Ce qui te rend heureuse

Ce qui te rend heureuse

Lors de mon dernier article Pursuit Of Hapiness, vous avez été beaucoup à réagir, que cela soit par commentaire, email ou message privé et je vous en remercie vraiment, ça m’a beaucoup touché ! L’une d’entre vous m’a dit que lorsqu’elle avait des petits coups de mou, elle se rapprochait des petits bonheurs simples. C’est quelque chose que je pratique également : réfléchir par exemple, après la journée passée, aux choses positives qui se sont passées.

J’ai découvert ce « tag » sur le blog d’Odile Sacoche (j’aime beaucoup sa plume, je vous encourage à la découvrir) et je trouvais l’exercice vraiment sympa.

Alors voici une succession de petits bonheur simples, de choses que j’aime, de souvenirs chers, de ce qui me rend heureuse donc. C’est du positif et c’est très sympa ! Si le coeur vous en dit, partagez avec moi en dessous de ce post, en répondant à une question par exemple, quelque chose qui vous rend HEUREUSE !

 

1. Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Je suis un peu coincée, car le plat vers lequel je me tourne toujours quand je veux de la « comfort food » c’est des spaghettis bolognaises. Je prends très souvent ce plat au resto (et mes amies adorent se foutre de moi car oui, je sais, c’est tellement original !). Si je devais donc en choisir un autre, je dirais une galette de pomme-de-terre. Rien de compliqué à faire et c’est toujours très bon !

 

2. La chanson qui te met de bonne humeur ?

Ayant la musique H24 à fond au quotidien, c’est dur de n’en choisir qu’une ! En grande fan de Beyoncé que je suis, je dirais qu’en ce moment c’est Formation (bien sûûûûûûr) et Grown Woman.

 

3. Le moment de la journée que tu préfères ?

Le matin au petit-déjeuner (oui je suis une grande morfalle !).

 

4. Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Un anniversaire ou une fête surprise. C’est sans doute un peu « bisounours » ce que je vais dire, mais j’adore me retrouver avec les gens que j’aime tout simplement. Rire et partager de bons moments avec eux. La famille et les amis sont l’Essentiel avec un grand E pour moi, donc tout moment que je peux partager avec eux me rebooste toujours.

heureuse-deux-myfrenchmuse

 

 

5. Ton vêtement fétiche ?

Ma (ou plutôt) mes chemises en jeans. Looses, féminines et brutes.

 

6. Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Une attention ou un échange avec une personne. Pas plus tard qu’hier j’étais en voiture et j’ai laissé passer une femme sur un passage pieton (ce qui est complètement normal et basique), mais elle m’a remercié avec un grand sourire. Ca m’a mis à mon tour de très bonne humeur !  Le pouvoir de sourire 🙂

 

7. Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Lorsque je suis partis aux Etats-Unis avec ma mère, que toutes les deux et que nous avons découvert la Californie ensemble. C’était génial de A à Z et je chéris vraiment ces moments que l’on a pu passer ensemble. Ce voyage est un très beau moment rempli de beaux souvenirs.

 

8. Une fois où tu as pleuré de joie ?

Il faut savoir que je suis une vraie pisseuse, je pleure hyper facilement. Par exemple, si je pleurs pour un épisode de Grey’s Anatomy, c’est qu’il est réussi. J’ai pleuré pas plus tard que vendredi soir en regardant le discours du jeune Rod Paradot, qui a remporté le césar du meilleur espoir masculin et qui m’a bouleversé. Avouez, vous aussi ?!!

