Défi Sportif : Le retour !!

Défi Sportif : Le retour !!

Après avoir beaucoup travaillé dessus et souffert pour le tester hehe, je suis très heureuse aujourd’hui de partager avec vous le nouveau défi sportif…Enfin plus exactement LES défis sportifs.

L’idée est très simple, je souhaitais répondre aux différents besoins de chacune. Certaines préféreront travailler les fessiers, d’autres les abdos ou encore le corps de manière générale…J’espère que cela vous plaira !

Voici donc 3 défis sportifs différents : Le Total Cardio, Le Fesses Fermes et le Abdos Bétons. Choisissez celui ou ceux que vous souhaitez (je vous conseille quand même de ne pas prendre les 3 en même temps, selon votre pratique du sport, ça peut faire vraiment trop et vous démotivez rapidement).

Ces exos n’ont rien de nouveau, ils existent et sont utilisés depuis un moment dans le fitness et pour la présentation du défi, je souhaitais quelque chose de visuel et simple, je me suis donc inspirée du blog blogilates que j’aime d’amour (et dont je vous ai déjà parlé).

Allez je vous laisse et je vous donne rendez-vous mardi pour plus d’informations ! En attendant, vous pouvez vous échauffer un peu 😉

 

Début du Défi (qu’importe celui que vous choisissez) le 1er AVRIL !

 

TELECHARGER Défi TOTAL CARDIO

TELECHARGER Défi ABDOS BETONS

TELECHARGER Défi FESSES FERMES

challengeTotal

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31 Commentaires

  1. Jennifer
    Mar 29, 2015 / 11:32

    Tes fiches sont super! De quoi se motiver avant l’arrivé de l’été es ce que tu vas suivre un des défis comme celui des squats l’an dernier?

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 30, 2015 / 10:21

      Bien sur Jennifer, j’ai choisi les fesses et les abdos. Pour le cardio je le ferai aussi, mais un jour sur deux. Je ne voudrai pas faire les trois défis d’un coup 🙂

      Bises,
      Ambre

  2. Justine
    Mar 30, 2015 / 1:22

    Salut! J’adore tes fiches et je compte relever le défi comme l’année dernière ! J’ai juste une question : est-ce que tu pourrais m’expliquer le mouvement “poignée d’amour” du defi “abs en beton” ? :p
    Merci !!

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 30, 2015 / 10:20

      Hello Justine,
      Je viens de répondre à Elsa, j’espère que cela t’aidera. Je vous ferai une vidéo le week-end prochain (ou dans la semaine si je peux) pour vous le montrer rapidement.

      Bises,
      Ambre

      • Justine
        Avr 1, 2015 / 10:45

        D’accord, merci ! 🙂

  3. Elsa
    Mar 30, 2015 / 9:15

    Bonjour Ambre, je suis intéressée par le défi “fesse fermes” et “abdos bétons” mais je ne comprend pas l’exercice “poignée d’amour” dans abdos bétons, et “pont” dans fesses fermes. Aussi, je n’ai pas compris : le nombre de répétition jai compris, mais le nombre de série ? En tout cas merci beaucoup, je suis motivée à bloc !
    Bisous :*

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 30, 2015 / 10:19

      Hello Elsa,

      Tu trouvera demain un nouvel article expliquant chacun des exos qui aideront je l’espère. l’exo poignée d’amour : Allongé de côté, surélevé avec ton bras, il faut contracter sa ceinture abdominale et ses fessiers pour descendre sa hanche vers le sol, sans le toucher. Pour le pont : Allongé sur le dos, tu vas contracter tes fessiers pour surélever tes cuisses et fesses, puis les redescendre vers le sol, mais sans, là aussi, toucher le sol. Cela permet de contracter continuellement les muscles engagés. Quant aux séries : Par jour, en ayant fait le nombre de répétitions pour les 4 exercices, si certaines jugent que ce n’est pas assez difficile, elles peuvent recommencer en effectuant le nombre de répétitions indiquées pour les 4 exercices. 1 série = les 4 exercices. J’espère que cela sera plus simple 🙂 Si ce n’est pas le cas, n’hésites pas à me le dire, j’essayerai le week-end prochain de vous faire une petite vidéo rapide en vous montrant les exercices (je n’ai pas eu le temps honnêtement ce week-end).

      Bisous,
      Ambre

  4. Marie
    Mar 31, 2015 / 8:54

    Bonjour à toute je viens de voir votre page suivi par une amie et je vais relever le défi abdo fessiers!!!
    J avais déjà un peu commencer de mon côté mais la on peux voir des objectifs journalier le top!!!!
    Bon défi à tous

  5. Elsa
    Mar 31, 2015 / 11:47

    Coucou Ambre ! Merci beaucoup pour tes explications, je vais voir tout de suite ton dernier article.

  6. Mar 31, 2015 / 7:36

    j’adore!!!!!! GO GO GOOOOOO!!!!!
    Maururu

  7. jennifer
    Avr 1, 2015 / 4:37

    Coucou
    Peux tu M expliquer l exercice “saut”?
    Super tes fiches 🙂 merci

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 5, 2015 / 12:16

      Un deuxième article est disponible où j’explique un par un tous les exos 😉
      Bises,
      Ambre

  8. Tiffany
    Avr 4, 2015 / 12:53

    Bonjour Ambre,

    Petite question : pour le total cardio il faut répéter les mouvements de fente pour chaque jambe (soit 10 le premier jour) c’est bien cela?

