Travel Diary New-York : partie 2

Travel Diary New-York : partie 2

Cette fois-ci c’est la bonne ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu constater qu’après New-York, j’ai fais un petit détour ce week-end par Monaco pour assister au Grand Prix de Formule 1. Quel bonheur de terminer les vacances à la mer. Je ne me souvenais plus à quel point l’eau est aussi claire et bleue sur la côte, c’était génial !

Place maintenant à la reprise, la vraie. Et ça vaut bien sûr, aussi, pour la reprise d’un rythme régulier sur le blog. Je débute donc cette semaine en continuant mon petit compte rendu de notre voyage à New-York. Après les “attractions touristiques” à ne pas manquer, que vous pouvez retrouver sur mon précédent post ici, on s’attaque aujourd’hui “au reste”. J’emploie volontairement ce terme tant il est difficile de mettre New-York dans une case. Je voulais aussi vous parler des quartiers de New-York que j’ai pu découvrir, mais je pense que cela sera l’objet d’un troisième post finalement. Je n’ai fais qu’une petite partie de la ville. Il y aura toujours des choses à voir, des rues à découvrir, des bonnes adresses à tester. Ceci n’est donc qu’une petite partie de ce que j’ai pu faire pendant ces 8 jours.

Lorsque je suis allé à Los Angeles, plusieurs lieux m’étaient familiers. Nous sommes bercés depuis tout jeune par la culture américaine au travers des séries ou des films que nous avons regardés. Pour New-York, j’avais ce même sentiment ! Des lieux, des buildings, des rues mythiques où à chaque fois je me suis dis : wouahou, je suis vraiment à New-York !

 

Central Park

De manière générale, il y a plein de parcs dans la ville très mignons où vous pourrez croiser des écureuils. J’ai adoré le Washington Park et Union Square. L’un des plus connus étant bien évidemment Central Park, une étendue de verdure sur des milliers d’hectares. Nous y sommes allés trois jours, en nous promenant au grès des chemins. C’est franchement immense et il faut y aller je pense un bon nombre de fois pour en faire le tour. Nous ne sommes jamais passés par le même endroit. C’est un vrai havre de paix, vous pouvez louer une barque sur l’un des lacs pour 15 dollars (rien de plus romantique!). C’est aussi là que se trouve, au Strawberry Field, la mosaïque au sol “Imagine” en mémoire de John Lennon. Vous trouverez à tous les coins de rues des stands de jus dans la ville. On est tombé sur l’un d’entre eux après avoir visité le MET, qui est aux abords du parc. Rien de mieux pour filer ensuite se désaltérer et se reposer au milieu de la verdure !

central-park-4

central-park-6

central-park-8

central-park-mfm-2

central-park-3

central-park-5-

central-park-mfm-1

 

 

FlatIron

Ce building est très connu de part sa forme. J’ai beaucoup aimé la petite place et le parc qu’on trouve juste à côté. Je ne sais pas si cela est toujours le cas, mais lorsque nous y étions, la petite place était remplie de foodtruck/stands de nourriture. C’est le top pour la pause déjeuner.

flatiron

 

 

La Highline

La Highline est une ancienne voie ferrée en hauteur qui s’est désormais transformée en promenade. Elle est complètement piétonne avec beaucoup de verdure. C’est hyper agréable à faire !

highline-nyc

vue-highline

 

La Cinquième Avenue

Comme je vous l’ai dis dans mon précédent post, j’adore me balader lorsque je suis dans une ville ou un pays étranger. Se perdre est la meilleure manière de découvrir une ville. La Cinquième Avenue est à New-York, ce que les Champs Elysées sont à Paris. Attention, elle est immense ! Vous ne pourrez peut-être pas tout faire, mais ça ne vous empêchera pas de baver devant les grandes enseignes de luxes et les buildings résidentiels de dingue 🙂

ps : je n’ai pas de photos il me semble de la 5 avenue, en voici donc d’autres…

avenue-new-york-mfm

avenue-new-york-

 

Wall Street

Au sud de Manhattan se trouve le quartier des affaires. L’après-midi où nous y sommes allés, on s’est pris la pluie. Autant vous dire que j’ai fais une visite express du quartier car il faisait vraiment froid ! La sculpture du taureau de Wall Street et ses roubignoles est à voir. Tous le monde se fait prendre en photo entrain de lui toucher ses bonbons car cela “vous apportera la richesse”. On avait pas notre selfie stick, on a donc zappé cette partie !

 

Le Brooklyn Bridge

J’ai adoré le pont de Brooklyn ! Nous ne l’avons pas traversé en entier car nous étions déjà côté Manhattan. Nous sommes donc allés jusqu’au milieu environs pour rebrousser ensuite chemin vers la city. Vous aurez une superbe vue des buildings depuis le pont. Il est vraiment magnifique.

Brooklyn étant là où nous logions, nous en avons profité un soir, alors que nous rentrions de Manhattan, pour aller sous le pont. Des docks sont aménagés pour les piétons avec des petites promenades tout au long. La plus belle vue que nous avons pu avoir est celle du côté du second pont, tout proche, le Manhattan Bridge. Vous serez dans le quartier de Dumbo (toujours à Brooklyn) qui est vraiment sympa aussi.

brooklyn-bridge-mfm

brooklyn-bridge-vue-

brooklyn-park-bridge

brooklyn-bridge-mfm-deux

brooklyn-bridge-trois

brookly,-bridge-mfm

dock-brooklyn

brooklyn-bridge-penombre

 

Broadway et Time Square

J’allais presque l’oublier et pourtant…C’est Time Square quand même !! Forcément, là aussi, c’est un lieu légendaire à voir. De jour, comme de nuit, il faut voir Time Square ! Toutes ces publicités, ce monde, ça grouille dans tous les sens ! Ca m’a beaucoup fait pensé à Las Vegas, avec ces écrans géants et ces lumières. Mention spéciale pour l’immense H&M de 3 étages et le Forever 21 sur 4. Paradis du shopping ! Avec un peu de chance vous aurez même droit au DJ et aux danseurs dans le H&M. À l’américaine quoi !

time-square-un

time-suare-nuitt

time-square-nuit

 

Voilà pour les lieux “en plus” que nous avons également découvert. L’article étant déjà trèèèès long, je préfère m’arrêter ici et vous préparer un troisième et dernier article avec les adresses et les quartiers de Manhattan que nous avons découvert…dont la fameuse rue de Carrie Bradshaw si amatrices de Sex and The City il y a par ici (???) je vous montrerais les photos jeudi !

 

Bonne journée les filles,

Je vous embrasse !

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Juin 1, 2016 / 8:05

    J’ai toujours voulu aller à New York… Et tes photos me font baver !!! Je pense d’ailleurs en utiliser une ou deux pour mon tableau de motivation dans ma chambre… Rien de tel pour savoir où on va !!! J’imagine que tu as apprécié ton voyage… Bon retour à la réalité 😉

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 1, 2016 / 8:23

      Oui j’ai beaucoup aimé et je pense y retourner très vite. Quand on parle de l’énergie de New-York, c’est tellement vrai, j’ai adoré ! Merci pour le retour à la réalité héhé, reboosté à bloc !
      xoxo, Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.