Printemps : Adieu au teint terne !

Printemps : Adieu au teint terne !

Avant de débuter à vous parler de futilités et de beauté avec cet article que j’avais préparé le week-end dernier…Vous êtes beaucoup à me lire depuis la Belgique. C’est le deuxième pays, après la France, d’où proviennent beaucoup de mes lectrices. Alors à vous et à tous les Belges, je tenais à vous dire que je pense très très fort à vous.

________

 

On peux enfin le dire, le printemps est là ! Si les températures doivent encore un peu monter, il est temps de préparer sa peau et de lui donner un bon coup de frais pour dire adieu au teint terne d’hiver. Par manque de soleil, j’ai l’impression que ma peau sort de cet hiver comme d’une machine à laver. Les poches sous les yeux sont toujours là, j’ai les traits tirés au réveil et puis question « peau de pêche bronzée » on repassera hein !

Avec l’arrivée des beaux jours, je pense qu’il est bon de se faire un petit « nettoyage de printemps » pour la peau. faire place nette pour dire enfin bye bye au teint terne ! C’est parti ?

 

Bon alors, pour commencer, mon petit nettoyage de printemps consiste à :

Exfolier sa peau

Qu’importe la saison, c’est un geste de beauté indispensable tout au long de l’année afin de purifier sa peau et la libérer des peaux mortes. Mais l’exfoliation devient d’autant plus importante avec l’arrivée des beaux jours car elle va nous permettre de retrouver un joli teint et de refléter la lumière.
J’essaie de me faire un gommage une fois par semaine. Le plus important est de prendre son temps. Conseillée par une esthéticienne, cette astuce m’ai resté. Il ne faut pas gommer à outrance, mais le faire par de petits cercles sur tout le visage lentement.

Hydrater

Là aussi vous le savez très bien. Plus votre peau est bien hydratée, plus elle est belle. Ça passe bien sûr par une hydratation à l’intérieur en buvant suffisamment et en consommant des fruits et légumes riches en eau. Mais c’est aussi un réflexe beauté, de l’extérieur, à avoir quotidiennement.
Matin comme soir, on nettoie son visage et cela, même si on ne se maquille pas (pollution et saleté obstruent les pores) et on applique une bonne crème hydratante pour retrouver une peau repulpée et en pleine santé.
Le soir on a généralement plus de temps. Je vous conseille vivement d’en profiter pour vous masser le visage. Là aussi de petits cercles sous les yeux, sur les joues. Etirez ensuite avec vos doigts vers l’extérieur la peau en partant de votre bouche, jusqu’au extrémités de vos joues. Faites la même chose sur le haut des sourcils. Moment de détente assuré !

 
 

Puis niveau make-up, pour dire adieu au teint terne vous pouvez vous aider de :

Une BB crème teintée

Après l’hiver le teint est terne car il n’a pas pu profiter du soleil et de sa vitamine D. Pour avoir bonne mine, les BB crème légèrement teintées seront parfaites. Elles permettent d’avoir un beau teint, unifié et un peu plus bronzé. Elles incluent généralement une protection solaire SPF15 voir 30, une bonne manière aussi de préparer tout doucement sa peau à une exposition au soleil et de la protéger contre les UVs.

Strobing

Cette technique de make-up sera votre alliée pour le printemps. Pour apporter de la lumière à votre visage, déposez un peu de highlighter dans certaines zones de votre visage : en haut des pommettes/sous vos yeux mais aussi sous vos sourcils à l’extérieur de l’œil et sur l’arrête du nez puis estompez à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Vous pouvez également appliquer une poudre libre ensuite pour ratifier votre peau et éviter l’effet « peau luisante ».
Voici un petit tuto rapide trouvé sur Youtube avec la reine du contouring Kim K et son make-up artist en action :

https://youtu.be/34u4GlAH_Ng
 
 

Un Make-Up lumineux

En continuité avec le highlither, un make up frais est idéale pour éliminer un teint terne. La grande tendance sera encore une fois au nude cette année. Discret et naturel, le make up nude peut-être par exemple : un gloss ou rouge à lèvre rosé, très doux, un peu de fard à paupière clair dans le coin interne de l’œil pour réveiller le regard, une touche de mascara et un joli blush.
Si j’étais avant adepte des blushs orangé, correspondant mieux à ma carnation, j’ai eu un coup de cœur dernièrement pour le blush rosé. Il fait partie de la palette ELF contouring et j’avoue que cette couleur est parfaite pour le printemps. Très frais ! Généralement, j’applique la base marron de contouring dans le creux des joues, puis le blush sur les pommettes en étirant bien vers l’extérieur. J’en suis vraiment contente, donc si comme moi, vous avez la peau plutôt matte, essayez aussi les blushs rosé qui tirent vers l’orange et le rouge.
Pour les peaux plus claires, tournez vous aussi vers du rose, mais cette fois-ci en choisissant une teinte qui tourne d’avantage vers le pastel pour un résultat naturel.

 
 

teint-frais-

Vous avez des petites astuces beauté pour faire face au teint terne ? Des techniques de make-up ou des produits préférés ? 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.