Laque à lèvres : 4 raisons de l’adopter et mes 5 chouchous

Laque à lèvres : 4 raisons de l’adopter et mes 5 chouchous

Et si on parlait rouge à lèvres aujourd’hui ? Pour moi c’est devenue une habitude, je ne suis pas trop gloss, mais j’adore les rouge à lèvres, j’en ai toujours au moins un dans mon sac…Quand je dis un, je suis gentille, en général, c’est plutôt 4 ou 5 (bah quoi on ne sait jamais ce que la journée nous réserve).

 

Comme vous, ma principale hantise quand je mets du rouge à lèvres, c’est de ressembler à ça :

tumblr_mz39wvAoKJ1rf9zado1_500

Ou ça, c’est au choix :

tumblr_me7kbbnWzH1qd9ehpo2_250

 

Mais franchement, rien de mieux qu’une petite touche de couleurs sur ces lèvres pour se sentir féminine en deux secondes et booster sa confiance en soi, du genre :

tumblr_n4vba8W1M81qdlh1io1_250

 

Pour éviter les catastrophes j’ai la solution : les laques ou encre à lèvre. On en parle souvent et les marques en proposent de plus en plus, elles ont le vent en poupe !

 

Alors, vous allez me dire, c’est cool, mais qu’elle est la différence entre une laque et un rouge ? Réponse : la tenue tout simplement ! La tenue d’une laque (ou encre à lèvres est bien meilleure que celle d’un rouge. Le produit sèche ultra rapidement, pas de risque donc de s’en mettre partout. Attention toutefois, elles peuvent assécher davantage qu’un rouge.

 

Mais outre la tenue, la laque possède un autre avantage et là ça devient vraiment intéressant : vous pouvez très bien réaliser plusieurs rendu avec une laque à lèvre, c’est du 3 voir 4 en 1. Je m’explique !

 

 

1. Vous souhaitez mettre du rouge à lèvre mais avoir un effet naturel

 

Pour cela, c’est simple, il faut opter pour l’effet bouche mordue. Vous déposez un peu de laque à lèvres sur le dos de votre main et vous l’appliquez légèrement en tapotant avec le doigt. Vous pourrez ainsi doser la couleur que vous souhaitez.

 

 

2. Vous souhaitez avoir un fini mate

 

La bouche mate est une grande tendance depuis plusieurs saisons et c’est encore une fois un maquillage assez discret. La marche à suivre est là aussi rapide : vous appliquez votre laque normalement, avec le petit embout (en éponge généralement) puis vous pincez vos lèvres dans un mouchoir, autant de fois que nécessaire, pour dissiper l’effet gloss de la teinte.

 

 

3. Vous souhaitez un effet rouge à lèvres

 

Ni trop brillant, ni trop mate, vous pouvez très bien avoir un rendu rouge à lèvres avec de la laque. Il vous suffit de l’appliquer normalement, une fois, puis de pincez vos lèvres ensemble.

 

Et enfin pour un maximum de brillance et d’effet « laque » tout simplement, prenez l’habitude de passer en générale deux couches sur vos lèvres.

 

 

Bien, maintenant que l’état des lieux de toutes ses possibilités est fait, vous vous doutez bien que de mon côté, j’en ai déjà testé pas mal ! Voici mes préférées :

 

 

1. La laque Rouge Edition Velvet de Bourjois

 

Testée il y a peu de temps et adoptée immédiatement. Vous pouvez boire et manger tranquillement car sa tenue est vraiment top ! Les couleurs proposées sont très jolies et la laque ne dessèche pas les lèvres, sa texture est surprenante, on a l’impression qu’elle se sèche instantanément, la matière est vraiment agréable. J’ai (pour le moment) commencé par craquer pour la teinte « Personne ne rouge » mais je sens déjà que la collection de teinte va s’agrandir rapidement. Découvrir la laque ici.

La laque à lèvres de Bourgeois

 

 

 

2. La laque Show off de Rimmel

 

La marque Londonienne a sortie des petits bijoux ! Personnellement j’ai la teinte « Eclipse » et la couleur est magnifique. La matière est là aussi très confortable et le produit se fige rapidement. Elle peut assécher un peu les lèvres…ça m’arrive de temps en temps, mais elle reste quand même de bonne qualité. Découvrir la laque ici.

La laque à lèvre de Rimmel

 

 

3. Les feutres à lèvres d’Eye Lips Face

 

Comme son nom l’indique, se sont des feutres, vous n’aurez donc pas l’effet laqué, par contre la tenue est très bonne et pour le prix franchement, ça vaut le coup de le tester ! J’ai craqué pour la teinte Nude Nectar, discrète comme il le faut et Crimson Crush, un joli rouge mate. Découvrir le feutre ici.

Le feutre à lèvres d'eue lips face

 

 

4. La laque à lèvre Color Riche de l’Oréal

 

Pour finir, je me suis récemment laisser tenté par celle de L’Oréal avec la teinte 500 Molto Mauve…La couleur est très jolie et naturelle et l’effet glossy est au rendez-vous. Petit bémol pour la tenue, il vous faudra faire une petite retouche au cours de la journée. Découvrir la laque ici

Encre à lèvres de L'oreal

 

5. La laque rouge Shiseido

La première qui à rejoint ma trousse de toilette est la Laque Rouge de Shiseido, complètement par hasard…Mais le hasard est bien fait ! Alors oui le prix est plus élevé mais je n’ai pas été déçu du résultat. La pigmentation est parfaite, le rendu également et même si le tube est petit, je l’utilise depuis plus de 6 mois…Un classic donc ! Découvrir la laque ici

laque shiseido

 

 

Voilà les filles, vous connaissez mes coups de cœur à vous de partager les vôtres maintenant et si vous avez aimez ces petits conseils, on n’hésites pas à le partager à ces copines, via les petits boutons de réseaux sociaux dessous 😉

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.