BeTrousse : La Garden Party 100% BIO

BeTrousse : La Garden Party 100% BIO

Après mes derniers coups de coeur beauté, je reviens aujourd’hui avec un article beauté mais 100% Bio ! La marque BeTrousse m’a contacté il y a plusieurs semaines de cela pour me proposer de tester leur trousse « Garden Party ». Cet article est donc également une première puisque comme je l’ai déjà dit dans de précédents articles, je n’ai volontairement jusque là fais aucuns partenariats avec une marque. J’aime partager beaucoup de choses avec vous, mais il me tiens à coeur lorsque ce sont des produits de ne pas faire du mass-consumering mais bien de partager des bons plans et de vrais coups de coeur. 

C’est, vous vous en doutez, ce qui s’est passé avec la Garden Party et pour deux raisons : 

 

– La première c’est que j’ai eu un effet domino. J’ai souhaité devenir plus active et j’ai donc commencer à faire du sport régulièrement et vous entrainer avec moi par la même occasion.

Au fil du temps, ce besoin vital est une manière de prendre soin de moi et surtout de mon corps. Avec ce premier pas, vient des questions sur l’alimentation. Pas de prise de tête ici, seulement une prise de conscience. Du moment où votre activité sportive est développée, vous souhaitez aussi (je pense) donner à votre corps les nutriments et les aliments dont il a besoin pour bien fonctionner. Je n’ai jamais eu une alimentation vraiment malsaine. Depuis toute petite, c’est légumes et alimentation variée à la maison. Mais le sport m’a poussé à me renseigner et à étudier d’avantage ce que je mettais à l’intérieur de mon corps (qu’est ce que c’est véritablement les nutriments, les vitamines…).

Et puis l’effet domino continue, car après l’intérieur, vient l’extérieur. Prendre soin de ma peau et de mes cheveux. Se renseigner aussi sur ce qui est bon et moins bon. Et petit à petit, se diriger vers des produits naturels. Encore une fois, là aussi, j’ai toujours été adepte des soins naturels, comme des masques ou des gommages maison. Cette nouvelle envie de beauté saine finalement, c’est une consolidation de mes précédentes habitudes. Alors je ne suis pas encore passé au tout bio concernant mes produits de beauté. J’attends de terminer mes produits en cours et je sais aussi que je resterai surement fidèle pour le moment à des classiques, que j’utilise depuis plusieurs années. Néanmoins, j’ai déjà testé plusieurs produits de beauté sains et pour le coup, l’amélioration et la différence que j’ai pu constater était vraiment flagrante.

Du coup, lorsque BeTrousse m’a contacté, leur Garden party, faite de produits naturels m’a interpellé. C’était l’occasion pour moi de tester ces produits et de pouvoir me faire ma propre idée.

 

– La deuxième raison pour laquelle cette trousse est un vrai coup de coeur, c’est pour son principe de « non-box-traditionnelle » comme je l’appelle. Je fut intéressée par le système de box beauté mais je n’ai jamais franchi le pas pour deux raisons. La première, par le système d’abonnement, qui fais que même si l’on peut résigner son abonnement, c’est le genre de chose qui me dérange un peu. Oui en tant que fille c’est un vrai plaisir de tester de nouveaux produits. Mais en toute honnêteté, j’aime rester fidèle aux produits que j’apprécie ou tout du moins ne pas changer toutes les semaines et si avant j’accumulais 3 shampooings différents et autant de crèmes, je préfère maintenant éviter de gaspiller et vraiment terminer les produits un par un.

Tout ça pour vous dire que le système de BeTrousse me plait d’avantage. Pas d’abonnement ici, vous pouvez craquer de temps en temps sur la trousse qui vous fait envie. Et deuxième avantage (et non des moindres) : les produits ne sont pas des échantillons mais sont full-size. Ca veut dire que pour 24,90€ (le prix de la Garden Party trousse par exemple) vous avez une sélection de produits qui additionnés ensemble, coûtent 105€ dans le commerce !!

