Happiness is the truth

Happiness is the truth

Après ce week-end et les évènements, il est difficile de revenir ici « comme si de rien n’était », tout comme il est extrêmement compliqué de trouver les bons mots. Ce n’est pas dans ma nature, je ne peux pas faire abstraction de cela ici sur le blog même si de manière générale, je n’aime pas m’exprimer sur ce genre de sujets. Notre manière de réagir est différente, mais nous en sommes par contre tous et toutes touchées.

J’ai voulu pendant un bon moment lorsque j’étais petite être médecin urgentiste. J’ai aujourd’hui beaucoup d’admiration pour ces personnes qui font ces métiers, tout comme dans une autre mesure pour ma soeur qui travaille dans le social. Je sais aujourd’hui que je ne pourrais pas faire ce qu’ils font, tout simplement car je n’ai pas la carapace pour me protéger.

J’ai une boule dans la gorge lorsque je pense aux familles détruites, à leurs douleurs. Et à ces vies innocentes que ces personnes arrachent partout dans le monde. Ce week-end, j’ai préféré rapidement tourner le dos à la TV, nauséeuse et indignée de voir à quel point les journalistes pouvaient aller aussi loin dans le sensationnel en interviewant un homme à côté de sa femme décédée. C’est un monde bien fou dans lequel on vit.

J’ai préféré éteindre la TV et je suis partis me promener. Je n’avais qu’une envie : prendre l’air. Sentir le vent sur moi, respirer à plein poumon et le soleil me réchauffer. Mettre de côté le téléphone, l’ordinateur et simplement apprécier le silence. Se concentrer sur ces choses très simples de la vie, ces bonheurs auxquels on ne pensent même pas tant ils nous paraissent normaux…Et pourtant !

Alors aujourd’hui, je voulais simplement partager un peu de bonnes ondes avec vous et du bonheur. J’espère du fond du coeur que vous allez bien. Et si c’est le cas, alors j’espère que vous profiterez aujourd’hui, vous aussi, de vos bonheurs, petits et grands…Voici ceux qui me passent là tout de suite par l’esprit…

 

Le bonheur…Du mariage à ma soeur

L’amour et le bonheur de mon entourage est le plus important pour moi. Ce week-end, ma soeur va se marier et j’ai conscience de la chance que j’ai de pouvoir être là pour ce jour si particulier. Nous allons fêter tous ensemble l’Amour avec un grand A, et ça, on ne peut que l’apprécier.

 

Le bonheur…De me réveiller avec le soleil

On dit parfois qu’on se réveille du pied gauche. C’est vrai qu’on peut enchaîner parfois le matin quelques petites maladresses qui nous mettront de mauvais poil. Mais quand je me réveille et qu’il fait beau, que je vois déjà une belle lumière dans ma chambre et que le ciel est d’un beau bleu, je ne peux être que de bonne humeur.

 

Le bonheur…Des promenades avec mes amies

C’est le petit rituel du week-end. J’aime rentrer « chez moi » et profiter de mes amies. Le samedi ou le dimanche après-midi, nous allons généralement nous promener. Il n’y a rien de mieux pour se vider l’esprit et se décrasser.

 

Le bonheur…De voir ma grand-mère

J’ai la chance d’avoir encore 3 de mes grands parents, dont ma grand-mère paternelle qui habite tout près de mes parents. Qu’importe le week-end si je suis pressé ou occupé, je mets un point d’honneur à aller la voir. Je sais qu’elle n’est pas éternelle et c’est de plus en plus difficile de ne pas avoir ce pincement au coeur lorsque je vais la voir et que je me rends compte qu’elle perd un peu de ses capacités. Mais c’est aussi à chaque fois l’assurance de passer un bon moment avec celle qui s’est tant occupé de moi.

 

Le bonheur…Des draps frais

Ca peut paraître totalement futile, mais après une bonne journée, il n’y a rien de meilleur pour moi que de me mettre dans mon lit. Le must, c’est lorsque je viens de changer les draps. Une couette fraiche et des coussins qui sentent tellement bons. Il ne m’en faut pas plus (et c’est déjà beaucoup!).

 

Le bonheur…De voyager

Qu’importe qu’il soit petit ou grand, le voyage est magnifique. Il est pour moi la meilleure façon de grandir et d’ouvrir son esprit. Les voyages nous enrichissent, développent notre ouverture vers le monde et surtout vers les autres. Ils nous remettent parfois en place, ils nous font découvrir de nouvelles cultures et sont toujours de belles expériences.

 

Le bonheur…D’être avec lui

De recevoir l’un de ses messages, d’avoir pu nager ensemble dans la Grande Barrière de Corail, de regarder nos séries préférées, de notre road trip en van, de nos nombreux fous-rires, d’écouter du Franck Ocean en voiture, de le voir jouer au basket, de ces quelques jours hors du temps à Berwick et de pouvoir m’endormir à ces côtés.

Et pour vous, vos bonheurs ?

 

« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »

Partager: