Coiffure : La tendance des boxer braids

Coiffure : La tendance des boxer braids

Je réservais cette coiffure plutôt pour le sport, car les boxer braids, qu’on appelle aussi des tresses collées au crane ou encore des tresses africaines c’est LA bonne idée pour ne pas avoir les cheveux dans le visage au bout de 2mn d’effort. Mais force est de constater, que de la blogueuse star Chiara Ferragni à Kim Kardashian, les boxer braids sont LA tendance coiffure du moment et se marient très bien avec des tenues urbaine, de tous les jours.

Alors bien sûr, il faut malheureusement un peu de longueur pour faire cette coiffure, mais à grand coups de laque ou même mieux, avant de faire cette coiffure, de spray coiffant pour préparer ses cheveux, vous pourrez assurer la bonne tenue de cette coiffure pendant toute la journée ! Pour le soir, j’aime transformer cette coiffure en ne laissant pas les longueurs tressées mais en rejoignant les deux tresses en un petit chignon près de la nuque.

Autre variante possible, faire une tresse épi de blé au lieu d’une tresse classique, mais de ce côté-là, même si je trouve cela très joli, je passe mon tour car il me faut un peu plus d’entrainement pour arriver à un résultat probant..!

 

Mes quelques conseils pour réussir les boxer braids :

  • Préparez vos cheveux avec un spray coiffant avant de faire les tresses pour que la matière du cheveu soit plus simple à manier,
  • Utilisez des élastiques transparents ou très fins pour bien finir les longueurs,
  • Cette coiffure est top pour une soirée et sera plus facile à faire les jours d’avant shampoing (juste après le shampoing vos cheveux glisseront et ne faciliteront pas la tenue des tresses).
  • Plein feu sur les boucles d’oreilles étant donné que votre visage est dégagé mais de préférence avec des boucles d’oreilles courtes ou longues mais fines.

 

Je recevrai bientôt mon nouvel appareil photo, qui me permettra de faire des vidéos. Est-ce qu’un tuto de cette coiffure vous plairait ? Je pourrais aussi vous montrer ma version boxer braids + chignon…

Dites-moi ce que vous en pensez…

 

boxer-braids-myfrenchmuse

 

Vous aimez cette coiffure ? Vous la faites déjà ?

 

Photo : Pinterest & The Coveteur

4 Commentaires

  1. Fév 25, 2016 / 10:20

    Je l’adore !!!! Je trouve qu’elle a un petit côté « sexy » plutôt pas mal ! En plus de me permettre d’avoir enfin une tête potable quand je vais courir. Oui potable, parce qu’il ne faut pas se leurrer… Au moins de 10 min d’effort, je suis déjà rouge et à la fin de ma séance, je suis écrevisse à tendance dégoulinante de sueur ^^

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Fév 25, 2016 / 10:24

      Ahah moi aussi, mais c’est connu, on ne peut pas avoir une tête pimpante à la fin d’une séance. C’est un signe qu’on a bien travaillé 😉 Cette coiffure me sauve aussi lorsqu’il pleut pour tous les jours, ça m’évite d’avoir une crinière de mouton !

  2. Adeline
    Mai 3, 2016 / 11:10

    J’aime beaucoup cette coiffure mais je suis du genre à ne pas réussir les tresses sur moi même. Donc je dis oui pour un tuto si cela est possible ! Et j’espère réussir un jour à me la faire 😉

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 4, 2016 / 8:50

      Oui c’est un coup de main à prendre, je ne suis pas encore une pro dans le domaine 🙂 mais je vais tenter de vous faire un tuto très vite promis !
      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.