Travel Diary New-York : partie 3

Travel Diary New-York : partie 3

 

Troisième et dernière partie de mon City Guide à New-York ! Je me rends compte que j’ai tellement de choses à vous dire sur cette ville que je pourrais vous faire une dizaine de posts là dessus…Mais on va se calmer et terminer simplement par les quartiers et bonnes adresses que j’ai pu découvrir.
Pour que cela soit plus clair et que je ne m’embrouille pas…New-York regroupe plusieurs quartiers :
Manhattan (l’île centrale, principale de New-York) qui est entourée ensuite par Brooklyn, Harlem, le Bronx et le Queens.

Dans Manhattan même, maintenant, il y a là aussi des “quartiers” comme l’Upper West Side, l’Upper East Side, Chelsea, West Village, Greenwich Village, Midtown, l’East Village, Tribeca, Wall Street, Chinatown, Little Italy…etc..(Je ne vous fais pas liste complète, il y en a beaucoup !)
En moyenne, nous faisions 15km par jour à pieds. On s’est donc quand même bien promené et cela dans plusieurs quartiers…

Les quartiers visités

Chinatown et Little Italy :

Les noms parlent pour eux. Chinatown est le quartier Chinois de Manhattan. C’est une immersion complète, vous n’aurez plus l’impression d’être aux US ! Tout est en chinois, de la carte du resto en passant par les panneaux. Épiceries, restaurants, le quartiers est animé et à voir.

 

Little Italy est le quartier italien. Vous trouverez une ribambelle de restaurants. Nous avons testé un soir le restaurant Pellegrino’s sur Mulberry Street. Très bon, les assiettes sont immenses et les desserts à votre choix, servis sur un petit chariot roulant.

little-italy-
little-italy-nyc

West Village : Petit détour obligatoire par Perry Street qui se trouve dans le West Village. Vous allez me dire “mais pourquoi ?” Et bien pour le fameux appartement de Carrie dans Sex and The City (et aussi parce que c’est très joli !). Le perron de son appartement est situé dans une petite rue très calme et boisée. Une fois sortie de la city, vous trouverez pas mal de quartiers comme celui-ci, avec beaucoup d’arbres, des rues pavées, c’est calme et résidentiel.

greenwich-village
greenwici-village
greenwich-village-rue

Soho : Pour le shopping ! Le quartier est connu pour son concentré de magasins : COS, H&M, Zara, Bloomingdale’s, Aldo, Topshop…

Greenwich Village : J’ai adoré ce quartier. Vous pourrez retrouver ici le Washington Square Park avec l’arc de Triomphe et l’université de New-York toute proche. Nous étions en pleine remise des diplômes, c’était très sympa de croiser des dizaines d’étudiants avec leurs grandes robes et chapeaux violets (couleurs de la NYU)…Très américain ! Comme pour le West Village, les rues sont boisées, les immeubles anciens et très beaux. Nous avons mangé au John’s of Bleecker Street, un restaurant italien (pas fait exprès !) conseillé par un ami New-Yorkais pour proposer de bonnes pizzas. Le restaurant est petit, hyper bruyants (mais comme dans beaucoup de restaurants New-Yorkais, les américains parlent forts) mais l’ambiance est top et les plats délicieux !

pizza-italien

Chelsea et le MeatPacking District : C’est un peu le quartier fashion (enfin surtout le MeatPacking District). Ancien quartier des abattoirs mal fréquenté, c’est aujourd’hui un quartier très à la mode avec de beaux hôtels et des créateurs. Une partie de la Highline passe dans ce quartier pour remonter ensuite à Chelsea et c’est franchement très sympa. J’ai beaucoup aimé l’ambiance industrielle qu’on y retrouve.

green
L’Upper East Side : Pour celles qui ont regardé Gossip Girl, vous savez surement de quoi je parle, LE quartier le plus uppé et aisé de la ville. Effectivement, de ce côté-ci de Central Park, les immeubles résidentiels hyper luxueux se succèdent avec ça et là de très belles boutiques comme Lanvin, Louboutin et compagnie…

Nous sommes enfin allés rapidement à Harlem, monsieur étant fan de Basketball, nous cherchions un terrain de basket street très connu 😉

Voilà pour les quartiers que nous avons pu visiter, entièrement ou en partie. Chaque rue est différente, on s’est aussi parfois promener dans des petits bouts de quartiers.

