Passion rouge à lèvres + tuto

Passion rouge à lèvres + tuto

Hello mes jolies ! J’espère que vous avez passé un bon week-end ? De mon côté, c’est grosse fatigue en ce moment et c’est pour cette raison qu’il n’y a pas eu de nouveau post ce dimanche. 

J’essaye de me reposer au maximum et je ne reviens donc qu’aujourd’hui…mais avec un post beauté ! Et on va joindre l’utile, à l’agréable avec le rouge à lèvres.

Je l’ai déjà dit ici sur le blog, je suis une fana de rouge à lèvres (l’agréable). Je préfère me maquiller les lèvres, que les yeux : c’est plus rapide pour moi le matin (l’utile) et ça me donne un petit coup de pep’s. Ce qui est grandement nécessaire en ce moment avec la baisse d’énergie que je me trimbale.

En matière de maquillage, nous sommes toutes différentes. Il se peut que vous n’osiez pas forcement mettre du rouge à lèvres, alors je souhaitais vous montrer un petit tuto pour l’appliquer, vous donner aussi quelques conseils et que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça donne. Petite précision, je maquille toujours soit la bouche, soit les yeux, mais les deux en même temps. Ici, je n’ai mis qu’une touche de mascara.

 

Les couleurs de rouge à lèvres

Je ne pense pas qu’un rouge à lèvres flashy soit vulgaire, mais je n’en abuse pas non plus. Je préfère les teintes douces. Si vous ne mettez pas de rouge à lèvres souvent, vous pouvez commencer par une teinte proche de la couleur naturelle de vos lèvres. Le rouge va rajouter une petite touche de couleur et unifier votre bouche.

 

Le vrai rouge, mon n°1

Je porte un rouge à lèvres rouge aussi bien en journée, qu’en soirée. Ca reste ma couleur n°1 lorsque j’ai besoin de rebooster ma confiance en soi.

Pour l’hiver ou pour une soirée, je vous conseille même de partir sur un rouge plus foncé. À l’inverse pour l’été, préférez des couleurs qui illuminent votre teint, comme un rouge qui va virer vers le orange ou un joli corail.

rougeAlevre

 

 

Les feutres et crayons jumbo

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’utilise énormément de crayons ou feutres à lèvres. La raison est simple : je trouve que c’est plus pratique à appliquer et que la tenue est meilleure qu’un rouge à lèvres « classique ». Je suis donc fan des feutres/crayons jumbos/encres à lèvres.

Mes derniers coups de coeur sont les « Color Drama » de Gemey Maybeline qui ont une texture riche et qui n’assèchent pas les lèvres. J’aime beaucoup aussi ceux de Bourjois, les Rouge Edition, Velvet.

DSC_0431

 

 

Comment mettre du rouge à lèvres ?

1. Nourrir ses lèvres

Avant de me mettre du rouge à lèvres, je me tartine d’un peu de baume afin de bien les hydrater. Ayant les lèvres et la peau sèches, c’est une étape indispensable pour moi.

 

2. Tracer le contour

Pour que votre rouge à lèvre ne bave pas et reste en place toute la journée, je vous conseille de bien tracer le contour de vos lèvres. C’est aussi le moyen de tricher légèrement sur la ligne naturelle de vos lèvres, si vous les trouvez trop fines.

 

3. Appliquer le rouge à lèvres

Pour appliquer le rouge à lèvres, chacune sa méthode. Certaines le font directement avec le rouge à lèvres, d’autres avec un pinceau. Personnellement, je fais les deux, mais par manque de temps le matin, c’est directement avec le rouge et sans pinceau.

Quel est l’intérêt du pinceau ? Déposer seulement ce qu’il faut de matière et vous permettre de bien l’étirer sur la lèvre. Le rendu est plus joli et la tenue meilleure. Toutefois, je ne vois pas non plus une gigantesque différence entre les deux méthodes.

 

4. Les finissions

Pour terminer, pincez-vous les lèvres l’une contre l’autre. Vous pouvez prendre un mouchoir et le pincer également, afin de retirer le surplus de matière, ou pour rendre un rouge à lèvre brillant, en un rouge mat.

 

5. Poudrer

Je rajoutes cette étape, même si je ne l’a fais que très rarement : vous pouvez poudrer vos lèvres avec une poudre libre. Placez un mouchoir sur vos lèvres et avec un pinceau, passez sur le mouchoir. La poudre va ainsi se fixer sur les lèvres afin de garantir la bonne tenue de votre rouge.

Est-ce que vous mettez souvent du rouge à lèvres ? Quelles sont vos teintes préférées ?

rougeàlèvres-2

 

 

3 Commentaires

  1. Laurence
    Juin 19, 2015 / 7:03

    Merci pour les idées ! Quel produit utilises-tu comme hydratant ? Moi quand j’utilise un stick classique, je ne peux pas mettre de rouge lèvre dans la foulée (ni même dans les 10 mn qui suivent) tellement mes lèvres sont grasses.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 20, 2016 / 9:40

      Coucou Laurence,

      Généralement un tout petit peu de crème hydratante pour la journée, puis je mets de l’homéplasmine le soir pour bien hydrater les lèvres 🙂

      Bises,
      Ambre

  2. Cys
    Août 25, 2015 / 2:06

    Il m’arrive d’utiliser le crayon a lèvre pour toute la surface des lèvres.
    Je trouve que le rouge à lèvre tient bien mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.