Comment faire du sport à la maison ?

Comment faire du sport à la maison ?

Salut mes jolies ! Je commence la semaine sportivement puisque je viens juste à l’instant de terminer le programme que je me suis créé. Je vais le tester ce mois-ci pour ensuite vous le proposer. Ca fait réellement du bien de se remettre sérieusement au sport. 

Vous le savez je suis une adepte du sport à la maison. Je n’ai pas forcément le budget pour aller dans une salle de sport et même si je pourrai l’avoir, créer un budget pour cela, je préfère quand même faire du sport chez moi, à mon rythme, quand j’en ai envie.

Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients à la méthode, mais je reste persuadé qu’on a pas besoin de ces grosses machines pour faire du sport.

Si vous aussi, vous souhaitez faire du sport à la maison, voici quelques conseils :

 

1. S’organiser

La planification est obligatoire pour moi et pour tout. Sans ça, je me laisse vite emporter par la procrastination et je repousse sans cesse les choses. Je sais exactement ce que je dois faire en rentrant du boulot et pour le sport c’est pareil. Je vous conseille d’imprimer un calendrier mensuel et de noter vos séances de sport par semaine à l’avance. Vous aurez ainsi une vision claire de ce que vous devez faire, quelles seront vos prochaines séances et vous organiser à l’avance. En bonus : je vous jure que rayez ensuite sur papier la séance de sport effectuée est hyper gratifiant.

 

2. Le bon moment pour faire du sport ?

Il n’y en a pas. Tout dépend de votre quotidien et de votre emploi du temps. L’avantage de faire du sport à la maison est de pouvoir choisir rapidement quand vous souhaitez faire du sport. Pas besoin de vous déplacer et de prendre votre voiture.

 

3. Le lieu

Pour finir, on trouve toujours des excuses pour ne pas faire de sport : pas assez de temps, pas dehors parce qu’il fait mauvais, pas de place chez soi…Je le sais, parce que moi même j’ai utilisé ces excuses. Mais il y a un moment donné, on arrête de se plaindre et de trouver des excuses et on y va ! 30mn de sport c’est rien, ça passe vite et ça vous fera un bien fou ! Poussez les meubles si il le faut et faites du sport ! Utilisez ce que vous avez sous la main : une chaise pour faire certains exercices ou le canapé pour surélever vos jambes et faire vos abdos ! Qu’importe l’endroit, tant que vous avez un petit peu de place, c’est largement suffisant !

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4. Motivez-vous avec de la musique ou la TV

Ce n’est pas parce que vous faites votre sport à la maison que l’ambiance doit être tristoune. Faites du sport en musique ou allumez votre tv, le temps passera plus vite et ça vous motivera.

 

5. Quel matériel avoir ?

Vous pouvez très bien faire du sport chez vous sans aucun matériel. Une serviette, une paire de basket et c’est partie ! Pour plus de confort, vous pouvez aussi investir dans un peu de matériel (ce qui n’est pas grand chose comparé à un abonnement en salle).

J’ai acheté un tapis de sol, un gros ballon de fitness et une paire de poids lestés pour moins de 30€, je pense investir prochainement dans de petites haltères ou une medecine ball. Si je ne devais vous conseiller que deux choses, je choisirai le tapis (pour être plus à l’aise) et des petites haltères pour rajouter un peu de poids et travailler d’avantage vos muscles lors des exercices.

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Si vous souhaitez faire du sport à la maison, voici les fiches de sport :

Défi squats – 30 jours pour des fesses toniques et rebondies

Objectif Ventre Plat : Fiche PDF

Bye Bye poignées d’amour : la fiche d’exercices !

Tonifier ses jambes : la fiche d’exercices !

 

Et plusieurs vidéos youtube gratuites à suivre et faire chez soi :

Pilates : 5 vidéos pour se bouger à la maison

5 vidéos de sport pour se remettre en forme

 

Et vous, vous préférez faire du sport chez vous ou en salle ?

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