Mexique : Valladolid – Chichen Itza – Cenote Zaci

 

Voilà une semaine que je suis arrivée au Mexique et que j’ai entamé ce tour du monde en solo. Après plusieurs heures de vol, atterrissage à Cancun où j’ai passé seulement une nuit. La ville est très touristique, il y avait pour moi peu d’intérêt d’y rester. Je pars donc le lendemain pour Valladolid, une petite ville toute colorée et très authentique à deux heures de bus.

 

Valladolid

L’avantage de Valladolid est sa position, elle vous permettra de rayonner facilement sur les différents sites Maya ou autres points d’intérêts.

Même si vous pourrez rapidement faire le tour, la ville et son centre sont pleins de charme, avec de petites échoppes et une belle place centrale.

À voir :

  • La Cazalda de Los Frailes : une rue très colorée et calme,
  • Le couvent San Berdino : il est au bout de cette rue justement, vous trouverez ici le “Valladolid” coloré,
  • La place centrale
  • La cathédrale San Servacio

 

Le Cenote Zaci

En plein centre de la ville se trouve un cenote, une piscine naturelle d’eau douce et fraîche. Il en existe plusieurs milliers dans la région. Celui-ci à la particularité de se trouver en plein coeur de la ville, son accès est donc ultra simple. Je décide d’y aller le matin, afin d’éviter la foule et le cadre est magique : lézards, chauves-souris et végétation luxuriante. C’est vraiment une petite pépite.

 

 

Chichen Itza

Direction ensuite le site de Chichen Itza, une ancienne ville Maya classée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde. Je prends donc un collectivo (mini-van utilisé par les locaux pour se déplacer) et me rend de bonne heure sur le site. Là aussi, le fait de privilégier le matin pour la visite est une bonne chose car il est pratiquement désert. J’ai ainsi le temps de l’apprécier calmement et de découvrir les différents bâtiments. Une pause vraiment hors du temps et superbe.

 

Conseils

  • Privilégier le matin ou la fin d’après-midi de manière générale pour visiter les sites touristiques
  • Pour se déplacer de ville en ville, la ligne de bus Ado est très connue et proposent plusieurs horaires
  • Pour vous déplacer au quotidien, pensez aux collectivos, des mini-vans utilisés par les locaux et peu chers

 

Hostel à Valladolid : Gayser Hostel (environs 7€ la nuit pour une chambre privée)

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.