qu’elle ne se perde. Ni une, ni deux, je l’ai transformé en jus pour pouvoir en profiter !

Recette 

  • Coupez en morceaux grossiers votre pastèque,
  • Mixez le tout avec votre robot,
  • Vous pouvez ajouter un peu d’eau si la mixture n’est pas assez liquide à votre goût
  • Dégustez !

 

Ce jus, tout comme le jus de tomate ou encore le gaspacho est idéal pour les apéros d’été !

 

 

Un smoothie plein d’énergie

Troisième solution enfin, le fameux smoothie ! C’est un classique, vous savez déjà que j’en consomme régulièrement de mon côté. Je ne peux m’empêcher de vous le proposer ici car c’est vraiment une très bonne alternative pour vous hydrater et faire le plein de fruits.

Il se décline à l’infini et pour tous les moments de la journée : au petit-déjeuner, pour le goûter ou encore après une séance de sport.

Retrouver mes articles sur les smoothies et plusieurs recettes ici :

Green smoothie préféré : la recette 

3 smoothies fruits rouges et leurs bienfaits

5 recettes de smoothie pour le ptit-dej !  

Healthy facile : le smoothie bowl 

 

Et vous, qu’est ce que vous préférez ? Une recette à partager ?

Suivre:

4 Commentaires

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juil 27, 2017 / 8:26

      Merci Manon 🙂

  1. Aline
    Juil 19, 2017 / 3:01

    Merci pour ces recettes, elles donnent rudement envie. Je dois avouer que j’ai une petite préférence pour la première, qui m’a l’air tellement rafraichissante !

    http://www.toulousainementvotre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.