Printemps/été 2015 : Les tendances que je retiens

Printemps/été 2015 : Les tendances que je retiens

Chaque début de saison est un éternel recommencement : la fashion week annonce la couleur ou plutôt des tendances fortes qui seront ensuite repris par les magazines et les grandes enseignes de prêts-à-porter. 

Si vous aimez un peu la mode, c’est franchement difficile de dire que vous ne suivez pas du TOUT les tendances. Par contre, ce n’est pas pour autant qu’on se collera toutes le dernier vêtement hyper à la mode, simplement parce qu’il est décrété « à la mode ». Pour vous donner un exemple, la mode des claquettes de piscine, qui continuera dailleurs d’être présent cette saison sera très peu pour moi !

Par contre, il y a quelques tendances que j’aime bien. Des accessoires, des ambiances, des motifs, des vêtements…Voici ma petite sélection 🙂

 

1. La basket blanche

On a déjà vu sur le bitume la tendance d’un look streetwear avec des sneakers. De mon côté, je reste un peu classique en préférant une paire de basket plus ville et féminine que sportive. La basket blanche basse est un bon compromis pour moi, surtout avec l’arrivée des beaux jours et donc des tenues claires. je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur LA paire de basket. Si vous avez eu un coup de coeur pour un modèle en particulier, je suis toute ouïe par commentaire…

On essaye : les baskets avec un jean boyfriend mais un haut près du corps pour féminiser le look; une tenue très chic et la paire de basket blanche pour casser le classique de la tenue. On les teste avec une robe ou une jupe pour l’été…Pour les plus frileuses modesquement parlant, on ressort le classique short en jean pour une allure cool à la Venice Beach.

tendances-basket-blanches

 

2. Le total look jean

J’ADORE le jean et plus particulièrement les chemises en jeans. Je trouve ça hyper féminin et joli avec un pantalon claire ou un jean enduit noir…J’aime pouvoir jouer avec les matières. Si parfois on se casse la tête pour associer une pièce en jean avec nos autres vêtements, bonne nouvelle ! Cette saison, on ose le total look jean. Pour commencer tranquillement vous pouvez essayer une chemise en jean couleur denim avec un jean blanc par exemple…Il y a également de nombreuses pièces qui se prêteront au total look facilement comme la combinaison. À vous de faire votre petite sauce maison !

On essaye : le jean avec des matières plus fluides et des couleurs pour un joli contraste comme le blanc ou le corail. Le jean boyfriend pour une allure féminine mais cool, le total look avec une jolie paire d’escarpin flash ou encore la robe en jean un peu loose pour un look champêtre.

jeans-tendances

 

3. La combinaison

J’enchaîne avec une troisième tendance qui me donne un large sourire…La combinaison ! Je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité…Mais sérieusement les filles, quoi de mieux qu’une combinaison quand vous n’avez pas d’idée le matin ? Moi j’adore ! Pas besoin de réfléchir 107 ans, j’enfile une combinaison, une paire de pompe, une petite veste ajustée et c’est fini là ! En bonus…On est super bien dans une combi !

On essaye : le kaki comme couleur qui est également à la mode, les matière fluides mais les combis bien coupés. Les fines bretelles pour féminiser la silhouette et enfin la combinaison noire hyper bien taillée pour une soirée.

tendances-combinaison

 

4. Retour 70’s

À vous les maxidress pour cet été…Ambiance hippie chic, comme si vous étiez à Coachella. Vous pouvez sortir la total : de l’imprimé grosse fleur, au headband bobo, en passant par les franges…Parfait pour les nombreux festivals à venir !

On essaye : les tops en crochet, les bottes avec des jupes ou de longues robes, les matières fluides et légères et le daim, LA matière à la mode pour cette saison.

tendances-hippichic

 

5. Les tenues romantiques

On change ensuite pour la tendance romantique. Loin du côté cucul praline, voyez plutôt cette tendance comme l’occasion de porter des robes féminines (la robe blanche fait son GRAND retour et sur une peau bronzée c’est top). De cette tendance je piquerai quelques idées comme les couleurs : des nudes, du pastel…Bref des tenues qui respirent la douceur…Pour le printemps, je trouve ça hyper agréable. Pas vous ?

On essaye : les couleurs douces comme le rose poudré, l’orange clair, le blanc et le beige. On choisi des matières fluides comme un caraco rose ou blanc avec un jean par exemple. On aime aussi les petites robes blanches avec dentelles ou crochets.

tendances-romantique

Si vous ne devriez choisir qu’une tendance, ça serait laquelle ? Quelles est celle que vous n’aimez pas du tout ?

8 Commentaires

  1. Aurore
    Avr 23, 2015 / 7:37

    Je te conseille des converses blanches basses comme chaussures ca passe vraiment avec tout et qu’es ce qu’on est bien dedans !

  2. veronicka
    Avr 23, 2015 / 9:25

    Je les aimes toute les tenues on peut les trouver ou

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 28, 2015 / 8:13

      Veronicka, je n’ai pas les marques des vêtements sur les photos, désolé

      Bises,
      Ambre

  3. chrystel
    Avr 24, 2015 / 4:17

    j’adore excellent choix!!

  4. Avr 26, 2015 / 11:16

    super articles qui regroupent bien toutes les modes actuelles 🙂 j adore le total look jean et le retour 70’s

  5. Nanta
    Août 13, 2015 / 9:39

    un super article, j’adore!!merci

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Août 19, 2015 / 7:56

      Merci Nanta 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.