Coiffure : les tendances automne 2015/2016

Coiffure : les tendances automne 2015/2016

Pas la peine de vous rappeler que l’automne est là, la petite baisse des températures fait très bien le job. Avec la rentrée, j’ai décidé (sur un coup de tête comme toujours) de me faire une couleur pour éliminer ce balayage blond ou ce bronde, je ne sais pas trop comment nommer tout ça. Je voulais revenir vers quelque chose de plus naturel, comme un beau châtain un peu chocolat. Finalement cela se voit peu sur les dernières photos de mon article « Comment porter du prune », mes cheveux sont beaucoup plus fonçés « en vrai ».

Quoi qu’il en soit je ne regrette pas du tout mon choix. Ce n’est pas grand chose, mais j’adore toujours ce que le changement de tête provoque sur mon moral. On le dit, généralement, une femme change de couleur ou de coupe de cheveux lorsqu’un évènement survient dans sa vie, comme une rupture. Je n’ai rien attendu de tel pour vouloir du changement et je me disais que vous aussi vous auriez peut-être envie de changer ou de rafraichir votre coupe. Si c’est le cas, les tendances de l’automne vous donneront quelques idées je l’espère 🙂

 

1. Le carré

Le carré continue son petit bout de chemin dans les coupes « tendances », mais se décline cette fois-ci en plusieurs versions : lisse, bouclé, messy avec ou sans frange, faites-vous plaisir et choisissez une option en adéquation avec la forme de votre visage. La coupe plongeante est recommandée par exemple aux visages carrés. On préférera par contre une coupe messy pour les visages ronds.

coiffure-automne-carre

 

2. La frange de côté

A vous la frange asymétrique de côté, celle qu’on regrette généralement beaucoup moins qu’une frange droite. La tendance cet automne est d’en avoir une longue avec un joli effet wavy.

coiffure-automne-frange-cote

 

 

3. L’effet décoiffé

Bonne nouvelle pour toutes : la coiffure effet décoiffé est à la mode cet hiver. Plus besoin de se peigner ou de passer 20mn dans sa salle de bain pour tenter de réussir ce foutu bun. On joue donc sur une coiffure naturelle, en laissant le cheveu libre de ces mouvements.

coiffure-automne-cheveux-effets-messy

 

4. Le cuivre et le auburn, couleurs stars de l’automne

Pour réchauffer votre couleur et apporter de la luminosité à votre visage, on se tourne vers un joli cuivré ou un bel auburn. Les reflets et les nuances n’en seront que plus important sur ce type de couleur. Parfait pour la saison hivernale !

tendance-coiffure-automne-auburn

 

5. Les cheveux (très) longs

Le retour des cheveux longs, c’est aussi pour cet automne. On privilégie les longueurs messy avec quelques ondulations pour donner un maximum de mouvements à sa coupe, sans quoi les cheveux longs et lisses comme des baguettes peuvent parfois un peu tasser la silhouette.

coiffure-automne-cheveux-longs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.