Healthy facile : le bowl cake

Healthy facile : le bowl cake

Encore une fois, c’est une journée bien triste qui se termine avec de nouveau un événement tragique à Manchester. J’avais déjà prévu de vous publier cette recette réconfortante du bowl cake aujourd’hui. Je pense qu’elle tombe à pic ce soir. Une manière simple il est vrai, mais une manière quand même de se réconforter et trouver un peu de bonheur dans les choses simples de la vie.

Je vous propose donc ma recette ultra simple du bowl cake. Prêt en deux minutes chrono, j’en fais régulièrement pour le goûter ou avant une séance de sport pour bien me caler.

 

La recette du bowl cake :

Comme j’ai déjà pu vous le dire, en cuisine avec moi c’est un peu de l’à peu près. Ici je suis partis sur :

  • un petit bol de flocon d’avoine
  • un petit bol de lait d’amande
  • une demi banane écrasée

 

Il vous suffit simplement d’écraser les bananes pour en faire une petite purée, puis de mélanger les flocons et le lait d’amande avec. Au niveau des quantités et bien que je marche au feeling, je vous conseille toutefois d’avoir plus de flocon d’avoine que de lait. Si vous avez l’habitude de manipuler ensemble ces deux ingrédients, vous saurez à l’oeil nu si le mélange est bon. Ni trop spongieux, ni trop sec, il faut trouver le bon équilibre.

Si vous pensez avoir eu la main lourde sur le lait, aucun soucis, vous pouvez rajouter au fur et à mesure un peu de flocon pour l’absorber.

Faites réchauffer le tour une à deux minutes au micro-onde, laissez-le légèrement refroidir pour le démouler plus facilement. Une fois le bowl cake démoulé sur une assiette, ajoutez votre topping.

Ici j’ai choisi quelques amandes, du beurre de cacahouète et un peu de muesli au fruits rouges !

 

 

Qui a déjà testé le bowl cake ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.