 

Le shopping

Pour ce qui est des bonnes adresses, Soho reste un bon quartier pour faire son shopping. Je vous avouerais que je n’en ai pas vraiment fait finalement. Je suis simplement rentré en France avec deux paires de lunettes de soleil, un sac à main et une casquette des Yankees.

Certains sont à ne pas manquer : le H&M de Time Square, le magasin M&M’s (aussi sur Time Square), l’énorme Macy’s (équivalent des Galeries Lafayettes) sur 11 étages vers Time Square également.

Si vous êtes fans de sneackers, direction le magasin Fight Club, 812 Broadway. L’entrée est presque cachée, il n’y a pas d’enseigne mais c’est un shop ultra connu pour avoir des baskets en édition limitée datant de plusieurs années. Vous aurez aussi un choix énorme sur les nouvelles co.

La nourriture

Pour les restaurants, les burgers de Shake Shack sont absolument à tester, vous trouverez l’enseigne un peu de partout. Fresh&Co pour une petite pause verte, où vous pourrez composer vos salades, tout comme la chaîne Prêt-à-Manger où vous trouverez des salades, des wraps ou encore des soupes. Pour un petit brunch ou petit-déjeuner, nous avons testé le Pain Quotidien de l’Upper East Side, complètement par hasard et le cadre est plutôt sympa 😉

Niveau culinaire, j’avais trois objectifs : les burgers de Shake Shack (check), les pancakes dont je raffole et le cheesecake, mon dessert préféré.

shake-shack
salade-kale

Alors, pour les pancakes, je ne peux pas vous donner de bonnes adresses. Le premier jour, nous avons testé une chaîne de restauration sur Time Square, Applebee’s. Pancakes aux myrtilles et thé vert au menu pour ce premier petit déjeuner. Certes, ils étaient très bons, mais ce n’est pas THE adresse de folie. Par contre, j’avais repéré à Brooklyn le Luluc Café et enfin grâce à Noholita le Five Leaves NY, également à Brooklyn…Mais que nous n’avons pas eu le temps d’essayer.

IMG_5011

Enfin, à mon grand grannnnd regret, je n’ai même pas mangé une part de cheesecake !!! C’est la mini loose de ce voyage 🙂 Si vous aimez ça et que vous avez le temps, allez dans un restaurant Junior’s. Bien que je ne l’ai pas testé, c’est le même ami New-Yorkais qui me l’a recommandé pour goûter les meilleurs cheesecakes de la ville.

Voilà pour ce petit city guide…Encore une fois, il y a énormément de choses à découvrir à New-York, d’autant plus que les intérêts et envies sont propres à chacun. De manière générale, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, j’essaierai de vous aider au mieux !

Qui est déjà allé à New-York ?

Suivre:

4 Commentaires

  1. Marie
    Juin 2, 2016 / 4:50

    J’y suis allée pour la première fois au mois d avril ! 11 jours ! Je trouve que tes articles sont sympas et décrivent bien la ville.

    Pour moi Ca a été un rêve réalisé aussi et l impression en rentrant de ne pas y être vraiment aller…

    Bref un rêve éveillé ! J’ai pu aller voir une comédie musicale, un stand up et un match de nba cetait vraiment une chance inouïe !

    Merci pour tes articles qui rappellent les vacances

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 2, 2016 / 4:52

      Merci Marie ! Quelle chance tu as eu aussi, notamment pour le match de NBA, c’était les playoffs quand on était là bas donc pas de match :(, mais je pense y retourner le plus vite possible et cette fois-ci j’espère bien pouvoir en voir un !
      Bisous,
      Ambre

  2. Elodie
    Juin 3, 2016 / 12:32

    Salut Ambre,
    J’y suis allée l’année dernière et je reconnais beaucoup d’endroits dans tes posts:-)
    c’était génial car c’était aussi mon rêve!!!
    Petite cerise sur le gâteau, on s’est fait le concert de Maroon 5 au Madison Square Garden!!! splendide
    Sinon, je ne sais pas si tu connais le site d’Alex Bon Plan Voyage mais c’est vraiment une mine d’info et de bons plans sur New York. Il a aussi un blog, une appli super pratique pour se repérer dans NY et vient de sortir un bouquin.
    Merci pour tes articles sympas plein de bons conseils
    bises

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 3, 2016 / 1:30

      Hello Elodie,

      Oui je connais le site, il m’a dailleurs bien aidé pour certaines choses avant de partir, pour la préparation du voyage.
      Quelle chance pour le concert au Madison, ça devait être tellement cool Maroon 5 !!
      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.