Comment porter la coupe courte ?

Comment porter la coupe courte ?

Hello mes jolies, j’espère que vous avez bien débuté votre semaine. Merci pour vos retours sur la routine du dimanche, je vois que je ne suis pas la seule à m’accorder ce petit temps en fin de semaine pour me chouchouter ! 

Aujourd’hui on va parler cheveux. C’est l’un de mes sujets favoris…et pour cause, on a toujours quelques choses à dire sur les cheveux. C’est bien un réflexe féminin : lorsqu’on prend un nouveau départ ou qu’on a juste besoin d’un petit changement, d’un coup de booste, on se tourne généralement vers nos cheveux, à la recherche d’une nouvelle coupe pour trouver un nouveau soi.

Dans cette quête de la coupe parfaite, il y a celle qui ose…le court !

J’ai donc décidé de m’attaquer à ce sujet à travers ce post. Premièrement parce que quand je parcours le net, il y a toujours plein d’inspiration pour les cheveux longs : des couettes, des tresses, des effets wavy…Mais trop peu d’exemple pour les coupes courtes.

Deuxièmement parce que je suis franchement fascinée par les coupes courtes. Je trouve que cela donne à une femme une allure de dingue, un caractère de folie. Lorsqu’une coupe courte est bien faite, on se dit tout de suite : celle-la, elle en a ! Je trouve que ça dégage beaucoup de chose : de la force, de la liberté, du charme et surtout, oui surtout du Sexy avec un grand S.

J’ai eu les cheveux très courts étant plus jeune, à l’époque où la coupe un peu courte avec des espèces de piques derrière était à la mode. Vous aviez succombé vous aussi ? Bon même si je garde de vagues souvenirs de cette période, je me rappel toutefois ne pas avoir détesté cette coupe. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, je préfère mes cheveux longs. Enfin qui sait, peut-être qu’un jour, je retournerai vers une coupe courte ?

Toujours est-il qu’il existe en tout cas une multitude de coupes courtes différentes et je vais vous en faire la preuve en image. Parce qu’une image vaut mille mots. Retenez toutefois, qu’on peut avoir différents styles avec une coupe courte, tant tôt sage, tant tôt sexy et sauvage. Plus vous garderez de la matière, plus vous pourrez vous amuser avec 😉

Pour finir avant de vous laisser découvrir plusieurs idées de coupes courtes, un petit mot sur mes coups de coeur :

Coup de coeur numéro 1 : Fred. Fred tient le blog Cut By Fred et est surtout un coiffeur ultra talentueux, celui dont on rêve toutes secrètement. Le coiffeur parfait. Il bosse parfois en collaboration avec plusieurs magazines ou marques, notamment Marie Claire pour des Avant/Après. A chaque fois que je regarde ses vidéos, c’est un shoot de vitamine et de beauté. Fred sait dévoilé les femmes. En quelques coups de ciseaux, il métamorphose ses clientes. Je vous laisse juger par cette vidéo et je vous invite surtout à découvrir son blog et ses autres vidéos qui sont géniales !

 

 

Coup de coeur numéro 2 : Lisa de Make My Lemonade. Je vous ai fait dimanche une courte liste de mes blogs préférés. Au delà d’un blog, c’est la personne, le tout, qui me fascine chez Lisa. Sa créativité est débordante et stupéfiante, sa beauté et son charme fascinants. Son sourire, sa petite bouille, Lisa est juste tellement belle. Elle donne le sourire en un clin d’oeil. Je l’a suit depuis longtemps, cheveux courts, cheveux longs, cheveux mi-longs, tout lui va, mais il est vrai qu’elle se dévoile, je trouve, une fois les cheveux mi-long à court.

coupe-courte-lisa

 

 

Coup de coeur numéro 3 : Coline. Et oui, encore. Mais Coline, c’est Coline hein, que voulez-vous. Si vous suivez son blog, vous verrez qu’elle est aussi passionnée par les cheveux que moi et je me délecte de ses épisodes capillaires. Coline avec les cheveux courts ? Une bombe.

coupe-courte-coline

 

 

Coup de coeur numéro 4 : Pour Garance. Parce que lorsque j’ai découvert sa vidéo des cheveux courts, je me la suis maté au moins trois fois d’affilé. J’ai adoré et là aussi, je me suis dit OUAOU ! Qu’est ce que ça lui va bien ! A vous de juger 😉

