Cheveux : J’ai testé…Le Hair Strobbing

Cheveux : J’ai testé…Le Hair Strobbing

Ah oui, je sais ce que vous vous dites… »Elle est encore en vie celle-la ! » Et bien oui 🙂 Après une petite pause de quelques semaines me voilà de retour sur le blog, enfin ! Il faut dire que les dernières semaines furent chargées. J’ai travaillé en tant que freelance, tout en enchainant un nouveau boulot. La conjonction des deux ne me permettait pas de rajouter en plus de ça le blog (déjà que mes heures de sommeil sont minces, il fallait être raisonnable). Maintenant que je retrouve petit à petit mon rythme, je peux enfin revenir ici, et j’en suis très heureuse car vous me manquiez !

 

Le Hair Strobbing

Parlons peu, parlons bien, aujourd’hui ça sera cheveux ! Avant le mariage de ma soeur et donc au plein milieu de l’été, j’ai eu envie de changer la couleur de mes cheveux. Niveau coiffure, ça reste toujours très simple. Je change de temps en temps les shampoings et je reste fidèle à ma routine de soin : des masques pré-shampoings à l’huile d’olive ou de coco.

Je ne vais que très rarement chez le coiffeur et mes cheveux ont bien poussé ces derniers temps. Je ne suis pas une grande fan des colorations depuis que j’en ai fait une en étant ado : noir corbeau ! Autant vous dire qu’il m’a fallu plusieurs années pour retrouver de beaux cheveux et ma vraie couleur naturelle. Mais cette fois-ci et avec l’été, j’avais envie d’apporter plus de lumière à mon visage en utilisant la technique du hair strobbing.  Sous ce nom so american se cache en fait une technique proche du contouring pour le maquillage. Le but, c’est d’apporter de la lumière à son visage à l’aide de mèches qu’on créé ça et là.

J’ai remis toute ma confiance en ma coiffeuse que j’adore et qui est hyper douée, ce qui est d’autant plus indispensable au vue de la longueur que j’ai. Un vrai gros boulot pour elle, la pauvre ! Elle a assurée comme une chef et je suis très contente du résultat qui, je trouve, est naturel.

La petite nouveauté pour moi, c’est qu’en faisant une couleur et que surtout, en éclaircissant mes cheveux, il faut ensuite apporter un soin tout particulier aux mèches pour qu’elles gardent une belle couleur. J’ai donc fais la connaissance du fameux shampoing violet (les blondes comprendront) ! Entre temps, j’ai également passé une petite commande sur Vente Privée de shampoings qu’on trouve peu en France : la marque CHI et Kardashian Beauty. L’occasion de vous faire un beauty test maintenant que je les utilise depuis plusieurs mois.

hair strobbing my french muse

 

Alors, verdict ?

J’utilise à chaque fois et depuis plusieurs mois donc le shampoing violet de la marque Matrix, que ma coiffeuse m’a conseillé. Je sais qu’il en existe plusieurs sur le marché, donc si vous hésitez, je peux au moins vous conseiller celui-ci car il est vraiment bien. Le blond a très bien tenu suite à la coloration et aux nombreux shampoings que je fais.

Pour les shampoings CHI, je n’en ai utilisé que quelques uns pour le moment donc ça fera l’objet d’un prochain post sur le blog, par contre j’ai testé l’après-shampoing Kardashian Beauty. J’étais un peu sceptique, ou plutôt très curieuse de tester la qualité des produits créés par les soeurs Kardashians et je dois avouer que vraiment, je suis très agréablement surprise !

L’odeur est particulière mais non désagréable, le packaging est de bonne qualité et l’après-shampoing rend vraiment les cheveux beaux et très doux. J’ai fait plusieurs shampoings avec et sans et je vois directement la différence. Ils sont bien plus brillants lorsque je l’utilise.

hair-strobbing-cheveux

 

 

Mèches blondes, quelques astuces…

Je ne vais pas proclamer haut et fort que je suis devenue une spécialiste des cheveux méchés, mais je peux au moins vous partager quelques astuces :

 

  • Investissez dans un shampoing violet, car le violet neutralise le jaune. Ca permet ainsi à votre blond de tenir plus longtemps sans jaunir.
  • Hydratez, hydratez, hydratez. Je n’ai pas spécialement changer mes habitudes car je fais déjà régulièrement des masques pour les cheveux. Pensez vraiment à inclure des soins dans votre routine capillaire car la coloration assèche forcément vos cheveux.
  • Le calcaire est ton ennemi, car il ternit la couleur. Le vinaigre de rinçage permet au contraire d’apporter de la brillance aux cheveux; J’en utilise deux : celui d’Yves Rocher (dont l’odeur est DIVINE) et celui de Klorane. Les deux fonctionnent très bien.
  • Les produits coiffants comme la laque ou les mousses ont également le même effet que le calcaire, en plus d’assécher la fibre capillaire, ils sont donc à éviter !
  • Enfin le SLS, c’est à dire le Sodium Laureth Sulfate qu’on trouve dans certains shampoings, fait partir la couleur plus vite. Il est donc préférable de regarder avant votre achat la compo du shampoing.

produits-cheveux-blonds

3 Commentaires

  1. Emilie
    Oct 26, 2016 / 3:44

    J’essaie de prendre soin de mes cheveux, mais je ne savais pas qu’il existait des produits contre le calcaire de l’eau. Merci beaucoup pour la découverte ! Je fais des masques pré-shampoing également (de la marque Aussie, je ne m’en passe plus) et j’utilise l’air froid de mon sèche cheveux (il le fait très bien : http://www.hair-professionnel.com/seche-cheveux-professionnel-parlux-powerlight-385.html). Je crois qu’en sortant du boulot je vais aller à Yves Rocher acheter le vinaigre de rinçage ^^Bisosu !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Oct 31, 2016 / 7:35

      J’adoooore les produits Aussie, l’odeur est dingue !! Bisous, Ambre

  2. celine
    Oct 28, 2016 / 10:47

    Bonjour Ambre,
    Merci pour les conseils et j’ai déjà entendu parler du vinaigre de rinçage, je pense que je vais m’y mette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.