Mes 5 derniers coups de coeur beauté + 1 masque à tester d’urgence !

Mes 5 derniers coups de coeur beauté + 1 masque à tester d’urgence !

En matière de beauté, je reste fidèle à ma routine mais j’aime aussi tester de nouvelles choses. C’est particulièrement vrai pour les cheveux et le maquillage. J’entame en ce moment une croisade pour que mes cheveux repoussent par exemple et je suis donc très sensible quant à leur protection. Je les bichonne à fond et j’ai trouvé deux produits vraiment sympas !

Niveau maquillage, j’ai toujours été ébahit des tutos sur Youtube de nanas qui utilisent la technique du contouring. Je voulais me lancer, mais de façon plus légère. J’ai trouvé THE produit pour ça. 

Bref allez, je vous présente mes 5 derniers coups de coeur :

 

1. Pour la peau : L’eau florale de Melvita

J’adore l’eau de rose car l’une de mes grands-mère puis ma mère en utilisaient lorsque j’étais petite. J’associe donc son odeur à ces souvenirs, ce qui m’apaise instantanément.

Cette eau florale de rose ancienne est juste parfaite ! Elle est bio et hyper douce, ce qui est primordiale pour ma peau sensible (Team j’ai-les-paupières-en-feu-au-demaquillage). Je l’utilise principale le matin pour me rafraichir avec un petit coton et parfois le soir, pour rincer mon visage et enlever toute trace d’eau (je nettoie puis rince mon visage avec de l’eau, mais l’eau n’étant pas forcement bonne pour le visage, je repasse un petit coton avec de l’eau de rose ensuite. Vous m’avez suivi ou je vous ai perdu avec cette explication de trois mètres de longs ?;) ).  

Où la trouver ? Eau Florale

eau-de-rose-melvita

 

 

2. Pour les cheveux : le vinaigre de rinçage d’Yves Rocher

J’avais déjà testé un vinaigre de rinçage de chez Klorane il me semble, mais je n’avais pas été super convaincue. Là pour le coup, c’est un vrai plaisir. J’aime beaucoup les produits Yves Rocher et encore une fois c’est une marque que les femmes de ma famille utilisent depuis longtemps.

Première chose, l’odeur est divine (vinaigre de framboise) et elle s’imprègne sur vos cheveux pendant plusieurs jours. Deuxièmement, il rempli sa mission parfaitement, c’est-à-dire donner de l’éclat aux cheveux. Pas de parabène et pas de silicone, c’est vraiment un bon produit pour moi, à tester les yeux fermés.

Où le trouver ? Vinaigre de rinçage

vinaigre-de-rincage-yves-rocher

 

 

3. Pour les ongles : Summer bliss de Maybelline

Pour les ongles je reste généralement fidèle à Revlon (très bon rapport qualité/prix) et parfois L’Oréal. Mais cette fois-ci je me suis laissé attirer par deux teintes de chez Gemey : un corail pastel et un blanc.

Les deux couleurs sont toujours un peu galères à appliquer car elles sont très claires, légères. Bon d’abord il faut que je vous parle de mon amour pour le vernis blanc. J’adore sur les autres, moins sur moi. Je suis sûr que ça vous ai déjà arrivé. Vous voyez un bijoux, une fringue ou un make-up sur une fille. C’est le coup de coeur, mais bizarrement sur vous, ça ne rend pas aussi bien. Je sais, le drame.

Et bein moi, c’est le vernis blanc. J’adore ça et en même temps quand je regarde mes ongles, je ne sais pas si j’aime ou si je trouve que je ressemble à une nana qui s’est peint du blanco sur les ongles. J’avais par exemple essayé un vernis blanc de chez l’Oréal, il m’a fallu 3 COUCHES pour avoir un blanc opaque et uniforme sur l’ongle…Et encore c’était pas gégé.

Cette fois-ci on passe à deux couches (oui quand même, pas de miracle), mais je trouve que la tenue est bien meilleure tout comme le rendu final. Moins effet blanco quoi. Malheureusement, je ne pourrais vous le montrer aujourd’hui ayant la teinte corail sur mes ongles, mais je vous montre ça bientôt !

