Mode : les tendances pour cet automne

Mode : les tendances pour cet automne

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sens un doux parfum de rentrée pointer le bout de son nez ! Alors oui , je sais, l’été et les grandes vacances ne sont pas encore terminées…Mais quand même, j’ai de moins en moins de mal à accepter la fin de cette saison que j’adore pour laisser place à un automne ensoleillé.

Côté mode, comme j’aime bien ça, c’est aussi l’occasion de zieuter à droite et gauche sur mes e-shops préférés pour voir les dernières tendances qui vont se dégager. Je me suis dit qu’un petit post « tendances de l’automne » pourrait vous intéresser, très rapide avec une sélection d’exemples à chaque fois…Peut-être que si vous rentrez tout juste de vacances, cela vous apportera un peu de réconfort 🙂

 

1. Du rouge, du rouge, du rouge

Le bordeaux reste bien sûr LA tendance de l’automne/hiver mais cette année, c’est le rouge vif, incandescent qui fait aussi son entrée. En top, pull ou jupe, amusez-vous à mettre cette couleur pétante dans votre dressing !

Petite astuce en plus : Frileuse sur les tendances ? Misez tout sur les accessoires ! Je craque pour un petit sac rouge pour donner du pep’s à ma tenue !

 

2. Le total look denim

On ose le total look denim sous toutes ses formes : jean, veste, trench ou encore robe, le denim revient en force cette saison !

Petite astuce en plus : variez les couleurs du denim si vous avez peur d’être dans le too much. Mon coup de coeur ? La petite jupe droite en denim !

 

3. La bottine chaussette

Très près du corps, la bottine chaussette est une grande tendance de la rentrée. Vous en trouverez partout, avec toutes les couleurs.

Petite astuce en plus : choisissez une bottine avec une « chaussette » un peu haute sur la cheville pour agrandir vos jambes. Je porte mon dévolu sur une paire ultra simple : noire, talons épais, parfait avec un jean.

 

4. Le mini-sac

Sauf pour les jours de la semaine où je me trimbale avec un mini-sac dans mon grand sac pour ne rien oublier pour le boulot, je suis une fan absolue du mini-sac. Parfait pour sortir, choisissez-le avec de beaux détails : le foulard noué sur la hanse, de petits bijoux incrustés…

Petite astuce en plus : osez la couleur ou les motifs pour votre mini-sac. Je le choisis rouge ou camel pour l’associer facilement à mes tenues.

 

5. La maxi doudoune et la fausse fourrure

C’est une tendance qui revient cette automne. Déjà bien présente l’hiver dernier, la doudoune est de retour, avec une fausse fourrure, de couleur ou non. Je me tournerais plutôt vers une parka de mon côté…J’aime trop son côté douillet !

Petite astuce en plus : choisissez-la grande mais bien taillée !

 

6. Le velours

Grand retour du velours cette automne, vous en trouverez partout : chaussures, top, veste ou encore sac, il s’installe dans notre garde-robe durablement. C’est un vrai retour des années 90′ de manière générale mais c’est encore plus fort pour le velours.

Petite astuce en plus : attention au pantalon en velours…Qui n’est pas toujours facile à porter ! Je choisis une pièce plus « safe » comme une paire de baskets ou un sac.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.