Make-up été : 11 tendances et conseils

Make-up été : 11 tendances et conseils

Hello les filles ! Je suis très contente de vous retrouver pour un nouveau post sur le blog. Je n’avais pas posté de nouvel article depuis la semaine dernière, petite break nécessaire, mais je suis maintenant de retour et nous allons parlé aujourd’hui de make-up ! Vous avez été nombreuses à me demander des conseils pour se maquiller en été.

Alors pourquoi ? La raison est finalement très simple. Avec la chaleur, on a toutes tendance à vouloir alléger sa couche de maquillage pour laisser sa peau respirer au maximum et tenter aussi de nouvelles routines beauté : un trait d’eye-liner en couleur, un rouge à lèvre orangé ou encore une ombre à paupière turquoise. Bref, de mon côté je vous ai compilé un mix de conseils entre les tendances make-up qu’on retrouve pour cet été à essayer et quelques astuces pour bien se maquiller en été. Let’s go !

 

Pour les yeux, on ose la couleur ! 

Alors qu’en hiver on restera sur des teintes plus « passe-partout », l’été, c’est LE bon moment pour se lâcher un peu côté make-up et tenter de nouvelles choses. Le plus facile reste le maquillage des yeux.

Vous pouvez tenter :

 

1. Le trait d’eye-liner coloré

Je trouve que c’est une très bonne idée, subtile tout en donnant un coup de pep’s à son regard. Je vous conseille pour éviter l’effet pot de peinture, d’appliquer un premier trait d’eye-liner noir, puis un second, de couleur. Ca vous donnera un rendu plus fini, plus travaillé.

eye-liner-color-ete

 

 

2. Le mascara de couleur 

Il faut osé, certes, mais franchement, en restant sur des teintes bleutées, turquoises, vertes, vous pourrez vous amuser. Commencez par le tester pour un make-up de soirée (on pardonne plus l’audace pour une fête que pour aller au boulot !).

mascara-couleur-

 

3. Des ombres à paupières pastel 

2014 = pastel à fond sur tous les tableaux…Et donc, même pour nos yeux. Pour celles qui préfèrent les maquillages discrets et doux, vous êtes servis ! Je préfère cette tendance pour la journée, frais et léger. Si vous êtes en panne d’inspiration : partez sur une couleur pastel pour vos paupières (vert, rose…), une touche de blush et un petit gloss rosé. Perfect !

pastel-ombre-paupière

 

4. Du doré, du doré, du doré

J’adore le make-up doré en règle général, surtout l’été pour les soirées. Ne forcez pas sur le trait d’eye-liner, une simple touche de mascara sera suffisant. N’hésitez pas à faire un joli dégradé entre une couleur claire/beige/blanche pour le coin interne de l’oeil et doré à souhait pour le coin externe de l’oeil. Je vous laisse d’ailleurs avec Colline, dont je suis une fan absolue et avec notamment son tuto-make-up qui est une perfection !

 

Pour la bouche, on veut du pep’s 

Côté bouche, là aussi, c’est le moment de sortir de vos petites habitudes et de tester différentes couleurs :

 

5. Orange 

La bouche orange est une grosse tendance pour cet été…Mais attention, ce n’est pas toujours facile de bien le porter. Soyez vigilante sur la carnation de votre peau. Pour celles qui ont la peau foncée, partez sur un orange brique. Pour celles qui ont une peau un poil bronzé, choisissez un orange flashy et enfin pour celles qui ont la peau claire voir très claire, rabattez-vous sur un orange qui tire vers le pastel.

orange-rouge-a-levre

 

6. Un rose poudré

Pour rester dans la tendance des pastels, choisissez un rose poudré léger pour vos lèvres, il sera parfait pour une journée à la plage par exemple ou une soirée, travaillé avec un trait d’eye-liner. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus voyant, pensez aux rouges à lèvres gloss.

 

7. Du corail

Le corail est toujours à la mode cet été et pour cause : il va avec tout ! Vous pourrez le mixer avec un make-up pastel comme avec un regard plus travaillé pour le soir. Quelque soit l’occasion, c’est un vrai caméléon, tout en restant simple et en apportant cette petite touche de fraicheur que j’aime beaucoup !

 

 

Pour le teint, ça sera healthy sinon rien ! 

 

 

8. Le teint healthy 

Côté teint maintenant, LA tendance, c’est le healthy ! Je sais, on utilise (moi la première) ce mot à tout bout de champs, dorénavant, même lorsqu’on parle de maquillage. Alors un teint healthy, qu’est ce que ça veut dire ? Pour moi, c’est simplement un make-up nude plus vitaminé !

