Hiver : un look confortable pour la neige

Hiver : un look confortable pour la neige

Étant donné qu’il a neigé un peu partout en France ces dernières semaines, je vous propose aujourd’hui une idée de look confortable pour braver la neige.

Quand j’ai vu ces magnifiques photos de Paris sous un manteau blanc, je dois bien vous avouer que j’ai trouvé ça très joli (forcement) mais que je me suis sentie aussi légèrement moins seule ! Moi qui vous parle de neige et de météo depuis le début de l’hiver, c’était enfin à votre tour d’en avoir une petite bouchée 😉

Mon look confortable pour braver la neige en hiver

Avec ce genre de temps, une seule envie : un look confortable et chaud pour résister à la neige ! 

1. Mes couleurs fétiches à porter en hiver

Vous n’êtes pas sans savoir que je ne jure que par les teintes neutres : du beige, du blanc, du gris. On retrouve tout ça dans cette tenue justement aujourd’hui, et cela s’accorde encore mieux avec le blanc de la neige.

Vous pouvez aussi opter pour tout l’inverse : des couleurs flashs ! À vous la parka turquoise ou encore rouge flamboyant. Personnellement, j’en ai une justement jaune moutarde que j’adore.

2. Look d’hiver : l’importance des belles matières

L’hiver et avec ses températures bien froides, ma seule envie est de me lover dans des vêtements confortables et réconfortants. Je privilégie les matières naturelles et chaudes, comme la laine, mais aussi les coupes amples et styles doux :

  • Des gros pulls à col roulé
  • Des mailles bien épaisses
  • Des tops tout doux
  • Des manteaux chauds, bien coupés et enveloppant

La mode change chaque année, mais nous retrouvons tout de même des classiques, comme les manteaux et vestes effet mouton/ doudou. Pour moi c’est un indispensable que j’aime ressortir à chaque hiver. Doux, chaud et confortable, il n’est reste pas moins bien coupé et s’adapte facilement à toutes les tenues.

3. Braver la neige et rester styler : la technique de l’oignon

Rester stylé en hiver, c’est possible ! La solution, c’est d’utiliser la technique de l’oignon : on accumule les couches. Je vous conseille dans un premier temps les sous-couches chaudes. Elles sont invisibles sous vos vêtements mais vous permettront de rester bien au chaud. Damart est spécialiste en la matière, mais vous pourrez aussi en trouver facilement chez des marques comme Uniqlo, Etam ou encore Dim.

Et vous votre style pour l’hiver ? Prête à jouer dans la neige ?

Comment s'habiller pour la neige ?

Idée de look pour la neige

Look confortable pour la neige

Trouver son look pour l'hiver et la neige

idée de look pour la neige

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.