Comment porter le total look jeans ?

total-look-jeans-denim

C’est l’une des tendances qu’on a beaucoup vue autant sur les podiums qu’en dehors. Le total look jean, aussi appelé « denim on denim » fait fureur et je dois bien l’avouer m’a conquise aussi. Toutefois qui dit total look, it aussi risque du too-mush…À vouloir bien faire on se retrouve parfois comme un épouvantail…Histoire d’éviter le fashion faux-pas, j’ai noté qu’en matière de jeans, il y a des choses à faire…et d’autres à éviter 😉

 

1. Pas d’accessoire en jean

Le total look denim on le garde seulement pour les vêtements et surtout pas pour les accessoires au risque de passer pour Miss Levis. On oublie donc sacs et autre chapeau. À noter : si vous avez un sac ou un chapeau en jean, on est d’accord, c’est déjà en soi un fashion faux-pas !

 

2. Une silhouette bien proportionnée

Les jeans délavés attirent le regard vers la partie la plus décolorée. Si vous voulez affiner votre silhouette choisissez un jean de couleur foncée ou brute et un haut d’un jean plus claire. Le regard est alors attiré vers le haut de votre corps et les jambes se retrouvent allongées par cet effet d’optique.

 

3. Tout en nuance

Avec le total look jean il faut ruser un peu…Je m’explique. Si vous choisissez l’exacte même couleur de jeans pour le haut et pour le bas, ça sera raté…Trop de jean, tue le jean. Choisissez par exemple un jean rouge et une chemise claire ou un jean brut et une chemise en jean blanche. De même que pour le « déchiré » apporte aussi un peu de matière à la tenue…On n’hésite donc pas à choisir un jean délavé et destroy.

jeans-total-look

4. Jouer avec les matières 

Certes votre haut et votre bas seront en jeans, mais ça ne vous empêche pas de fignoler votre silhouette avec un manteau ou une petite veste, des chaussures imprimés par exemple et un sac de couleur…L’idée est de pouvoir casser l’effet « trop jean » pour avoir une tenue harmonieuse.

 

5. À part le jean pour le bas, je tente quoi ?

Pour le bas il n’y a pas que le pantalon mais aussi l’indétronable short, sans oublier la jupe ! Quelle soit en mini ou crayon, je vous incite à en essayer en magasin pour vous faire une idée. Une fois apprivoisée vous pourrez vous amuser avec des accessoires et des matières comme une mini avec une chemise et un bon pull loose par dessus…

total-look-jeans-jupe

 

Qui à l’habitude de porter le total look jean ? Vous le mixez avec autres choses ?

2 Commentaires

  1. Rachel
    Sep 6, 2014 / 8:46

    Bonsoir!

    Comme je te l’avais dit dans un autre commentaire je dévore tous tes articles, j’aime vraiment ce que tu fais, ta façon d’écrire et d’organiser tes articles c’est juste parfait! Et grâce a cet article tu m’as donné envie de ressortir mon jean rouge avec une chemise en jean clair je pense que ce serait pas mal!
    Merci encore ma belle pour toutes ces astuces ♥
    Bisous

    • myfrenchmuse
      Sep 18, 2014 / 8:40

      Merci Rachel,
      Ton message me touche, ça me fait tellement plaisir d’avoir des retours comme ça, merci, merci, merci !
      Je suis sûr que tu va être CANON avec l’association jean rouge/chemise en jean 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.