Help ! J’aime plus ma coupe !

Help ! J’aime plus ma coupe !

Il y a des moments comme ça où capilairement parlant c’est la cata (bon on a tendance aussi à exagérer légèrement en tant que nana)…Mais enfin quand même, il n’y a pas plus frustrant que la no-coupe, où il faut attendre que ça repousse !

Comme j’ai pu vous le dire dans mon article de dimanche, je suis dans une phase no-coupe, avec une demi-longueur, ni court, ni long. Pourri pour résumer. Mais le bad hair day ne s’arrête pas qu’à ça, cela peut-être aussi des cheveux secs qu’on arrive plus à coiffer ou encore une couleur terne…Alors si vous aussi, vous êtes en pleine crise du cheveux, voilà quelques conseils !

 

1. Redonner un coup de pep’s

Mon premier conseil est de se refaire une santé du cheveux. Choisissez un masque adapté à la nature de vos cheveux et laissez-le poser plusieurs heures. Si cela est nécessaire, je vous conseille également de couper quelques centimètres pour rafraichir vos pointes.

 

2. Une couleur pour changer

Il suffit parfois d’un petit rien : quelques mèches ça et là pour illuminer le contour de votre visage ou donner plus de texture à vos cheveux. Dans tous les cas, changer partiellement ou totalement de couleur de cheveux peut-être la solution pour patienter. Il se peut aussi que votre couleur naturelle + votre coupe durcisse votre visage, alors qu’avec une teinte plus claire ou un balayage, cette longueur de cheveux vous plaise d’avantage.

coupe-couleur

 

 

3. Les accessoires pour sauver la mise

Je m’attache très souvent les cheveux, qu’ils soient longs ou courts et d’autant plus en ce moment étant donné que je ne suis pas fan de la longueur actuelle de ma tignasse. Les élastiques, barrettes et headbands me sauvent vraiment la vie ! Amusez-vous avec vos cheveux pour créer de nouvelles coiffures : une tresse en épis ou africaine, un chignon bas ou haut, il existe vraiment une multitude de solution. Si vous êtes en panne d’inspi’ allez jeter un oeil à cet article en cliquant ici.

 

4. Une petite cure de vitamines

Pour accélérer la pousse des cheveux, je vous invite à lire mon article plus complet ici. De mon côté, je me fais une à deux fois par semaine un masque avant mon shampoing avec de l’huile de ricin, censé aider pour la pousse des cheveux. J’ai également commencé une petite cure de vitamines pour m’aider à booster le tout !

huile-ricin-cheveux

 

 

5. Travailler les longueurs

Comme pour la couleur, vous pouvez également travailler vos longueurs pour changer de coiffure : quelques ondulations avec un effet wavy, lisses comme des baguettes pour gagner quelques centimètres ou bouclées…Ca vous fera du bien de changer, même si ce n’est que pour quelques heures de coupes.

 

Voilà mes quelques conseils, si vous en avez vous aussi, pensez à celles qui sont en pleine crise du ch’veux !!

1 Commentaire

  1. Aubry
    Fév 3, 2016 / 6:54

    Salut Ambre,
    J’aime beaucoup l’idée de cet article et je me sens concernée car, en fin d’année dernière là, je ne supportais plus ma coupe de cheveux…je ne voyais plus que les défauts qui me gênaient ! Mon mari m’a offert un lisseur à Noël (oui mon mari sait prendre soin de moi, mais je vous rassure, je lui avais montré le modèle que j’avais repéré, le Trendyliss Luxury Purple, pour celles que ça intéresse : http://goo.gl/hRZjcU c’est une tuerie car il rend les cheveux doux et brillants en + d’un lissage impeccable) et franchement ça a tout changé ! Pas besoin de passer par la case salon de coiffure pour repenser une nouvelle coupe, j’ai moi même coupé mes pointes abimées puis je me suis mise à « me coiffer » régulièrement, avec mon lisseur je fais des lissages baguettes, des lissages avec mouvement, des boucles larges et wavy…etc puis ensuite je change la façon de les mettre en forme, de les relever…etc. Les accessoires sont aussi une solution de changement à la fois pratique et réversible. Bref, je me suis remise à aimer mes cheveux, ma coupe et passer du temps à me coiffer. Comme quoi parfois, ça ne tient pas à grand chose !
    Voilà c’était ma petite expérience 🙂 Merci à toi pour tes billets toujours tip top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.