Comment porter des couleurs en hiver ?

Comment porter des couleurs en hiver ?

Je me force de plus en plus à porter des couleurs en hiver. Bien sûr le noir et le gris sont des valeurs sûres pour les tenues, mais c’est franchement triste à la longue ! Je me suis rendu compte qu’il suffit finalement de quelques petites touches de couleurs pour faire une grande différence et ça n’a rien de compliqué, promis ! Gros avantage : les couleurs sont le parfait allié pour avoir bonne mine en hiver, raison de plus pour en ajouter à son dressing.

Voici mes quelques conseils pour rajouter un peu de pep’s à votre silhouette :

 

Porter des couleurs sur le haut du corps

Je viens de vous parler de bonne mine et bien voici l’astuce : portez des couleurs non pas sur le bas de votre corps, mais sur le haut. On oublie ainsi l’écharpe noire pour de la couleur afin d’apporter un maximum de lumière à votre visage.

couleurs-en-haut-

 

 

Accorder les bonnes couleurs

Comme le dirait Cristina, pas plus de 3 couleurs sur une tenue. Vous pouvez partir sur une couleur dominante et l’accorder ensuite avec des couleurs plus douces ou choisir de décliner un camaïeu.

Les associations de couleurs qui fonctionnent bien :

  • Le gris et le beige
  • Le gris et le rose poudré
  • Le bleu marine et le moutarde
  • Le bordeaux et le vert sapin
  • Le kaki et le crème

couleurs-moutarde

 

 

 

Miser sur l’argent et le doré

N’ayez pas peur du côté bling-bling car l’argenté et le doré peuvent vraiment être très sympa par petites touches en hiver. Si il est bon de ne jamais associer ces couleurs ensemble, elles donneront par contre une bonne touche de pep’s à votre tenue en les associant à des couleurs claires. Vous n’osez pas en porter ? Pensez aux accessoires : un sac ou une paire de chaussure.

argente-dore-couleurs

 

 

 

La déclinaison du blanc

Été comme hiver, il n’y a rien de plus chic que le blanc. En total look ou associer à des tons pastels, le blanc reste un « essentiel » pour l’hiver. Pensez aussi à décliner cette couleur : un beige très clair, du blanc cassé, de l’ivoire, un gris très clair…sont autant de combinaison à associer ensemble ou avec d’autres couleurs pour ajouter de la luminosité à votre tenue.

declinaison-blanc-

 

 

Les couleurs pastels

Il ne faut surtout pas les oublier, car elles constituent (pour moi en tout cas) l’un des moyens le plus simple de mettre un peu de couleurs dans ses tenues hivernales. Rose poudré, vert d’eau ou encore saumon se mélangent ultra bien avec des couleurs claires comme le gris ou le blanc.

À éviter :

  • associer plus de deux couleurs pastels ensemble
  • les porter avec du noir

pastel-

 

 

Pour aller un peu plus loin et avoir quelques idées, voici mes coups de coeur  !

 

Gilet Jennyfer //  Pull Rose poudré Stradivarius // Robe nude Missguided // Manteau camel Missguided // Gilet long Pimkie // Echarpe Pimkie // Blouse moutarde Missguided // Sac Zara // Basket Stradivarius

COULEUR-WISHLIST

Est-ce que vous portez facilement des couleurs en hiver ? Une préférence ?

Pssst : on se retrouve dimanche pour un nouvel article sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.