Où les trouver ? Teinte Sun Kissed et White Sail

vernis-ongle-summerbliss-gemey-gemey-mayeblline-vernis-corail

 

 

4. Protect & Detangle de Beauty Protector

J’ai trouvé ce produit complètement par hasard sur Birchbox il y a plusieurs mois de ça. Il était annoncé comme THE produit au top qui protège super bien les cheveux et qui les rend beaux et soyeux. Bref bien gonflé à la sauce marketing. Mais pour ma défense, les avis clientes sur plusieurs sites et blogs étaient quand même pour le coup vraiment positifs. Alors je me suis dis allons-y, testons ! Et bien j’avoue que j’aime beaucoup !

Sa mission : protèger les cheveux des UVs et de la chaleur des appareils chauffants comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser, les hydrater et les discipliner. Ce qui fonctionne vachement bien, parole de nana aux cheveux bouclés/ondulés. À appliquer sur cheveux humides ou mouillés, je vois vraiment la différence. Je laisse désormais mes cheveux sécher à l’air libre et ils frisent beaucoup moins grâce à ce spray. Disclaimer, oui ce produit est cher, mais je l’ai depuis plusieurs mois et je suis loin d’avoir consommé ne serait-ce que la moitié du flacon.

Où le trouver ? Protect & Detangle

protect-detangle

 

 

5. Pour le maquillage : Wonder Stick de NYX

Comme je vous le disais plus haut, je suis fasciné par le contouring. Cette technique de maquillage qui consiste à alterner entre un highlighter et une base plus foncée permet de jouer avec les ombres naturelles du visage pour le structurer.

J’ai toujours été curieuse d’essayer, mais je ne trouvais pas les produits adéquates. J’avais déjà essayé avec des poudres par exemple, mais c’est bien trop fastidieux pour moi, qui voulait surtout un résultat naturel. Et là, saint graal du contouring, je trouve LE produit parfait que je cherchais sur Amazon (il n’est me semble-t-il pas distribué en France).

Si vous ne connaissez pas NYX, c’est une marque venue tout droit des US, qui remportent de très bons feedback. Et je me joins à eux ! Le wonder stick possède deux embouts : un pour illuminer votre visage et l’autre, foncé, pour le structurer. J’ai choisi la teinte « universal » et j’en suis franchement très contente. L’application est un jeu d’enfant et le produit se fond facilement à l’aide d’un gros pinceau. Je vous ferai un tuto si vous le souhaitez.

Alors bien sûr, je ne suis pas une pro du contouring et ce n’est pas ce que je recherche. Je voulais un produit qui soit facile à appliquer rapidement, qui reste discret mais qui donne un coup de pep’s au visage pour les matins difficiles (et dieu sait qu’il y en a). Et il remplit ces missions avec succès.

Mon plus gros coup de coeur de ces coups de coeur est indéniablement celui-ci 😉

Où le trouver ? NYX STICK

wonder-stick-nyx-close-up-nyx-stick-wonder-close-up-deuxcloseup-trois-nyx-wonder-stick-

 

 

En bonus : un masque génialissime !

Pour finir et parce que les bons secrets de beauté SE PARTAGENT, je vous livre ma dernière découverte : un super masque maison pour hydrater les cheveux.

Je l’ai trouvé sur le blog de peau-neuve, que j’ADORE et que je vous encourage vraiment à découvrir. (Les majuscules c’est pour vous décrire combien je l’aime, hehe).

Pour le faire, il n’y a rien de plus simple : un yaourt nature (de préférence bio, mais un yaourt nature « classique » fera l’affaire) et deux cuillères à soupe de sirop d’agave (ou de miel). J’ai choisi le sirop d’agave car il est légèrement plus liquide que le miel.

Vous mélangez les deux ensemble, vous appliquez sur cheveux secs, vous laissez reposer pendant 30mn sous une serviette chaude puis vous filez sous la douche pour faire votre shampoing habituel.

Résultat ? C’est bien simple, je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux après un masque. Sérieusement, ça m’a bluffé. Mes cheveux sont vraiment plus beaux, plus souples et plus brillants. Si vous avez peur de la consistance ou du rinçage, no stress. La consistance est un poil plus liquide que celle d’un masque industriel et le rinçage se fait hyper facilement.

1 yaourt, 2 cas de sirop d’agave et à vous les cheveux de dingue. Je vous laisse sur ça. 😉

 

Bonne journée les beautés,

Ambre

1 Commentaire

  1. Laury
    Août 21, 2015 / 8:45

    Les produits d’Yves Rochers sont bien, c’est varié pour les soins!!!
    Et oui ça serait super aussi un tuto 🙂 c’est vrai que ça me tente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.