Maillots de bain : Ma sélection coups de coeur !

Maillots de bain : Ma sélection coups de coeur !

Cela fait quelques années que je suis rentré dans le rythme d’un actif, fini les études, les périodes de révisions mais aussi les vacances. C’est vraiment lorsque l’on commence à bosser qu’on se rend compte du nombre de semaine de vacances par an que les étudiants ont en une année. Définitivement, je n’en ai pas assez profité !

J’ai souvent passé mes deux mois d’été chez mes grand-parents, qui habitent en campagne juste à côté de Toulouse. Rien que d’y repenser, la nostalgie me gagne ! Les après-midi entièrs à se baigner dans la piscine, à lire tranquillement sur un tranzat, à se promener le soir pour voir le coucher du soleil. Le marché du samedi matin et les magazines people qu’on lit sans honte en fin d’après-midi…Cette quiétude et surtout ce lâcher-prise ! C’était tellement reposant.

J’ai toujours quand même ce petit goût d’été, même si je suis aujourd’hui adulte et que j’ai dis adieu aux deux mois entiers de vacances. Cette sensation lorsque l’on prépare la valise pour partir, le bonheur aussi de passer de longues soirées avec ses amis pour en profiter au maximum, autour d’un bon barbecue. Bon ça ne m’a quand même pas empêché d’être surprise ce matin lorsqu’il n’y avait personne sur la route en allant au travail. Les grandes vacances d’été sont officiellement lancées, les bureaux de plus en plus déserts et l’appel du sable chaud et de la mer bien fraîche se fait sentir !

Je n’ai pas spécialement de plan pour cet été, je vous expliquerai plus tard pourquoi, quoi qu’il en soit, certaines d’entre vous auront surement la chance de s’échapper du quotidien le temps d’un week-end ou de plusieurs semaines. J’avais donc envie de partager avec vous ma sélection coup de cœur spéciale maillot de bain.

Au fil du temps, j’ai appris à choisir mes maillots en fonction de mes envies mais aussi de ma silhouette. Mon choix se fait toujours au coup de cœur. Pendant longtemps, j’ai par exemple choisi des maillots bandeau pour le haut car j’avais une petite poitrine. Alors certes, c’est ce que l’on conseille et c’est vrai que ça correspond bien à ma silhouette, mais j’ai une préférence maintenant pour les maillots triangles qui, je trouve, donne un peu plus une impression de volume à mes petits boobies.

Pour le bas, c’est pareil. Je suis hyper vigilante quant à la coupe de la culotte, que je préfère de plus en plus « tanga » que pleine. Bon, c’est toujours difficile de trouver le maillot parfait, ni trop petit, ni trop grand. Le principal, c’est d’être à l’aise dedans. Aussi bien sur le rendu, que le pratico-pratique. Je ne vous ferai pas un dessin, mais il faut que ça résiste aux vagues !

Et enfin pour finir, j’aime de plus en plus dépareiller le bas et le haut : motifs ou couleurs, je trouve cela super sympa ! Pas vous ?

Pour vous aider, j’avais déjà écris un post avec 11 conseils pour bien choisir son maillot de bain selon votre silhouette. Et pour ma sélection coups de cœur, là voici ! Vous choisiriez lequel les filles ? Oh et n’oubliez pas les maillots une pièce, hyper tendance cette année et que je trouve, personnellement, super frais/sensuels/canons !

 

Maillot deux pièces

 

1. Bikini noir laçage // 2. Bikini tribal // 3. Bikini corail // 4. Bikini tropical coloré haut et bas  // 5. Bikini Blanc Haut et bas // 6. Bikini crochet jaune

bikini-deux-pieces

 

 

Maillot une pièce

1. Maillot blanc // 2. Maillot décolleté // 3. Maillot rose  // 4. Maillot noir laçage // 5. Maillot aztek // 6. Maillot clouté //

maillot-de-bain-une peice

 

Vous partez en vacances cet été ? Faites-moi voyager et donnez moi votre destination en commentaire !

 

2 Commentaires

  1. Juil 12, 2016 / 10:39

    Très bon choix ! Perso, je suis aussi pour les déparailler. En général, j’ai une culotte noire basique et je change les hauts. Et pour les hauts, j’en ai un pour faire la pinup à la plage (bandeau), un autre pour aller faire mumuse sur la plage (triangle) et un dernier qui tient vraiment la poitrine pour aller faire mumuse dans l’eau 😉

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juil 12, 2016 / 10:44

      J’adore aussi les dépareiller avec un bas noir, ça laisse pas mal de possibilités pour le haut ensuite, comme pour toi, selon les envies et programme de la journée plage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.