Rentrée : le programme !

Rentrée : le programme !

Cette fois c’est la bonne ! Dernière ligne droite avant d’attaquer septembre sur les chapeaux de roues, ça sent bon la rentrée, non ? Comme vous avez pu le remarquer, je me suis accordé une petite pause estivale ici sur le blog. Août est vraiment propice pour ralentir le rythme, alors j’en ai un peu profité.

Et mon dieu, que cela m’a fait du bien !

Lecture, piscine et bronzette en replay pendant une semaine dans le sud-ouest. Puis je suis ensuite rentré dans “mes montagnes” où je profite depuis deux semaines du beau temps pour reprendre le sport. Il était temps de s’y remettre assidûment ! J’ai donc repris le running pour commencer. Enfin “repris” c’est un bien grand mot, je n’ai jamais couru régulièrement mais pour le coup cette fois-ci, je commence vraiment à y prendre goût. Un peu de randonnée aussi pour se faire les jambes et cette semaine, je complète le tableau avec la reprise d’exercices. Je sais que beaucoup d’entre vous m’ont demandé de refaire des fiches ou des challenges…Clairement le temps m’a manqué jusque maintenant mais j’essaie de vous en refaire une très vite !

Je pense que septembre et rentrée sont synonyme de bonnes résolutions chez pas mal d’entre nous. Je vous l’ai toujours dit, je préfère 100 fois en prendre en septembre justement, qu’en janvier. Je pensais donc vous dresser ma petite liste pour cette nouvelle “année” qui commence :

 

Sport

2 sorties running par semaine

J’aimerai me tenir à au moins deux séances de running par semaine afin d’augmenter petit à petit mes capacités. Je vais tester plusieurs applications mobiles qui proposent des programmes. Pour le moment j’essaie Runkeeper, j’ai également prévu de tester Smile Run. Si vous avez l’habitude de courir avec une appli et que vous pourriez me conseiller, n’hésitez pas !

 

3 jours d’exercices par semaine

Je vais reprendre également ce que j’appelle les exercices : renforcement musculaire, pilates…J’aime alterner donc je me constitue des plans comme les fiches que je vous ai déjà partagé sur le blog. Généralement, je me tiens à 3 séances par semaine en ciblant certaines parties du corps : fessiers, abdos, jambes, bras…

running

 

Organisation

Plus d’organisation et d’anticipation

J’ai tendance à faire tout au dernier moment, ce qui fini par me stresser inutilement. J’aimerai vraiment m’avancer dans mes projets pour gagner du temps et être plus sereine. C’est le moment d’investir dans un bon calendrier et agenda 🙂

 

Lecture

J’ai beaucoup lu cet été et je souhaite vraiment continuer sur cette lancée car ça me permet de ne pas être H24 derrière un écran. C’est un vrai moment pour soi et pour se vider la tête. Mes derniers coups de coeur : les livres de Laurent Gounelle et celui que j’avais également partagé avec vous sur instagram “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano. Il est parfait et les conseils en développement personnel sont géniaux !

 

livres

 

Les petits défis et les moments de gratitude

Bonne transition justement pour vous parler de développement personnel. C’est quelque chose que j’apprécie et qui m’intéresse vraiment de plus en plus. L’une des petites actions que j’aimerai faire justement est de me lancer des petits défis. Rien de dingue, simplement des challenges perso pour continuer à sortir de sa zone de confort et se faire confiance. Le principe de liste marche très bien pour moi et je l’utiliserai également pour noter des points positifs qui se sont passés chaque semaine.

 

Et vous les filles, quelles sont vos envies pour cette rentrée ?

Des changements en perspective ?

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7 Commentaires

  1. Magali
    Août 30, 2016 / 8:20

    Cc Ambre.
    Beaucoup de choses pour cette rentrée que j’espère enfin pouvoir exécuter !
    Enfin débarrassée de cette foutue sciatique par un passage éclair sur le billard. Du coup août est synonyme de convalescence. …… rien le droit de faire ce qui est terriblement frustrant. Pas de ménage, ni repassage ni aspirateur ni de voiture juste le droit de marcher et de me reposer.
    J’espère pouvoir reprendre un petit peu mon ptit programme concocté fin mars ! Squat, fente et gainage avec un peu de corde à sauter et pouvoir à nouveau retourner à la piscine. Je rêve sûrement car la convalescence est très longue et peut-être aurais-je des séances de rééducation. M’enfin je serais déjà bien contente de pouvoir reprendre lol
    Ton programme me paraît pas mal.
    Par contre je n’utilisais pas d’appli donc je ne saurais te conseiller mais des amies utilisent runtastic.
    Voilà.
    Bon courage et on tient bon

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 1, 2016 / 1:22

      Hello Magali,

      Bon rétablissement 🙁 mais hé entre nous, ” pas de ménage, de repassage, d’aspi” c’est le rêve !! Repose toi bien, la convalescence est toujours importante surtout pour le dos, afin de ne pas te traîner ça tout au long de ta vie, c’est trop important ! J’espère que tu reprendre rapidement du poil de la bête et la marche est le meilleur des sports.
      A très vite et bon courage à toi,
      Gros bisous,
      Ambre

      • Magali
        Sep 1, 2016 / 6:13

        Merci Ambre.
        Oui le rêve c’est clair. Je fais tout ce qu’il faut pour aller mieux et pouvoir reprendre une vie normale entre guillemets lol
        Tiens bon pour ton programme.
        Bises

  2. natacha
    Sep 6, 2016 / 2:19

    Bonjour Ambre
    Merci pour tes conseils.
    Moi aussi je voudrais tenir mes engagements sportif, mais cela et très difficile pour ce motivé.
    J’ai commencer le livre Miracle Morning je le trouve sympas en espèrent arriver a me mettre dans le bain….

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 7, 2016 / 10:01

      Hello Natacha,

      Se créer une routine est une bonne chose, en tout cas j’y crois beaucoup de mon côté, le livre pourra te motiver à créer ta propre routine 😉

      Bises,
      Ambre

  3. Lucie
    Sep 11, 2016 / 12:58

    Bonjour Ambre,

    Je viens de découvrir ton blog, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis (25ans …) et j adore ton style d écriture ! Je rebondis sur ton articles et notamment sur tes lectures, j aime aussi Laurent gounelle, le livre “ta vie ne commence…” Et j ai récemment lu le livre “Démain est un autre jour” je pense qu il pourrait te plaire, un roman, base sur le phénomène des listes ! Si tu as l’occasion de te lire, n hésites pas à me dire ce que tu en penses !
    Merci pour tous tes articles que je découvre peu à peu !
    Lucie

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 11, 2016 / 9:12

      Hello Lucie,

      Merci pour ton petit mot et bienvenue ici 🙂 Je me note le livre que tu me dis, “Demain est un autre jour” et je le lis de ce pas ! Merci pour la recommandation 😉
      Bises,
      Ambre

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