#OOTD Ma robe décontracte

#OOTD Ma robe décontracte

J’adore les soirées d’été. J’aimerais pouvoir en profiter toute l’année : les longues discussions dehors, les petites promenades jusque tard le soir, la possibilité de se poser et de lire un bon bouquin pendant quelques heures…

En ce moment, je suis loin de pouvoir me reposer. Beaucoup de boulot, des changements en perspective et des évènements à organiser. Alors le soir, une fois tout terminé, je prends le temps quand c’est possible vers 21h de m’asseoir sur mon petit balcon et de me relaxer. Parfois en lisant un livre, mais parfois aussi en mettant un peu d’ordre dans mes idées et en me coupant de pc, portable et TV. Le calme, le vrai !

La grande discussion « interne », avec moi-même (oui petite aparté, mais j’ai souvent ces petits moments de réflexion…Vous pouvez me prendre pour une folle) que j’ai en ce moment concerne mon avenir. La vie est faite d’aléas, de rêve, d’objectif et de changement. À l’aube de mes 25 ans (c’est si joliment dit hehe), je pense amorcer un nouveau changement dans ma vie. Je vous en dirais certainement plus dans quelques temps. Quoi qu’il en soit, je me rends compte que l’avenir est toujours tellement incertain. C’est une bonne chose, mais c’est aussi angoissant. Peut-être que ce n’est que moi, mais j’ai l’impression parfois que la vingtaine, le passage de jeune adulte à « adulte » (si vraiment cette transition existe) est difficile pour trouver sa place. J’ai du mal en tout cas à trouver ma place.

Je ne suis pas du genre à planifier à l’avance mon avenir. Je n’ai ni envie pour le moment de me marier par exemple, ni d’avoir un enfant. Je crois par contre au destin et que rien n’arrive par hasard. Mais quand plusieurs chemins s’offrent à vous, c’est à vous, et vous-même seule, de prendre la décision. Et c’est déstabilisant.

J’essais également de suivre mon instinct. Souvent, ce fut bénéfique. C’est difficile, parce qu’il faut faire la part des choses : les envies et la raison. Mais on a toujours de l’instinct dans une situation. Une force que l’on ressent et qui nous pousse vers une direction. Et puis le chemin, qu’importe celui qu’on prend, sera toujours semé d’embûches. Rien n’est parfait, le tout c’est de positiver. D’avoir confiance en vous et en votre instinct et parfois, d’avoir les corones de dire OUI au changement et à l’avenir.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et pour ma part, les voyages me nourrissent. Je ne parle pas spécialement de grand voyage, parfois quelques jours ailleurs, même à deux heures de chez vous peuvent vous faire le plus grand bien. Vous le savez, fraichement rentré de New-York, je suis ensuite allé dans le Sud pour assister au Grand Prix de Monaco. Dépaysement assuré, la principauté est un tout autre monde et la côte méditérannéenne une petite bulle de fraicheur pour moi qui n’habite pas près de la mer.

J’adorais ça quand nous vivions à Melbourne. Le fait d’avoir la mer à proximité est génial. J’adorais faire mon footing le long d’un chemin piéton là-bas avec l’air marin. Un régal ! Et puis il n’y a rien à dire, quand vous vivez près de la mer, vous êtes plus décontracte. Enfin c’est mon ressenti.

On a profité à fond de ces quelques jours, autant la journée que le soir. Et on ne pouvait pas passer à côté d’une soirée dans un bon petit resto en bord de mer. Pour l’occasion, j’ai porté pour la première fois de l’année une robe ! Enfin !!

J’aime beaucoup celle-ci qui vient de chez H&M : une couleur bleu nuit, des fines bretelles et ces volants que je trouve très féminins. Un côté classe mais tout en décontraction. C’est vraiment ce que je préfère.

Les photos ne rendent pas justice à cette robe. J’ai toujours du mal à être à l’aise avec mon image et les photos. Je me préfère largement lorsque j’ai le sourire. Promis je ne faisais pas la gueule à ce moment-là 🙂

tenue-robe-decontracte-classe

visage-decontracte

robe-soiree-bleue-nuit

bleu-nit-details

tenue-robe-decontracte

 

Le week-end approche, à vous d’en profiter pour sortir LA robe dans laquelle vous vous sentez féminine mais bien dans vos baskets. Et surtout, profitez de ces longues soirées d’été !

 

Je vous embrasse,

 

Partager:

6 Commentaires

  1. Armelle
    Juin 29, 2016 / 10:54

    Toute jolie, c’est rare de te voir dans des looks depuis quelque temps, mais j’adore.
    Je ne commente pas souvent, mais j’aime beaucoup tes articles mode, nourriture et sport.
    J’apprécie aussi le fait que tu sois quelqu’un de naturelle, sincère et sans chichis.
    Bises

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 30, 2016 / 8:27

      Quelle gentillesse ! Merci Armelle pour ton petit mot, de bon matin il me met de super bonne humeur !
      Bisous,
      Ambre

  2. Juin 30, 2016 / 8:01

    Une nouvelle expatriation en perspective ??? En tout cas, je ne te souhaite que du bonheur !!!

    Au passage, mimi ta petite robe !!!

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 30, 2016 / 8:26

      Merci Margaux, je vous parlerais des changements très vite 🙂

  3. Eva
    Juil 8, 2016 / 10:33

    Coucou Ambre,
    Elle est tellement belle cette robe !!!!! Et elle te va super bien 🙂
    C’est difficile de se voir en photo ça parait à mes yeux tellement différent de quand on se regarde dans le miroir puis c’est compliqué d’avoir un « bon » avis sur soi même je trouve ^^. Mais tes photos restent belles 🙂
    Je me retrouve de plus en plus dans ce que tu écris à chaque fois ! Je me déconnecte moi même le soir de tous ces réseaux pour lire ou simplement pour me relaxer et réfléchir à mon avenir.. Tellement de choix sont importants que l’on a peur de se jeter et de prendre des risques. En tout cas c’est cool de voir que +/- quelqu’un est dans le même état d’esprit que nous 🙂
    Je te fais des bisous et j’attends l’annonce de tes changements 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juil 12, 2016 / 8:59

      Merci Eva ! Contente aussi de ne pas me sentir seule sur ces préoccupations 🙂 🙂
      Gros bisous,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.