Vacance : 7 recettes healthy et simples

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Je suis très heureuse de vous retrouver sur le blog après ma petite semaine de vacance ! Une coupure nécessaire pour pouvoir se déconnecter totalement et revenir pleine de motivation. Je suis entrain de me ré-organiser pour la rentrée afin de vous proposer plus régulièrement des articles, trouver de nouvelles astuces, de nouveaux tutos…Bref ça bosse dur ! Ca bosse dur certes, mais l’été n’est pas terminé et les vacances non plus. Certaines d’entre vous préparent en ce moment leurs valises pour partir enfin en vacances.

 

Alors à la demande de plusieurs lectrices, voici un post 100% vacances et 100% cuisine ! Qui dit vacance, dit relâchement, sérénité et donc bonne bouffe. Moi la première, j’adore me faire plaisir du côté de l’assiette, n’ayons aucune culpabilité à nous faire plaisir de temps en temps. Toutefois…L’été est aussi la période idéale pour manger léger. On ne s’embête pas à faire des plats hyper élaborés, une simple salade composée suffit. No prise de tête, le bonheur. Il faut donc en profiter !

 

Si vous partez en vacance bientôt ou que vous souhaitez profiter jusqu’au dernier moment de l’été, alors n’hésitez pas à piocher quelques idées dans ces 10 recettes healthy facile à faire et à retrouver d’autres astuces sur mon ancien article : Comment manger sainement en voyage ?

 

 

 

1. Un barbecue healthy 

C’est LA star de l’été : le barbecue. Pour celles qui souhaitent manger sainement, vous pouvez tout à fait faire griller des légumes. Certes avec une plancha c’est plus pratique, mais un peu de papier d’alu sur le barbecue et le tour est joué. L’idée ici n’est pas de remplacer la viande par les légumes, mais d’avoir une plus grande quantité de légumes dans son assiette que de viande. Côté légume, soyez créative : courgette, poivron, tomate, carotte, aubergine, oignons, il y a vraiment l’embarras du choix !

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2. La pause fruit

Pour le petit encas sur la plage, on essaye d’éviter le bon beignet (je sais, sacrilège !) pour emporter dans son sac quelques fruits : banane, pommes, nectarines ou encore pêches…Autant choisir des fruits de saisons ! C’est bon pour la santé et ça vous calera plus que le beignet !

 

 

3. Salades composées

Si vous partez en vacance à plusieurs, il n’est pas toujours évident de contenter les goûts de chacun et niveau course, ça peut vite devenir une vraie galère…Mais franchement avec la salade composée vous avez peu de chance de vous louper. Selon les goûts choisissez des pâtes ou du riz, ajoutez-y ensuite quelques tomates, un peu de maïs, du thon pour faire le plein de protéines et c’est prêt…Bon entre nous, vous pouvez l’améliorer avec ce que vous voulez : du basilic, des radis, des crevettes, de la salade verte et que sais-je encore ! L’avantage c’est que vous avez un plat complet et peu cher.

L’astuce en plus : si vous partez en vadrouille, prenez le reste de salade avec vous dans un tuperware : vous avez votre pic-nique pour la journée !

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4. Apéro ! 

L’un des meilleurs moments de la journée quand on est en vacance : l’apéro ! Et là c’est l’angoisse parce qu’on a vite tendance à dévorer le paquet de chips ou les apérocubes. Mais moi je dis non ! Il est possible de se faire un apéro tout à fait sain…Manger sainement ne rime pas avec ennuis et privation, loin de là ! Alors voici rapidement quelques idées pour votre apéro :

 

– Des légumes crus (tomates, brocolis, carottes, radis) à tremper avec une sauce fromage blanc-fromage frais-ciboulette

– Des brochettes de tomates-mozzarella

– Des mini-brochettes pastèque-chèvre

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5. On zappe le sandwich tout fait ! 

De manière générale, plus vous pourrez vous-même cuisiner, mieux ça sera. Je sais que certaines d’entre vous n’aiment pas ça et je suis loin d’être un chef en cuisine, mais vous êtes en vacance ! Prenez le temps de cuisiner, de vous faire plaisir à chaque repas et de manger des repas sains ! Donc pour le sandwich c’est pareil : avec du pain frais, chacun se fait son sandwich, des tomates, de la salades, du jambon, du beurre, de la mayonnaise, de thon…Comme pour la salade il existe une infinité de possibilités et vous pourrez ainsi privilégiez les bons ingrédients.

 

 

6. Veggie wrap

Si on privilégie les plats vite préparés en vacances, dites-vous bien que parfois, il suffit de changer un ou deux ingrédients pour rendre le repas plus sain. C’est le cas avec le veggie wrap ! Au lieu de faire un tacos traditionnel avec votre galette de riz, de la salade verte, de la viande hachée et du fromage, remplacez la galette par une grosse feuille de salade et remplissez-la d’un peu de viande, de fromage et de légumes comme des tomates et des carottes crues. Refermez la feuille sur elle-même…Et voilà votre tacos healthy !

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7. Côté dessert, c’est fruit à volonté !

Pour finir votre repas pensez aux glaces à l’eau maison que vous pouvez faire en 2mn chrono. Il vous faut un moule (certes…) à remplir d’eau ou de jus d’orange ou de fromage blanc, mélangé avec des fruits coupés en morceaux. Direction le congélateur et elles seront prêtes pour la dégustation quelques heures après 😉

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Voilà les filles, vous avez déjà quelques pistes pour manger sainement en vacance tout en vous faisant plaisir. Pensez que plus vous serez organisé, mieux ça sera pour vous…Ce ne sont que des détails mais pour mes vacances, j’ai fais quelques courses avant de partir, j’ai aussi emmené ma boîte de thé avec moi pour le petit dej’ et je me préparais un tuperware pour les midis…Est-ce que vous avez des recettes que vous adorez faire pendant l’été ? Des aliments ou des goûts que vous associez aux vacances ? Dites-moi tout !

 

credit photo

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1 Commentaire

  1. Justine
    Août 19, 2014 / 9:36

    Ce sont de bonnes idées mais moi qui est difficile et qui n’est pas légumes c’est compliqué 🙁 ^^

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