Décoration : le jour où…

Décoration : le jour où…

Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, mais je trouve qu’il y a vraiment des périodes où le poids des âges se fait ressentir. Tous mes amis ont entre 25 et 30 ans. Et c’est vraiment une phase de construction et de grands changements. Enfin pour eux, pas pour moi !

 

Les différentes épidémies

Oui non parce que juste la semaine dernière, en une journée, deux amies m’ont annoncé leurs grossesses quand même ! Plus que l’épidémie des bébés, je me trouve touché en ce moment par l’épidémie du premier achat immobilier. Enfin encore une fois, je ne suis pas touché personnellement. Ce sont mes amis qui le sont !

Les week-ends et les discussions tournent donc depuis plusieurs mois autour de la rénovation, la construction et la décoration. Terrain, matériaux, fin des travaux. Un large panel de sujets à 10 000 lieux de moi et de mes préoccupations actuelles. Ils parlent chinois et moi j’écoute sagement, n’ayant pas grand chose de constructif (oui, c’est un petit jeu de mot) à apporter.

Alors bien sûr, je suis très heureuse pour eux, ça ne fait aucun doute. Ça reste quand même hyper intéressant de voir l’étendu des changements dès que je fais une visite des chantiers des uns et des autres. J’ai l’impression d’être Valérie Damidot en mode D&CO. Mais quand même, ça donne un peu envie !

 

Si j’avais un château et beaucoup d’argent…

Alors cette semaine, en traînant sur Pinterest, je me suis dit : Et si ? Et si, moi aussi, j’allais avoir une maison ! Alors non, ce n’est pas prêt d’arriver, comme je le disais plus haut, ce n’est pas le moment. Mais on peux par contre rêver et se projeter. Comme lorsque je fais tous les e-shops de la Terre et que je remplis des paniers que je ne validerais jamais 🙂

Donc, si j’avais bientôt une maison, niveau décoration je suis calée, parce que j’aimerais…

  • une déco épurée et cocooning,
  • un mélange de bois clair et d’acier,
  • beaucoup de murs blanc,
  • des tons plus foncés pour certaines pièces, comme un seul mur sombre dans la chambre,
  • des éléments de cuisine noir dans la cuisine avec un plan de travail en bois clair,
  • des tons neutres pour une déco toute douce et facilement changeable,
  • du bois flotté,
  • des éléments de décoration en cuivre et en doré…

Voici quelques inspirations, n’hésitez pas à partager avec moi les votres. Ce qui me plait le plus ici, c’est les échanges que nous avons entre nous, alors : quelle est la déco de votre petit chez vous ? Qu’est ce que vous aimez ?

 

decoration-myfrench-muse

 

4 Commentaires

  1. Oct 28, 2016 / 8:33

    Je rêve du moment où je vais pouvoir enfin décorer mon appartement ! J’en ai un peu marre des chambres ou des appartements d’étudiants que je prenne à peine le temps de décorer et de personnaliser parce que j’ai sais qu’à plus ou moins brève échéance, je vais le quitter…
    Côté déco, on a quasiment les mêmes goûts, sauf que pour les murs de teintes sombres, je choisirais plutôt des murs de couleurs…
    Bisous

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Oct 31, 2016 / 7:33

      Oh oui Margaux, les appartements d’étudiants je te comprends…Moi aussi je ne prenais pas vraiment le temps de les décorer 🙂
      Bisous,
      Ambre

  2. Camille
    Oct 31, 2016 / 8:47

    Wouah, je viens seulement de découvrir ton blog (par hasard en plus) et clairement je suis époustouflée. Je ne fais que survoler tes articles mais ils sont splendides. Les photos sont superbes, ton choix d’écriture est parfait, tu ne fais pas des pavés à lire, ton blog est complet. On peut y trouver tout ce qu’on peut souhaiter. L’agencement et la mise en page est sublime. Vraiment je compte bien devenir une adepte de ton blog et en lire chaque article. Félicitations pour tout ce travail.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Nov 1, 2016 / 9:10

      Merci Camille, c’est adorable !!
      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.