Mode : Les tendances pour la rentrée

Mode : Les tendances pour la rentrée

Je ne vais pas vous rappeler que la rentrée arrive à grands pas, on en entend déjà suffisamment parler de partout et je sais que ça peut être légèrement déprimant comme ça. Ca peut l’être…ou pas…car il y existe toujours deux façons de voir le verre : à moitié vide (fin de l’été, plus de vacances, l’hiver approche bouuuh) ou à moitié plein (nouvelle année, nouveau départ, nouveaux objectifs). Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez de quel côté je me range.

Pendant mes études, mon petit plaisir de rentrée était de soigneusement choisir ce que j’allais porter le premier jour. Allez, avouez, c’était la même chose pour vous !? Alors pour appréhender la rentrée du bon côté, je me suis intéressé aux tendances de l’automne. Parce qu’après tout, quel meilleur moment que la rentrée pour tester de nouveaux looks ?

 

La grande tendance de l’automne : le daim

On n’y échappera pas, cet automne, le daim ou la suédine seront partout : veste, bottes, sac et même jupe… Moi j’ai un vrai coup de coeur pour les perfectos beige/moutarde, que je trouvent parfaits pour la saison.

daim-tendance-automne

Bottines H&M / Veste Pimkie / Gilet Jennyfer 

Les influences :

Cette saison on fait un petit retour en arrière. Vous connaissez la chanson, la mode est un éternel recommencement. Un petit tour d’abord dans les années 50/60 avec des coupes droites pour les pantalons et des robes à la coupe midi (vers les mollets). Puis on passe aux années 70 : du hippie, des cuissardes, des imprimés et des coupes fluides ! Tout un programme !

influence-tendance-automne

Ceinture Pimkie / Blouse Pimkie

Les couleurs :

Au niveau des couleurs, l’orange et le bordeaux sont de retours. On trouvera également plusieurs pièces vert d’eau…Je vous avoue être moins fan de cela, je me contenterai de couleurs automnales comme l’orangé, le rouge ou le beige qui je trouve, se marient très bien avec le denim.

 

Les pièces fortes :

– Du côté des vestes : on aura le droit à l’intemporel trench mais aussi à la canadienne, au manteau long ou encore à la maxi doudoune.

 

– Le plaid : c’est une pièce forte de cet automne. Le plaid façon poncho se portera à toutes les sauces et avec de beaux motifs. De mon côté, étant une grande fana de gilets, j’ai craqué sur ce kimono/gilet/plaid de chez Jennyfer (au centre) que j’ADORE !

plaid-tendance-automne

Poncho Stradivarius / Gilet Jennyfer / Cape H&M

 

– Les robes en maille : là aussi, on pourra mixer cette pièce forte de différentes façons, avec des cuissardes en daim ou des bottines en cuir, un joli perfecto ou le fameux poncho !

ROBE-EN-MAILLE

 

 

– On ceinture : pour équilibrer la silhouette, rien de mieux que la ceinture. On la retrouve beaucoup sur des gilets cette rentrée ou on l’ajuste à notre taille sur différentes tenues.

CEINTURE-automne

 

Voilà pour les grandes tendances de l’automne. Qu’est ce que vous préférez dans tout ça ? Dites-moi tout en commentaire !

 

Bonne journée,

Ambre

Suivre:

4 Commentaires

  1. cyrielle
    Août 25, 2015 / 1:49

    il me manque le daim dans ma garde robe pour être paré pour la rentrée 😉 je cours pour y remédier !!!
    Merci !

  2. Coline
    Août 25, 2015 / 7:48

    Coucou, super article pour la rentrée, ça donne pleins d’idées!
    La robe en maille de gauche est super sympa, tu sais d’où elle vient?

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Août 26, 2015 / 6:43

      Hello Coline,

      Merci pour ton commentaire. Je n’ai pas retrouvé la source de la robe, toutefois garde l’oeil ouvert, je pense que nous trouverons des robes similaires d’ici quelques semaines avec les nouvelles collections en magasin 😉

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.