#OOTD : Lâcher-prise

#OOTD : Lâcher-prise

Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article du « lâcher-prise » et du fait que c’était l’une de mes prochaines résolutions…Et bien je crois que je suis en bon chemin.

On se met parfois la pression pour beaucoup de choses. Toujours faire plus, faire mieux. Si je pense que se dépasser et sortir de sa zone de confort est complètement positif pour chacun d’entre nous, je me dis aussi qu’il faut apprendre à lâcher prise au bon moment.

Je ne sais pas si c’est la saison ou la météo mais j’accumule un peu de fatigue en ce moment. Je n’ai donc pas posté ici depuis 2 semaines. Une petite pause encore une fois, mais j’ai arrêté de m’en rendre malade. Si mon quotidien ne me permet pas d’écrire un article pour le mardi ou le jeudi, alors tant pis. Je me dégagerais du temps plus tard. C’est ce que j’ai fais ce week-end pour préparer plusieurs articles d’avance par exemple.

J’essaie de ne plus culpabiliser, de me rendre disponible quand il le faut, de ne pas confondre urgence et précipitation. De prioriser aussi ce qui est important.

J’avais hâte par exemple de vous montrer mes petites bottines shoppées sur Pimkie dont je suis folle amoureuse. Elles sont parfaites, tant au niveau de la coupe, que de la forme. Ce sac aussi, que je trimballe partout depuis que je l’ai reçu, aussi de chez Pimkie et qui rempli la mission d’être à la fois petit mais assez vaste pour y fourrer mon bazar. J’essayais de planifier à l’avance un créneau pour pouvoir prendre en photo une tenue avec les deux…Tout en gardant à l’esprit que quand même, je n’avais pas posté depuis longtemps, donc qu’il faudrait faire ça rapidement pour ne pas laisser le blog à l’abandon.

tenue-biker-et-pull

tenue-pull-et-rock

chaussure-pimkie-biker

pull-et-perfecto

pull-perfecto-et-bottines

Ahhhh la vie.

Parfois, on se stresse pour des futilités.

Parfois on se fait du soucis parce que par manque de temps, il faut zapper certaines habitudes ou tâches que l’on a. Les journées sont courtes, les semaines passent à une vitesse folle et chaque week-end est rempli de son lot d’événement.

Et puis parfois, on vous rappel à l’ordre. C’est une nouvelle, une personne, un événement. Qu’importe la forme, ça vous dit juste qu’il y a bien plus important dans la vie. Qu’il faut toujours prendre du recul, faire une pause, et se rendre compte de la chance que l’on a.

Que les bêtises qui peuvent parfois m’énerver comme les bouchons en rentrant le soir du boulot, le ménage à faire, le seul ingrédient qui me manque pour faire un gâteau…sont tellement, mais alors tellement insignifiantes.

Et je ne dis pas ça pour vous foutre le moral à zéro, pas du tout. Mais cette semaine j’ai eu ce rappel et j’aimerai bien à mon tour vous le rappeler de façon positive et bienveillante. Oubliez les petits soucis, le manque de temps, les contrariétés du quotidien. Prenez du recul, parce qu’il y a toujours plus grave dans la vie.

Rendez-vous compte de tous les points positifs, de la chance que vous avez, que l’on a au quotidien.

Et profitez !

 

Je vous embrasse,

Ambre

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.