La coupe Pixie

Courte, elle adoucie les visages fins pour donner un côté ultra féminin.

coupes-courtes-pixie

 

Une mèche plus longue

Avec plus de matière, généralement d’un côté, on peut s’amuser avec différents styles, en jouant avec le mouvement des cheveux.

coupe-courte-meche-longue

 

Une coupe mi-longue/mi-courte

Une multitude de coupe mi-longue/mi-courte existe, toutes plus sympas les unes que les autres. Elles dégagent, je trouve, un côté très sexy.

coupe-courte-bob

 

cheveux-courts-mi-bob

 

Vous avez une coupe courte ? Ou une envie secrète de vous les couper ?

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Jennifer
    Fév 3, 2015 / 10:53

    Super post j’ai eu un carré plongeant il y a 4 ans et depuis je les ai pas recoupés mais parfois l’envie me démange mais je n’ose pas!
    Dit moi toi qui a pleins de trucs et astuces sur la beauté et prendre soin de sa peau que pense tu des bb crème ?
    Continue tes supers articles c’est un vrai plaisir de te lire.
    Bisous

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Fév 4, 2015 / 8:17

      Merci Jennifer pour ton commentaire 🙂 Heureuse de savoir que mes articles puissent te plaire. Pour les cheveux, j’ai beaucoup hésité avant de me faire ce carré et puis finalement, maintenant je suis contente de voir « ce que ça donne », je pense laisser repousser mes cheveux, mais je sais que je pourrais revenir aussi à un carré plus tard 😉

      Pour la BB crème, j’en ai testé, mais ayant eu et ayant toujours des imperfections, je ne me sens qu’à l’aise en ayant vraiment une bonne couvrance pour mon teint, du coup je me suis tourné vers la CC crème, car une BB crème était trop light pour moi et ne cachait pas assez mes imperfections. J’ai utilisé pendant longtemps la CC crème de Bourjois, que j’adore. En ce moment, j’ai un peu changé ma routine pour ne pas trop habitué ma peau, je mélange du fond de teint classique avec ma crème hydratante. Selon ton type de peau, je te conseille tout à fait d’utiliser une BB ou une CC crème, je trouve qu’il est « dommage » de se priver des bienfaits et de la protection FPS qu’elles proposent pour la peau.

      J’espère que ça pourra t’aiguiller 😉 Encore merci,
      Bisous,
      Ambre

      • Jennifer
        Fév 4, 2015 / 9:40

        Ta coupé tes cheveux?
        Je vais essayer la bb crème de bioderma car j’ai peu d’imperfections elles apparaissent plus par période hormonal mais j’ai des rougeurs au niveau de la zone t mais je crains les fonds de teint je te dirai le retour de mon teste!
        Bisous bonne soirée

        • MyFrenchMuse
          Auteur
          Fév 4, 2015 / 9:47

          Oui j’ai opté pour un long carré, je vous montrerai tout ça rapidement 😉
          Pour la BB crème, j’attends tes retours avec plaisir, on a beau trouver quelques conseils ci et là, le mieux est de tester 😉
          Bonne soirée, Bisous,
          Ambre

  2. ophelie
    Juin 2, 2015 / 8:02

    Bonjour a tous moi qui avais les cheveux long jai commencer par un carré puis un carré plongeant et puis jai par pulsions jai tout couper coupe courte avec meche plus longue sur le coter et je vous avourez depuis je suis conquise, je ne changerais pour rien au monde jadore ma coupe, qui fait beacoup plus feminine et plus adulte dommage je ne peut pas mettre de photos mais jadore nhesitez plus

  3. Déc 12, 2015 / 5:03

    Bonjour,

    Savez-vous qui est l’actrice de la photo de gauche de la rubrique  » une coupe mi-longue/mi-courte » ?
    J’adore sa coupe de cheveux…

    Bonne journée.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Fév 7, 2016 / 9:38

      Bonjour Pilly,

      L’actrice blonde, le nom ne me revient pas désolé, j’ai essayé de la trouver sur internet, rien pour le moment. Pour la deuxième femme toujours à gauche, il s’agit de Ciara, au cas où c’est celle-ci dont vous parliez.
      Bonne journée,
      Ambre

      • Olympe
        Août 8, 2016 / 8:20

        Bonjour,

        La blonde s’appelle Chelsea Kane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.