La base est donc la même, peu de maquillage, juste ce qu’il faut pour masquer les petites imperfections avec une CC crème par exemple et un élément indispensable : le blush ! C’est ce qui va nous donner cet effet « bonne mine ». Pour les teintes, choisissez entre un rose, un corail ou un orangé, de préférence en crème ou mousse, car vous aurez moins de mal à le faire fondre sur votre peau. 😉

teint-healthy

 

9. La vie en rose

De manière général, le rose est vraiment la couleur phare de cet été, vous pouvez donc en abuser (un peu) pour votre teint, en essayant un blush plus rosé, que ce dont vous avez l’habitude. Si le teint healthy est synonyme de bronzage, soleil, vitamines, le teint rosé serait dans la case du frais, léger, romantique…

 

Pour les ongles…c’est le ying et le yang !

 

10. Du pastel

Je me répète encore une fois, mais je pense que vous l’avez déjà même remarqué si vous êtes passé devant les rayons de manucure en magasin : le pastel est de partout et surtout sur les ongles ! Je suis devenue une fan inconditionnelle des Blancs de L’Oréal par exemple, qui sont donc des blancs (arrrêêêête… si je te jure),  avec une pointe de rose ou de jaune selon les teintes. La couleur est vraiment chouette pour faire ressortir son bronzage, mais un joli bleu ou vert menthe à l’eau sont également parfaits !

pastel-ongle

 

11. Du néon 

Comme chaque été, on aime aussi les couleurs vibrantes, en plus avec la coupe du monde en ce moment, il y a du Brazil en veux tu en voilà, j’adore ! Amusez-vous avec vos ongles, c’est le bon compromis pour rester sobre tout en se lâchant avec des nail art sympa et des couleurs différentes !

ongle-neon

 

Conseils : Comment se maquiller l’été ? 

 

Pour finir, comme je le disais plus haut, se maquiller l’été reste un exercice un peu casse gueule, nos imperfections ne partent pas toutes avec le soleil (bichies), mais on ne peut pas non plus se couvrir de deux couches de font de teint.

Donc ! Première astuce, choisissez plutôt une BB crème ou une CC crème pour l’été. De mon côté j’ai acheté la CC crème de Bourgeois, et franchement j’adhère, elle couvre très bien tout en étant plus légère que mon fond de teint habituel.  Si vous pouvez vous en passer, faites-le ! Protégez votre peau et hydrater-la avec une bonne crème, laissez-la prendre un peu de couleur et vous vous sentirez à l’aise rapidement…Tout en laissant votre peau respirée, c’est tout benef’ ! Pour le soir, utilisez un blush pour structurer votre visage et lui donner cet effet bonne-mine.

L’astuce indispensable : appliquez de la poudre sur votre zone T pour évitez cette fois l’effet patinoire-grassouillette-sur-mon-visage !

Côté regard, la aussi, si vous passez la journée à la plage, essayer le No Make Up et si vraiment ça vous démange, n’oubliez pas le mascara ultra-waterproof pour éviter les yeux de panda, mais ça je suis sur que vous le savez déjà 😉

 

Allez, c’est à vous maintenant, qu’elle tendances vous souhaitez ou avez déjà testé ? Moi je crois que je vais partir sur le double eye-liner et le orange sur mes lèvres ?!??

 

credit photo

6 Commentaires

  1. Camille
    Juin 19, 2014 / 8:36

    Coucou,
    Super article, j adore!
    Quand on a un petit jours de congé, il y a rien de mieux que de lire ton blog pour finir la journée en beauté !

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:49

      Merci Camille 🙂 🙂 C’est vraiment gentil et je suis très contente que le blog soit une petite pause douceur dans ta journée 😉
      Bonne soirée,
      Ambre

  2. bourassa nadine
    Juin 19, 2014 / 9:35

    le mascara de couleur vraiment super, j’ai les yeux verts, tu me conseilles quelle couleur, merci

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:48

      Coucou Nadine,
      Quelle chance d’avoir de beaux yeux verts ! Un bleu turquoise pourrait très bien t’aller pour le soir un or/doré également, un bleu marine également…Tu peux vraiment t’amuser !!!
      Bonne soirée,
      Ambre

  3. juju
    Août 1, 2014 / 10:57

    Je suis tout à fait d’accord quand à ces conseils maquillage enfin quelqu’un qui a compris ,! Super article

    • myfrenchmuse
      Août 5, 2014 / 7:12

      Merci Juju !! Bises, Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.