10 essentiels déco à avoir chez soi

10 essentiels déco à avoir chez soi

Je passe des heures à procastiner devant Pinterest et autres Tumblr dédiés à la décoration. Mon rêve ultime serait d’avoir l’apparte (et le dressing) de Carrie Bradshaw. En attendant d’avoir le budget pour et si vous souhaitez également avoir une jolie déco chez vous à petits prix, découvrez 10 essentiels à avoir chez vous…

 

 

1. Des vases

Vous en voyez souvent dans les magazines de déco et ce n’est pas un hasard. Quelques vases de différentes tailles apportent tout de suite de l’harmonie à une pièce. C’est également l’occasion d’apporter une touche de couleur à votre intérieur de façon subtile.

Plusieurs vases de décoration à mettre sur une table ou un buffet

 

 

2. Une couverture

La petite couverture bien douillette que l’on retrouve dans un panier en osier ou poser de façon non-chalente sur votre canapé, la voilà la touche cosy de votre décoration. L’avantage c’est que vous pouvez vous amuser avec une couverture car elle s’adapte à tous les styles : nature, acier, moderne ou bois. C’est le petit élément qui réchauffe votre intérieur.

 

 

3. Les miroirs

On en trouve dans tous les magasins de décoration, mais ce qu’il faut retenir ici, c’est de s’amuser avec. Bannissez le miroir simple et faites en un vrai objet de décoration. Il existe énormément de possibilité.

L’astuce en + : chinez vos objets dans les brocantes, vous trouverez sûrement la pépite que personne n’aura !

 

 

4. De jolies bougies

Sur la table basse ou dans votre entrée, ajoutez 2 ou 3 bougies. Mais attention, encore une fois, pas n’importe lesquelles non, non, non ! On choisi de jolies bougies en raccord avec le ton de sa pièce.

Utilisez des bougies pour décorer votre intérieur

 

 

5. Des livres et des fleurs

Vous n’avez peut-être jamais fait attention à ce détail dans les blogs ou les magazines de déco et pourtant on retrouve cette combinaison absolument partout. Quelques livres entassés les uns sur les autres avec à côté un bouquet de fleurs : c’est le duo gagnant pour “habiller” une table basse. Ajoutez à ça quelques bougies et le tour est joué !

des fleurs et des livres sont un bon combo pour la décoration de votre salon ou de votre chambre

 

6. Des plantes vertes

Pour égayer une pièce, le plus souvent la cuisine, pourquoi ne pas y mettre quelques plantes vertes. Mieux, faites un peu de place dans votre plan de travail pour créer votre petit jardin. Un peu de basilic, quelques branches de ciboulette et voilà une jolie façon de rajouter une touche verte à votre intérieur. Vous n’avez pas le temps de vous occuper des plantes ? Vous trouverez dans les magasins de décoration un espace dédié aux fausses plantes…Depuis plusieurs années, ils ont fait de grands progrès, on y voit que du feu !

 

 

 

7. Un lit à l’américaine

J’adoooore le style des chambres américaines où ils mettent dix fois trop de coussin sur le lit. Je trouve que cela donne un délicieux sentiment de confort dans une chambre. Pour cette astuce, ne vous cassez pas la tête, achetez en magasin deux petits coussins, que vous positionnerez devant vos oreillers. Simple mais efficace !

 

 

8. Des stickers

Le sujet des stickers. Depuis plusieurs années, on en trouve pour tous les goûts et à tous les prix. Le petit hic ? Certains sont vus et revus et franchement, entre nous, pas toujours du meilleur effet. Pour vous garantir une jolie déco, choisissez vos stickers avec soin et dans un endroit de votre home sweet home auquel on ne s’attends pas. Exemple ? il existe des stickers mirroirs en formes d’objet ou de signe. Loin du côté utile, c’est un véritable objet de décoration. En cuisine, pensez à des mots ou à des phrases que vous collerez sur le mur, près de votre plan de travail. Fin, discret mais en total harmonie avec votre pièce.

 

 

 

9. Des lanternes

Vous ne possédez pas de balcon ? No problem. Certes quelques lanternes colorées sur votre balcon sont de petits objets parfaits pour décorer cet espace, mais on ne va pas s’en priver si l’on ne possède pas d’espace extérieur. Choisissez deux ou trois lanternes de tailles différentes et mettez-les sur le rebord de vos fenêtres à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

 

 

10. Une guirlande de lumière

Je vous vois venir : Bouhh c’est moche et dépassé les guirlandes ! Et bien pas si vite ! Une guirlande de lumière peut donner une jolie touche romantique à votre pièce. Sur le balcon ou dans votre jardin pour les soirées d’été. Côté intérieur, préférez la chambre ou le salon.

une guirlande de lumières pour l'intérieur de votre habitat

 

Quel que soit votre budget, vous savez maintenant que vous pouvez décorer votre appartement avec les dernières tendances. Entre les magasins de décoration, le shopping online et les brocantes, vous avez des multitudes de possibilités pour trouver des pépites qui rajouteront un petit plus à votre intérieur. 😉

credit photo

Suivre:

4 Commentaires

  1. Ramalho
    Mar 30, 2014 / 9:46

    8# Stickers
    J’étais obligé de partager ce fabuleux site ” http://www.e-glue.fr ” créateurs de stickers et déco enfants ! C’est tout simplement génial: stickers, papiers peints, fresques, affiches… Un graphisme terrible ! Qui change du sticker Hello Kitty ou Spiderman !

    • myfrenchmuse
      Mar 30, 2014 / 9:49

      Merci pour le partage, super site et le graphisme est génial…même si c’est à la base pour les pitchounes, je dirais pas non aux lampes origami, elles sont canons 😉 !

  2. Mar 14, 2015 / 9:52

    Bonjour! Merci pour les belles idées!

    Je me demandais … j’habite à Montréal et je cherche de belles guirlandes de lumières et je ne sais pas où je peux en trouver. Des idées? Merci à l’avance! 😉

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 15, 2015 / 5:19

      Salut Lyne,

      Etant en France je ne connais pas très bien les magasins que tu peux trouver au Canada pour la déco (au passage super heureuse de compter une Canadienne parmi celles qui s’arrêtent sur mon blog 😉 ). Je dirais que tu peux en trouver généralement dans les grandes enseignes de décoration, sinon sur Internet si vraiment tu as du mal…C’est l’avantage du net…Passer outre les frontières 🙂

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.