Donc pleurer de joie, ça me connait ! Mais si je ne devais n’en citer qu’un…Ok plutôt deux en fait, je dirais que ce sont lorsque ma soeur (il y a déjà 4 ans) et ma meilleure amie (il y a quelques mois) m’ont annoncé qu’elles étaient enceintes. Bon je pleure à chaque fois qu’une amie m’annonce qu’elle est enceinte, forcement (pisseuse un jour, pisseuse toujours). Mais là, à cause de raisons différentes, les annonces de ma soeur et celle de ma meilleure amie étaient très inattendues et m’ont tellement fait plaisir que forcement il a fallu sortir les mouchoirs…

myfrench-muse-tag-heureuse

 

9. Une période de ta vie particulièrement cool ?

J’en ai plusieurs en tête : le lycée où j’ai fais les 400 coups, plusieurs voyages aussi. Mais je dirais que ma période en Australie et notamment lorsque nous avons vécu dans un van pendant deux mois a été une période particulièrement cool de ma vie. C’est une expérience unique que j’ai pu vivre : celle de découvrir mais surtout de vivre au jour le jour. De ne pas avoir d’attaches, ni de maison. De vivre, de profiter, de s’arrêter ou de rouler quand nous le voulions, au grès de nos découvertes. C’est un sentiment de liberté qui ne se définit pas mais qui se vit. Et c’était génial !

 

10. Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

C’est difficile de ne donner qu’une réponse à chaque fois alors tant pis, là aussi, j’en donne deux ! Je me sens bien chez moi, c’est à dire chez mes parents. C’est la maison, synonyme de confort et de réconfort. Le deuxième endroit est Toulouse car ma mère est une toulousaine et que j’ai donc une grande partie de ma famille là-bas. C’est un peu ma deuxième maison et là aussi, retrouver ses marques, la maison de mes grands parents où j’ai passé une très grande partie de mes étés, c’est le bonheur absolu.

 

11. Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Que je suis quelqu’un de bien, et j’entends par là une bonne, gentille personne. Je pense avoir reçu de bonnes valeurs, le compliment qui me ferait donc le plus plaisir serait simplement celui-ci. Dailleurs, au passage, ce pull on en parle ? Il vient de chez Jennyfer (les liens direct de ma tenue sont plus bas) et j’ai beaucoup aimé la typo. Et puis j’adore m’amuser avec ce genre de messages. Bon j’étais un peu rassuré, je dois l’avouer, lorsque mon mec m’a dit « geeeeenre arrogante, t’es pas du tout comme ça ». Oufff, ça va. 😉

 

12. La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Là encore, il n’y en pas qu’une, c’est donc très difficile de choisir. Mais au delà de toutes les personnes de mon entourage qui savent très bien que je pourrais rester des heures avec elles sans trouver le temps longs, je dirais aussi mes deux amies qui habitent biiiien trop loin de moi et que j’ai rencontré lors d’un voyage en Floride, aux US il y a 6 ans (le coups de vieux les filles !). Ce sont deux personnes que j’adore et chacune complète à merveille notre trio de caractère.

heureuse-tag-my-french-muse

 

13. Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (Achat ou autre)

La première chose qui va assurément me faire très plaisir arrivera dans quelques jours (!!!!!) et sera l’accouchement de ma meilleure amie. j’ai hâte de la voir dans ce nouveau rôle de maman et de pouvoir être là, après toutes ces années d’amitié, pour vivre cette étape importante de sa vie.

La deuxième est l’éventualité d’un prochain voyage d’une semaine à New York. Je rêve depuis de nombreuses années d’y aller et j’aimerai m’offrir ce voyage cette année, pour mes 25 ans…

 

Voilà !!! Si tu es allé jusqu’au bout de ce très long post, chapeau bas à toi ! Je vous encourage, vous aussi, à faire ce petit exercice. Vous verrez, il n’y a rien de mieux pour avoir le sourire. Si une question vous a plu particulièrement, partagez avec moi VOTRE réponse en commentaire, ça peut être très sympa !

 

Au passage, mon pull vient donc de chez Jennyfer (ici), ainsi que mon jeans hyper confortable et push-up (ici). Pépites de baskets trouvées chez Cache-cache en solde à 9€, elles sont tops, donc très bonne affaire, mais impossible de les trouver en ligne !

