Les étirements : la fiche tuto

Les étirements : la fiche tuto

Avec un peu de retard voici enfin une fiche avec des exemples d’étirements que vous pourrez faire pour vous soulager après le sport. 

Alors très franchement, il m’étais difficile de faire le tri, parce qu’il existe une multitude d’étirements pour chaque partie du corps…Vous imaginerez facilement le nombre de possibilité !

J’aime changer d’étirements d’un jour sur l’autre et selon mes besoins aussi : tantôt pour détendre mes jambes ou pour un mal de dos…

Hier soir, je me suis étirée pendant un très long moment devant la tv et ça m’a fait un bien fou ! Petite mention spéciale : attendez quelques minutes avant de vous étirer après le sport.

 

Le but des étirements ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, les étirements ne favorisent pas la récupération. Le but est de retrouver la taille du muscle comme il l’était avant l’effort. Vos muscles seront raides et les étirements permettront de les allonger et d’augmenter son élasticité.

Ne forcez pas si vous n’arrivez pas à toucher vos pieds avec vos mains par exemple, il faut y aller en douceur pour éviter toutes blessures.

Pour finir, concentrez-vous sur votre respiration. Ca vous aidera à vous détendre complètement et à relâcher vos muscles. 😉

Les étirements

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.