    Merci <3

    Tiffany.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 5, 2015 / 12:11

      Hello Tiffany, C’est bien ça, chaque eco qui comporte le travail sur un côté ou pour chaque jambe, doit être fait pour les deux 😉

      Bises,
      Ambre

  9. chrystel
    Avr 8, 2015 / 8:27

    Excellent pour une reprise, tout est bien expliqué de façon à nous procurer l’envie de s’y mettre. J’adore votre blog en général et pour une ex sportive j’aime beaucoup ce support. Au plaisir de vous lire bientôt et à moi vos défis journaliers

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 8, 2015 / 9:48

      Merci Chrystel 🙂

  10. Marie
    Avr 29, 2015 / 11:34

    Bonjour,
    j’adore tellement tes fiches ! Je vais me lancer dans ce défi !
    Par contre, est-ce que je peux te demander avec quel logiciel tu fais tes fiches ?
    A bientôt !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 3, 2015 / 1:26

      Hello Marie,

      Merci pour ton commentaire 😉 J’utilise photoshop principalement pour le blog et les fiches.

      Bises,
      Ambre

  11. delphine
    Oct 27, 2015 / 7:24

    Bonjour
    Je t’admire vraiment quelle motivation!! maman active de 4 enfants j’aimerai me remettre au sport c’est pas que j’ai des kilos en trop mais mes muscles sont un peu flasque avec la fameuse cellulite!! j’ai commencé hier le challenge abdo beton et fessiers , dans combien de temps je pourrai voir une amélioration d’après toi? Bonne journée Delphine

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Nov 9, 2015 / 9:35

      Hello Delphine,
      C’est toi qu’il faut admirer avec 4 enfants et un emploi du temps hyper chargé, je m’en doute !
      Les premiers résultats seront visibles en 4 semaines généralement, le temps pour ton corps de prendre le rythme. Tout dépends de la façon dont ton corps réagit…
      Bon courage à toi,
      Bisous,
      Ambre

  12. Marion
    Nov 6, 2015 / 7:07

    J 12 pour moi défi abdo fessiers! Je sais pas si c’est dans la tête mais j’ai déjà l’impression de voir un peu plus de fermeté! Après j’attaque le défi cardio! Merci pour tes fiches et ton blog! C’est devenu mon rendez vous du matin

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Nov 9, 2015 / 9:32

      Merci pour ton message ici Marion, je suis ravie que cela te motive 🙂
      Keep going !
      Bises,
      Ambre

  13. Mathilde
    Mar 25, 2016 / 9:53

    Génial!! Je m’imprime ces 3 fiches et hop le bikini est à moi cet été!! Merciiii elles sont trop bien faites j’adore 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 25, 2016 / 10:27

      Merci Mathilde ! Au boulot et bon courage 🙂
      Bises,
      Ambre

  14. JULIETTE
    Avr 3, 2016 / 11:49

    Bonjour Ambre!
    Merci pour ces super fiches. Une petite question: une fois qu’on a fini les différents challenge, on fait quoi? Je veux continuer de me muscler, du coup je voulais savoir quels sont tes conseils, est-ce qu’il faut par exemple continuer chaque jour de faire les exos du 30ème jour ?

    merci 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 4, 2016 / 1:35

      Hello Juliette,

      Merci tout d’abord 🙂 Pour répondre à ta question, tu peux ensuite aménager ta semaine avec différents exercices selon les jours. Par exemple le lundi tu fais travailler les abdos, le mercredi les jambes, le vendredi les bras ou les fessiers et faire des séries. Par exemple pour le lundi, 4 exercices différents que tu pioches dans les défis avec X nombres de répétitions. Un exemple :

      4 exercices différents pour les abdos
      exercice A : 20 répétitions
      exercice B : 20 répétitions
      exercice C : 20 répétitions
      exercice D : 20 répétitions

      Si tu te sens, tu peux faire une pause, puis reprendre une deuxième série, la même :

      exercice A : 20 répétitions
      exercice B : 20 répétitions
      exercice C : 20 répétitions
      exercice D : 20 répétitions

      J’espère que cela pourra t’aider, de mon côté je travaille actuellement pour vous proposer d’autres fiches de sport.

      À très vite,
      Bises,
      Ambre

  15. Melodie
    Jan 15, 2018 / 11:04

    Bonjour,
    Pour le défi abdos combien de série faut il faire ?

    Merciiii bisous

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Jan 18, 2018 / 1:15

      Hello Melodie,

      Tu peux faire une série ou plus selon ton niveau sportif 🙂 Les défis sont là pour se remotiver à faire du sport ou à intégrer dans sa routine sportive, il faut donc le modeler selon ses envies 😉

  16. Royau Noémie
    Mar 5, 2018 / 7:15

    Si je fais le programmes abdos + fessier tout les jours sauf le mercredi et vendredi car je fais de la course à pieds le programme fonctionne quand même ? Pas besoins de le faire tout les jours si on fait un sport ce jour la ?

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 7, 2018 / 1:36

      Hello Noémie,

      Aucun soucis pour faire de la course et alterner, bien au contraire 😉
      Bises,
      Ambre

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