 

Belle journée les filles,

Suivre:

8 Commentaires

  1. Marie Hélène
    Mar 1, 2016 / 9:12

    Rien à ajouter si ce n’est que je t’embrasse affectueusement et que j’envie ta jeunesse : tout est possible, l’avenir est à toi !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 1, 2016 / 9:23

      Merciii <3

  2. Nowelia
    Mar 1, 2016 / 3:19

    Ouais a fond sur les petits plaisirs! Et je ne suis pas les consignes et je répond a tout car c’est MON petit plaisirs 😉
    1/ le guacamole… hum et souvent ça rime avec margarita et copains
    2/ la chanson, c’est matt houston positif https://www.youtube.com/watch?v=nkk7wKHGFRI ca m’a boosté pendant une période hyper chargé au boulot!!
    3/ Moment de préféré de la journée, la sieste mini moi me met ko! 😉
    4/ Et pour les gros plaisirs, je ne vis que pour les voyages, alors un mega voyage surprise. Tu te leves un matin et on te dit fait ta valise on se casse!!!
    5/ alors la je dirais jean mais j’ai du mal a perdre mes kgs alors j’ai plus de jean fétiche! En ce moment je dirais ma veste de ski car ca rime avec montagne, ski, vin chaud….
    6/ En général, les échanges avec les inconnus. Ce matin un rom qui joue de l’accordéon et que personne ne voit, je passe a coté et je lui fais un sourire qu’il me rend avec un grand bonjour!
    7/ J’ai nagé avec un requin baleine, le plus beau jour de ma vie! J’étais soufflé par l’émotion!
    8/ Mes copines qui m’embarque pour un resto pour mon anniversaire avec en guest star ma meilleure copine partie vivre dans le sud! trop heureuse de la voir
    9/ Les années de fêtes, de voyages avec mon chéri, on s’est rencontré jeune, on a découvert beaucoup de choses ensemble!
    10/ a la montagne, au sommet des pistes. J’adore ce paysage blanc, et surtout l’impression d’être au bout du monde.
    11/ T’es cool, on rigole bien avec toi!
    12/ les copines c’est la vie! Mon trio gagnant! 😉
    13/ J’ai très envie d’aller voir ma meilleure copine dans le sud, il faut absolument que j’arrive a la voir enceinte! Mais avec son emploi du temps de ministre c’est compliqué.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 1, 2016 / 3:28

      J’adore Nowelia !! Merci de partager ça avec moi, j’ai adoré lire tes réponses ! Complétement d’accord avec toi pur le guacamole (je ne m’arrête pas si j’en mange). On ressent que tu es très humaine et rigolote à tarvers tes réponses. J’adore l’idée aussi du voyage surprise, ça c’est le rêve et nager avec un requin baleine…On en parle ?!! #Jalousie

      +1 pour la montagne, vivant entouré de montagnes, je comprends parfaitement ton sentiment et pour ta copine enceinte, j’espère que tu arriveras à la voir. C’est difficile de trouver le temps et le bon créneau pour voir ses amis éloignés, mais c’est aussi génial d’être là pour pouvoir partager ce genre de stade dans la vie, donc je te souhaite de pouvoir la voir très vite !

      Bonne sieste ? 🙂
      Bisous,
      Ambre

      • Nowelia
        Mar 2, 2016 / 7:21

        Aie aie aie ça serait bien que je me relise avant de poster! Mes fautes me piquent les yeux!!
        Ah bah non pas de sieste, je bosse c’est juste le week-end!
        Et j’ai Rdv avec la montagne la semaine prochaine!!!

        • MyFrenchMuse
          Auteur
          Mar 2, 2016 / 8:18

          Profite bien de la montagne alors 🙂 🙂
          Ambre

  3. Nad Z.
    Mar 2, 2016 / 6:59

    J adore ton site, il est génial. Bisous

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mar 2, 2016 / 8:18

      Merci Nad 🙂 ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.