Bilan 2019 et nouveaux objectifs pour 2020

Bilan mon année 2019

Assise tranquillement dans mon lit, nous venons tout juste de clôturer 2019 pour entamer une nouvelle décennie. J’espère que vous avez bien débuté cette nouvelle année et quelle sera riche de bonheur, de bonne santé et de projets pour vous !

Si je devais résumer 2019 en un mot ? Je dirais la recherche. (tout un programme, je sais.).

Du voyage en début d’année

J’ai débuté l’année 2019 sous les feux d’artifice de Sydney. C’était dingue de débuter l’année à l’autre bout du monde. Après l’Australie, je me suis envolée pour le Sri Lanka, puis les Philippines. J’ai clôturé en février le voyage solo de plusieurs mois que j’avais débuté en octobre 2018. Après deux mois en France, je suis parti sur une nouvelle aventure : l’expatriation au Canada.

Le fait d’avoir enchaîné le voyage et l’expatriation n’a pas été de tout repos, Je me suis souvent demandé si le voyage solo ne m’avait pas fait plus de mal que de bien. Avec le voyage j’ai touché à un niveau de liberté que je n’avais jamais eu jusque-là : je n’avais pas de programme, pas d’obligations, pas de contraintes. Je faisais ce que je voulais, quand je le voulais. En clair, je vivais dans une bulle.

Bilan de mon année 2019

 

Back to normal (ou presque)

En arrivant au Canada, tout était nouveau, mais en même temps, il fallait de nouveau se construire une vie « normale » avec un boulot, une routine, un appartement. Ce sont des étapes logiques, mais un peu différentes grâce à l’expatriation.

Le côté pro a été le plus difficile. Pas sur la recherche car j’ai eu la chance de trouver très rapidement ou sur l’entreprise, mais simplement sur le fait de rester toute la journée derrière un ordinateur. J’ai eu pas mal de doutes sur le fait de savoir si finalement, ce métier était encore le bon pour moi.

Bilan de mon année 2019

De manière générale, l’aventure canadienne ces derniers mois c’est super bien passée. Bien sûr qu’il y a eu des hauts et des bas (qu’on soit à l’autre bout du monde ne changera pas ça 🙂 ) mais ça vaut le coup !

J’ai eu la chance de visiter Ottawa, de faire un roadtrip en famille pour voir les belles couleurs d’automne au Québec, de profiter d’un week-end chalet pour Thanksgiving avec les amis, d’aller à Vancouver grâce à mon travail et de découvrir Tofino. Montréal est notre maison et on s’y sent bien. On la découvre au fil des saisons : à notre arrivée au printemps, puis en été, à l’automne et maintenant en hiver.

Une nouvelle année, de nouveaux objectifs

En 2020, mon plus gros objectif sera professionnel car je souhaite construire le métier que j’ai envie de faire avec plus de liberté, d’aventure et de créativité. Si je suis sortie de ma zone de confort en voyageant, il est maintenant temps de faire la même chose côté professionnel pour améliorer mon équilibre perso/pro.

Côté perso, je veux prendre soin de ma santé et de mon corps : plus de sport régulièrement, plus de yoga, de méditation, de lecture. Moins de temps devant mon téléphone à scroller sur les réseaux sociaux pour rien.

J’espère pouvoir continuer à visiter le Canada et ses alentours en 2020. À profiter à fond de cette belle expérience et à rencontrer des gens inspirants.

Bilan de mon année 2019

De 2019, je retiens donc les voyages, l’aventure canadienne et le fait de grandir grâce à tout ça. J’ai parfois perdu mes repères, au sens propre comme au sens figuré. Mais je suis contente de débuter 2020 avec une idée bien claire en tête de ce que je veux.

En 2019, le besoin de vivre proche de ma famille et de mes amis c’est fait ressentir. J’ai perdu ma grand-mère et ça m’a beaucoup affectée aussi. Je me suis rendu compte à quel point la famille et les amis sont importants pour moi. C’est très bête de le dire, mais oui personne n’est éternel. Tout peut changer du jour au lendemain. Il faut profiter de tout : le petit rayon de soleil du matin, le café avec son amie, le repas de famille du dimanche…

Je ne sais pas pour vous, mais je la sens bien cette année 2020 ! Je vous souhaite donc le plus important : une bonne santé, pour vous et vos proches. J’espère que ce nouveau chapitre sera riche en aventure, en petits et grands bonheurs et que vous aurez le plus souvent possible le sourire aux lèvres ! Vous avez des objectifs et des souhaits pour 2020 ?

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. chris
    Jan 5, 2020 / 8:16

    Je te souhaite de parvenir à réaliser tes projets professionnels, de vivre pleinement cette aventure québecoise en profitant du dynamisme de ce pays neuf et de la gentillesse de ses habitants… profites bien également de ton amour, nous t’accompagnons en pensée dans ce beau chemin loin du vieux continent mais tout près du cœur de ta famille.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Jan 21, 2020 / 10:30

      Merci Kiki, everything is said!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.