Manteaux : 6 styles pour l’hiver

Manteaux : 6 styles pour l’hiver

Hello les filles ! j’espère que vous allez bien et que vous avez bien débuté cette nouvelle semaine ! Nous sommes déjà au mois de novembre et je ne sais pas pour vous, mais moi ça y est, j’ai ressortie gros pulls bien douillets et manteaux chauds. En parlant de manteau, j’ai décidé de faire un petit point sur la question. Etant donné que l’hiver approche et qu’on va bientôt devoir empiler 5 couches de fringues pour sortir, je me suis dit qu’un peu d’inspiration ne ferait pas de mal.

De mon côté j’adore les manteaux bien douillets. Généralement je les choisi longs, j’ai peu de veste d’hiver « courte ». J’ai une parka noire que je traîne depuis plusieurs saisons, tout comme deux manteaux bien coupés. Je cherche en ce moment une parka kaki (oh god, de la couleur, Ambre, vraiment ?), je trouve ça plutôt sympa, comme les duffle-coat aussi, au passage ! Et vous, quels style de manteaux vous préférez ? Voici une petite sélection, à vous de me dire ensuite votre choix en commentaire 😉

 

Le oversize

 

Signe distinctif : il est imposant, mi-long et très mode puisque c’est le manteau phare des dernières saisons.

On le porte : avec un look street-wear, à la cool ou avec un style très féminin pour casser son côté manteau-de-mec.

Ce que j’en pense : c’est une jolie pièce qui peut donner beaucoup d’allure, mais dont j’aurais du mal à porter tous les jours.

manteaux-large

 

Le duffle coat 

 

Signe distinctif : Ses boutons qui apporte une petite touche marin écossais (oui, oui, tu as bien lu) au manteau

On le porte : avec tout. Le duffle-coat peut à la fois coller parfaitement à un style très féminin, comme à une tenue décontractée. Jouez avec la longueur et sa coupe. Certains sont en effet plus large quand d’autres seront prêts du corps.

Ce que j’en pense : sans surprise, comme je le disais un peu plus haut, j’aime beaucoup ce style de manteau. Je trouve qu’il est la parfaite combinaison entre un style classico-hypster et décontracte-douillet.

manteaux-duffle

 

 

 

Le XXL

 

Signe distinctif : sa longueur puisqu’il arrivera généralement aux mollets voir aux chevilles.

On le porte : généralement avec une tenue classique, féminine, bien qu’avec une paire de basket, le mix fonctionne aussi. Il allongera votre silhouette et vous donnera une vraie allure de working girl.

Ce que j’en pense : J’adhère sur le style, mais encore une fois, je n’oserai pas le mettre tous les jours.

manteaux-xxl

 

 

 

La parka

 

Signe distinctif : son côté Quechua, qui fait de vous une vraie baroudeuse-modeuse. Généralement kaki, d’autres couleurs fonctionnent aussi très bien comme le beige très clair ou encore le noir.

On la porte : avec une tenue décontracte en générale, mais ça fonctionne aussi très bien avec une tenue plus girly. J’aime par exemple mixer une parka avec une robe et des petites bottes ou avec une paire de talon. Je trouve que la parka casse un peu le côté très féminin d’une tenue.

Ce que j’en pense : j’adhère, j’en ai une que je ne quitte jamais. Elle est à la fois assez douillette pour me tenir bien chaud, tout en s’adaptant facilement au style de tenue que je souhaite porter d’un jour à l’autre.

manteaux-parka

 

 

Le trench

Signe distinctif : il à la tronche d’un trench mais avec un tissus plus chaud. (c’est court, mais c’est vrai).

On le porte : avec tout. Le trench, qu’il soit en version été/automne ou hiver, donne tout de suite beaucoup d’allure à une silhouette. Fermé ou non, il peut se mixer avec tous les styles de vêtements.

Ce que j’en pense : j’en ai un depuis des années, qui a une jolie coupe et que j’aime beaucoup mettre lorsque je veux un manteau plus classe que ma parka.

manteau-trench

 

 

En bonus : Le manteau camel

Signe distinctif : sa couleur, si belle en hiver.

On le porte : avec tout là aussi. Vous aurez moins de remords à sortir un total look black avec un manteau camel. Cette couleur est parfaite pour adoucir une tenue et la féminiser au maximum, en donnant beaucoup d’allure à l’ensemble…Très chic.

Ce que j’en pense : j’adore, d’adhère, j’adopte.

manteaux-camel

Et vous ? Vous partez sur quoi cette saison ? Du XXL ou au contraire un manteau plutôt court ? Est-ce que vous osez le manteau de couleur ?

Suivre:

5 Commentaires

  1. Imbert
    Nov 4, 2014 / 4:56

    Hey, déjà juste pour dire que j’adore ton site et que je lis chacun de tes articles ! 🙂
    Moi j’opte pour le manteau camel, j’adore !
    Mais une petite question niveaux magasin, quels sont tes conseils ou tes préférences ?
    Merci d’avance ^^

    • myfrenchmuse
      Nov 4, 2014 / 9:26

      Hello Lea,

      Merci pour ton commentaire 🙂 Pour les magasins, je dirais que la liste peut-être longue…Je trouve que les dernières collections de Jennyfer sont vraiment pas mal avec des coupes intéressantes. Généralement mes réflexes shoppings seront : H&M, Pimkie, Zara, Asos.com, Nelly.com…Je marche au feeling… 🙂

      Bisous,
      Ambre

  2. Mélanie
    Nov 9, 2014 / 10:33

    Hello,

    C’est la première fois que je viens sur ton site et j’adore tes rubriques. J’ai d’ailleurs été charmé par tes collections de manteaux, en particulier les camel et trenchs.
    Pourrais tu me donner les sites ou marques de ceux-ci ?

    Merci d’avance et à bientôt.

    • leni
      Auteur
      Nov 12, 2014 / 10:49

      Hello Mélanie,
      Merci pour ton petit message ici 🙂

      Je ne peux pas vraiment t’aider car les photos ne mentionnent pas la marque des manteaux. Tu peux en trouver « partout » Zara, H&M, Pimkie, Bershka, Asos et bien d’autres marques proposent plusieurs styles de manteaux 😉

      A très vite,
      Ambre

  3. Jennifer Dubart
    Jan 20, 2017 / 9:57

    Top top top !!!!! J adore ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.