Les couleurs pastel : comment les porter ?

Les couleurs pastel : comment les porter ?

La semaine dernière, j’ai fais un tout petit peu de shopping. Vraiment un poil pour être franche car je suis simplement aller flâner chez H&M. J’ai peu de temps pour vraiment faire des journées de shopping et je me tourne d’avantage vers les sites en ligne pour me faire plaisir de temps en temps. Bref, tout ça pour vous dire que vous l’avez sans doute remarqué, mais que cela soit sur internet ou en physique, les grandes enseignes déballent en masse leurs nouvelles co pour le printemps.

 

Et comme chaque année, on retrouve des petites touches de couleurs pastel. Ce sont des couleurs classiques pour cette saison et pourtant jusqu’à maintenant, j’étais plutôt réticente à en porter. Pourquoi ? Car j’avais un peu en tête le total look très girly, bonne fille sage. Mauvais jugement car après l’avoir testé, je pense que le pastel est une très bonne façon de transiter ses looks de l’hiver vers le printemps.

 

pastel-couleurs

 

 

Le gros point positif de ces couleurs douces, c’est qu’elles iront à toutes. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, les couleurs pastel sont parfaites pour illuminer votre teint et se démarquer. On sort ici des couleurs basiques que l’on à l’habitude de voir dans la rue. C’est à la fois féminin, simple et classe, sans en faire trop.

 

Pour un look réussi, le tout, c’est finalement de s’avoir bien associer les couleurs pastel au reste de ses vêtements. Il y a par exemple des vêtements intemporels comme :

 

  • Un pull en maille rose poudré : c’est la petite laine parfaite pour le printemps qu’on pourra associer par exemple avec un jean et une paire de basket blanche pour un look casual.
  • Le blazer beige, nude, qui sera parfait pour casser un total look blanc ou accompagner une tenue pour le boulot.
  • Le pantalon vert menthe ou la jupe rose pêche que l’on va casser avec un tee-shirt blanc et une veste en jean.

 

pastel-rose

 

 

Comment porter le pastel selon sa morpho ?

De manière général, il y a une règle très simple à connaître. Si votre silhouette est en A, avec un haut du corps menu et des hanches plus voluptés, il faut vous tourner vers une pièce pastel pour le haut. On rééquilibre sa silhouette avec une blouse légère ou un pull loose.

Si votre silhouette est à l’inverse en V, avec des épaules plus larges que vos hanches, on s’autorise à porter un pantalon ou une jupe évasée pastel.

 

Quelles couleurs choisir pour l’associer ?

Le pastel n’aime pas les teintes dures. On oublie tout de suite le noir ou le marron foncé pour se tourner au contraire vers des couleurs douces : le gris, le beige, le blanc, le bleu (chemise, pantalon, veste en jeans) mais aussi le camel.

couleurs-associes-pastels

 

Ma sélection

 

Quels accessoires choisir ?

Gardez en tête qu’il faut toujours contre-balancer le look pour éviter l’effet fifille rose bonbon. Ca peut se passer notamment avec les accessoires. Une paire d’escarpins très simple pour partir sur une tenue classe, ou des sneakers d’été comme une paire de converse pour un look plus casual. Pensez également à privilégier une seule couleur pour les accessoires afin de ne pas forcer trop sur le mélange des couleurs. Le trop plein d’informations comme on le dit fait que la tenue perd en cohésion.

ACCESSOIRES-PASTES

 

Et pour les plus frileuses ?

Si vous souhaitez débuter par des petites touches sans prendre trop de risque, rendez-vous du côté des accessoires justement :

 

  • Un sac
  • Un foulard
  • Des chaussures
  • Des bijoux : un beau collier !

Niveau make-up ?

Enfin pour finaliser son look, question make-up, vous vous en doutez, nous resterons sur quelque chose de très léger et frais : un peu de mascara pour réveiller son regard, des teintes rose poudré et beige pour les paupières et du côté des lèvres, un gloss ou un rouge mat nude, pêche clair ou rosé.

BEAUTE-PASTELS

 

 

Déjà fan des couleurs pastel ? Quelle est votre favorites ?

2 Commentaires

  1. Avr 22, 2016 / 2:10

    J’aime bcq ton Article. Vraie bons conseils et je suis fan des articles que tu as sélectionnées.
    Avec les beaux jours qui arrivent j’adore le combo pastel + jean !
    Merci pour tes nouvelles idées – ton blog est une belle découverte !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 22, 2016 / 2:24

      Merci à toi Célia, c’est très gentil !
      Fan aussi du combo jean + pastel, il est simple je trouve à mettre en place sans se prendre la tête le matin devant son dressing 🙂

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.