#OOTD : Pastel Touch !

#OOTD : Pastel Touch !

J’espère que comme moi vous avez pu bien profiter de ce long week-end et du beau temps ! Je vote POUR les week-ends d’au moins 3 jours, c’est vraiment le pieds ! J’en ai profité pour faire plein de choses, prendre le temps de lire, me remettre à courir, et dans le lot j’ai aussi regardé une vidéo de Margot, du blog You Make Fashion que j’aime beaucoup. J’ai adoré sa vidéo qui expliquait sa joie de vivre. Bon je crois très franchement que plus ça va, plus j’aime vraiment tout ce qui touche au développement perso. Mais là, sa vidéo, c’est même une façon de voir la vie qui me plait beaucoup.

 

Je vous laisse regarder la vidéo, honnêtement, c’est une très bonne dose d’optimisme et de bienveillance à visionner quand on a un petit coup de mou.

 

Et la devise : au pire, on va pas mourir est l’une de mes favorites !

 

Bref, si vous n’avez pas le temps là tout de suite de regarder la vidéo, Margot parle notamment des rêves. Mais des rêves réalisables. Ceux qu’on peut un jour atteindre. La baraque à 10 millions dollars par exemple, bon il ne faut jamais dire jamais, mais c’est moins facilement réalisable qu’un voyage par exemple.

 

nyc-pastel

 

Dans une semaine, je serais à New-York et je peux vous dire en toute honnêteté que oui, c’est l’un de mes rêves réalisables. C’est peut-être cliché, ou même un peu « banal » pour certains si vous y êtes déjà allé. Mais la ville de New-York m’a toujours attiré. C’est un mélange, pour moi, ma représentation, de mon rêve américain, de la fashion week new yorkaise, de Carrie Bradshaw, de Garance Doré, de Vogue, des quartiers mythiques, des belles rues ombragées par des arbres, de magnifiques maisons avec les petits escaliers qui montent jusqu’à la porte d’entrée, d’endroits tellement connus bien sûr comme La Statue de La Liberté ou encore Time Square…Bref c’est un TOUT !

Quand je suis allé à Sydney, c’est au moment de voir l’Opera House que je me suis dit « Ok, je ne rêve pas, je suis vraiment à l’autre bout du monde ». Et vous ne pouvez pas savoir comme j’ai hâte de ressentir à nouveau cette sensation en arrivant à New York.

Ça fait bien deux semaines que je tourne et retourne sans cesse deux listes : l’une de ce que j’aimerais faire là-bas et l’autre de ce que je vais emporter avec moi. C’est très bête mais je veux vraiment bien choisir mes fringues pour être hyper à l’aise là-bas. Je pense tout simplement emporter mes vêtements chouchous, qui sont aussi des basiques : jean brut, chemise, pull douillet…écharpe pour la clim et peut-être quelques shorts si je suis d’humeur optimiste (en ce moment la météo, c’est pas ça !).

nyc-pastel-tenue

 

Cette tenue par exemple, c’est exactement le genre de fringues que j’aime en ce moment et dans lesquels je me sens bien. Un jeans stretch de chez Kiabi ultra confort, ma paire de Stan, un petit pull tout simple mais à la coupe parfaite de chez H&M, une veste en jean de chez H&M aussi et ce sac rose pastel qui ne me quitte plus et que j’ai trouvé à Super U ! Et oui parfois, on peut trouver des pépites pour que dalle et ça partout !

tenue-pastel-nyc

detail-tenue-pastel

tenue-pastel-dos

 

Pour l’autre liste, celle des choses que j’aimerais faire à NYC, c’est un gros mélange. J’aimerais testé un Shake Shack où les burgers sont apparemment super bons, je veux visiter le musée du Mémorial du 11 septembre ainsi que celui d’Histoires Naturelles. J’aimerais faire un footing le long des berges de Brooklyn et traverser le pond. Je voudrais aussi prendre le ferry de nuit et avoir une belle vue sur la skyline. J’aimerais aller dans la rue de l’appartement de Carrie Bradshow, me promener sur la High Line, siroter un verre sur un rooftop et manger au Chelsea Market…

 

D’ici mon départ dimanche prochain, la liste s’allongera certainement encore, donc si vous êtes déjà allés à New-York, vous pourriez partager avec moi ce qui vous a le plus plu ?

Partager:

6 Commentaires

  1. Mai 10, 2016 / 10:10

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de New York ! Je rêve d’y aller… Dans le domaine des rêves réalisables, je me suis rendue compte que vivre à Paris faisait partie de mes rêves de gosse… Et maintenant, j’y suis J’ai 6 mois pour voir si Paris correspond à l’idée que j’en ai… Et cette tenue te va vraiment très bien !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 10, 2016 / 10:20

      Hello Margaux, j’ai vu sur Insta que tu étais à Paris oui, j’espère que cette nouvelle expérience te plaira, mais j’ai l’impression pour le moment que oui ! Bravo à toi pour ton stage et la possibilité de réaliser l’un de tes rêves réalisables 🙂 et merci pour la tenue !

      Bisous,
      Ambre

  2. Mel
    Mai 10, 2016 / 2:13

    Hello Ambre,

    A ajouter dans ta TO DO LIST :
    Après une balade dans central park, si le besoin s’en faisait sentir, pense à faire une pause pipi au Plaza. Pause pipi entourée de marbre, essui main moelleux….

    Autre activité : aller écouter une messe en gospel. Il y a une ambiance et une énergie de fou !

    L’empire state of course, jogging dans les Piers, et faudrait que je recherche l’adresse d’un bar qui sert des boissons et des cacahuètes avec leurs coques que les consommateurs sèment par terre. A la fin de la soiree c’est un tapis surprenant ! C’est sur la seconde avenue.

    Et puis pourquoi pas un petit tour chez Tiffany’s sur la cinquième avenue….

    Bon voyage !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 10, 2016 / 2:28

      La messe en gospel et Central Park sont dans la liste, la pause pipi au Plaza est notée héhé !! Enfin tout le reste est noté 🙂 🙂 J’ai hâte !!
      Merciii Mel !
      Bisous,
      Ambre

  3. Marie
    Mai 10, 2016 / 4:46

    Bonjour Ambre,
    Je comprends vraiment ton rêve d’aller à New York c’était le mien! J’ai eu la chance d’y aller 2 fois et je repartirai demain si j’en avait l’occasion.
    Sur ta to do list tu peux ajouter :
    Century 21 escale obligatoire pour remplir ta valise de vêtement de marque à prix imbattable
    Prendre le ferry (gratuit) pour aller sur Staten Island (en plus tu as une superbe vu sur la Statue de liberté)
    Je ne sais pas si c’est toujours possible mais le forever 21 de time square proposais de prendre une photo et de la mettre sur l’écran géant du magasin (ça fait son petit effet de se voir sur time square)
    Il y a bien-sure pleins d’autres choses
    Profites en bien
    Bon voyage

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 10, 2016 / 4:51

      Merci Marie pour tes bons plans je note, je note…La liste s’allonge déjà à vue d’œil 🙂
      Bisous,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.