Comment allonger sa silhouette et paraître plus grande ?

petite-allonger-silhouette

Si comme moi, vous êtes quand même loin du mètre 70 des mannequins et que vous souhaitez jouer un peu avec votre silhouette pour paraître plus grande, alors ces petites conseils vont vous aider. Comme pour la morphologie, la taille joue également un rôle important sur l’image que vous projetez. Une chemise trop loose, un jean trop grand…et vous donner l’impression d’avoir piqué les fringues de votre mère ! Pour éviter tout ça voici quelques conseils à garder sous le coude lors de votre prochain shopping !

 

1. Les imprimés

Ce n’est pas parce que vous êtes petite, que vous ne pouvez pas vous permettre les imprimés…Bien au contraire ! Pour sublimer votre silhouette pensez par contre à choisir des imprimés petits plutôt que grands.

 

2. Mettre en avant son buste

Le col en V est un indispensable pour celles qui sont menues ! En dégageant votre cou, vous allongez votre silhouette. Pensez également à l’emplacement des coutures sur une épaule pour vos chemises. Celle-ci doit être sur l’os et non pas plus bas sur votre épaule. Cela vous permettra de bien structurer le haut de votre silhouette.

 

3. Oui aux robes et jupes longues !

On pourrait penser que les jupes et robes longues tasseraient la silhouette, mais bien au contraire, cela l’allonge ! Le tout est de bien choisir votre robe ou votre jupe et d’être vigilante sur sa longueur. Elle doit en effet cacher vos pieds sans pour autant trainer par terre !

jupe-longue-petit

4. Plus c’est court, mieux c’est.

En matière de longueur, effectivement, vous n’avez pas vraiment le choix. Soit vous choisissez du très long, soit du très court. Pourquoi ? Parce qu’une jupe qui vous arrivera plus bas que les genoux par exemple, rapetissera votre silhouette. Choisissez donc une jupe ou un short court, certes vous dévoilez plus de peau, mais vous pouvez vous le permettre, car cela allongera vos jambes.

 

5. Le chignon haut est ton meilleur ami !

Pour créer un silhouette verticale, tout en longueur, la coiffure joue aussi son rôle. Le top reste définitivement un chignon loose très haut, il créera à lui tout seul plus de hauteur.

 

6. On oublie le big bag 

Tout est une question de proportions, ladies ! Si vous êtes petite, choisissez des sacs à main plutôt petit et non des tote ou shopping bag volumineux qui boufferons votre silhouette ! On veut de la légèreté pour les accessoires, pensez donc à respecter les proportions.

 

7. Long Bob !

Autre conseil coiffure, le long bob qui est hypra-mega à la mode en ce moment est aussi LA coiffure qui va vous aller comme un gant. En choisissant cette coupe, vous dégagez votre cou et vos épaules, ce qui allonge votre silhouette encore une fois…Tout est une question d’optique 😉

coiffure-ete-long-bob

8. Des ceintures fines

Comme pour le sac, choisissez des ceintures très fines pour marquer votre taille. Une ceinture trop large tassera là aussi votre silhouette.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour paraître plus grande ? Est-ce que certaines d’entre vous ont trouvé un style ou des vêtements qui font illusions ?

2 Commentaires

  1. Rachel
    Août 27, 2014 / 6:56

    Coucou Ambre,
    Super article tout simplement je suis petite alors ces conseils m’ont été bien utiles comme tous tes articles d’ailleurs, j’ai découvert ton blog au mois de juin (grâce au squat challenge) et depuis je dévore tes articles dès que je les voit apparaître!
    Gros bisous et merci pour tout ces conseils même si a cause de toi j’ai une envie de me couper les cheveux ^^!

    • myfrenchmuse
      Août 28, 2014 / 2:23

      Merci Rachel c’est super gentil 🙂 Pour l’envie de se couper les cheveux…Moi aussi…Plus ça va, plus je coupe ^^
      Gros bisous et à bientôt,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.