Printemps : 7 tendances beauté à tester

Printemps  : 7 tendances beauté à tester

Hello les filles ! La semaine dernière je vous parlais de nettoyage de printemps en partageant avec vous quelques astuces pour recycler ces produits de beauté. Aujourd’hui je vous propose un petit tour d’horizon sur les « tendances » de ce printemps en matière de beauté…Pour ma part Printemps = renouveau. C’est généralement la période de l’année où j’ai envie de tester de nouvelles choses, où je me sens d’humeur à porter plus de couleurs et à tester de nouvelles coiffures…Allez c’est parti, en espérant que vous trouverez quelques bonnes idées à tester 😉 !

 

 

1. La queue de cheval basse

 

C’est l’une des tendances de ce printemps, la queue de cheval se porte de préférence basse et non haute. Ce qui n’est pas pour me déplaire. En journée ou en soirée, la queue de cheval basse apporte une petite touche chic et beaucoup d’allure !

queue_cheval_basse

 

 

 

2. Du bleu sur les yeux

 

Pour le printemps, comme pour l’été, on s’autorise à porter des jolies couleurs pep’s avec son maquillage. Petite idée pour les yeux, tester un eye-liner ou un crayon bleu. Selon votre audace, vous choisirez un bleu marine, discret ou un turquoise, plus voyant.

make_up_bleue

 

 

3. Le bob

 

L’une des dernières tendances capillaires, c’est le bob, autrement dit une coupe mi-courte/mi-longue. Avec ou sans franges, on adopte en tout cas l’effet wavy retour de plage, ça donne du pep’s à sa coupe. De mon côté, j’ai souvent envie de tenter le coup…pour mieux me raviser à chaque fois. J’ai les cheveux mi-longs/longs depuis plusieurs années maintenant et l’appréhension de le regretter si jamais je ne me les couperais prend généralement le dessus…

coupe_mi_longue

 

 

4. L’orchidée, la couleur phare

 

La couleur orchidée est sur toutes les lèvres cette saison et de manière générale le violet/prune/framboise est à la mode ce printemps. Côté make-up, le plus facile est donc de se tourner vers un rouge à lèvres. J’ai craqué récemment pour une laque à lèvres Rimmel n°304 Eclipse, que vous pouvez retrouvez ici et qui m’a conquise.

makeup_orchid

 

 

5. Belle des champs

 

Il n’y a pas de saison pour les tresses, mais pour le printemps c’est franchement top. Une petite tresse épi de blé sur le côté, légèrement loose avec quelques mèches ondulés et le tour est joué !

tresses_printemps

 

 

 

6. Le nude

 

Avec les beaux jours, la chaleur et le soleil, on allège sa couche de make-up pour passer au nude, à savoir l’art de faire penser aux autres qu’on n’est pas maquillé alors que (oh surprise) si (mais avec légèreté). Le principe est donc d’avoir une bonne mine sans en faire trop. Pour réussir votre make-up nude, porter une attention toute particulière à votre teint qui doit être impeccable.

 

Rajoutez une légère touche de blush rosé ou orangé et faites le fondre sur votre peau avec vos doigts. Pour les yeux une ombre à paupières discrète mais lumineuse comme un beige clair qui illumniera par petites touches votre regard. Ajoutez à ça un voile de mascara et pour la bouche, un rouge à lévres nude ou un gloss légérement rosé…

makeup_nude

 

7. Du pastel à toutes les sauces

 

Qui dit printemps, dit pastel ! Côté make-up il y a de quoi faire et les tons pastel restent très discrets, c’est la petite touche fraicheur pile poil dans les tendances printanières. De mon côté je le préfère sur les ongles. De nombreuses marques proposent des vernis avec une palette de pastel impressionnantes, comme L’Oréal qui a créé une collection spéciale « Les Blancs » ou encore Bourgeois.

vernis_pastel

 

 

Alors quelles sont les tendances que vous avez envie d’essayer de votre côté ?

credit photo

Suivre:

2 Commentaires

  1. camille
    Mai 29, 2014 / 3:17

    Coucou, moi j ai oser me faire le coupe bobs et perso j adore. J ai aussi longtemps esiter avant de le faire. Ça faisait longtemps que j avais les cheveux longs et maintenant mes cheveux sont en super etat ! C est claire que tu as moins de possibilité pour les coiffe mais ça en vaut la peine!✌

    • myfrenchmuse
      Mai 29, 2014 / 4:38

      Merci Camille, tentation, tentation, un jour je pense quand même oser le bobs, j’adore ça je trouve que c’est hyper féminin et « femme »…Bon on verra quand je me jette à l’eau 😉

      Bonne fin de journée,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.