Pour moi c’est un système vraiment avantageux et une super idée de cadeau aussi. Les trousses sont à thème, ce qui peut nous donner des idées pour l’offrir à une amie, soeur ou maman. Franchement qui ne sait jamais cassé la tête pour un anniversaire ou un évènement marquant pour une nana comme une naissance, un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille, un noël ou une fête ? On est d’accord, c’est toujours galère. Et bien moi pour le coup j’ai déjà l’idée pour une prochaine occasion.

 

Pour vous montrer un peu le contenu de cette fameuse trousse et après avoir essayé un par un les produits, je vous les détaille ici :

 

Le lait démaquillant Effiderme

On commence avec le lait démaquillant de cette marque de cosmétique naturelle. J’ai troqué pendant plusieurs semaines mon eau micellaire pour ce lait démaquillant et franchement je n’en suis pas déçu. Il fait vraiment bien son job et convient à ma peau sensible, ce qui n’est en fait pas étonnant, au vue de sa composition : de l’aloé vera, de l’huile d’amande douce et des peptides glutaminés de lupin bio. Découvrir le lait.

lait-demaquillant-effiderme-betrousse

 

 

Lingette démaquillante au bambou de Lulu Nature

J’ai utilisé le lait avec le deuxième produit que l’on trouve dans la trousse, la lingette démaquillante. Ce disque est composé de deux couches de bambou pour bien absorber le produit et démaquiller en douceur. C’est écolo et économique parce qu’on ne jette plus les disques démaquillants et on peut le laver jusqu’à 200 fois ! Un petit geste tout simple de rien du tout, mais franchement beaucoup plus sympa avec ça. Découvrir les lingettes. 

lingette-demaquillante-lulu lingette-demaquillante

 

 

 

Masque hydratant Fun’Ethic

Je continue ensuite avec ce masque de la marque Fun’Ethic qui est divin ! Alors bon au départ, quand j’ai vu sur le packaging « Vivre ses 30 ans » je me suis dis….mouai. Mais finalement c’est l’un de mes plus gros coups de coeur de la trousse. Sa petite pompe vous donne pile poil ce qu’il faut en dosage. Vous appliquez le masque sur une peau nettoyée, vous laissez poser 15mn et ensuite soit vous l’enlever avec de l’eau, soit vous le faite pénétrer avec un léger massage. La première fois j’ai préféré l’enlever, mais j’ai également essayé de le faire pénétrer lors d’une seconde utilisation. Je vous conseille de le faire (une esthéticienne m’avait fais la même chose sur un soin du visage, ça permet vraiment à la peau de se réhydrater) mais seulement le soir avant de vous coucher car ce n’est pas facile de se maquiller ensuite. Découvrir le masque 

betrousse-masque-funthnic

 

 

Le Khôl d’Annecy Cosmetics

On passe ensuite au maquillage avec ce khôl de la marque Annecy Cosmetics. Petit auto clin d’oeil perso car je connaissais déjà cette marque de maquillage bio, habitant juste à côté d’Annecy et travaillant dans le e-commerce, nous distribuons cette marque au boulot. Leur baume 2-en-1 lèvre et crème solaire ne me quitte plus d’ailleurs. Pour le khôl, j’en viens à la même conclusion. Cette forme d’embout est vraiment chouette pour l’application, la texture n’est pas trop crémeuse, la couleur intense et la tenue bonne. Un sans faute franchement. Découvrir le khôl

khlo-annecy-cosmetics-betrousse khlo-annecy-cosmetic-be-trousse

 

 

Crème hydratante AKANE

Deuxième gros coup de coeur de la trousse : la crème hydratante d’Akane. Un petit bijoux. Je venais de terminer ma crème hydratante habituel Galénic quand j’ai reçu la trousse. Ni une, ni deux, c’est donc le premier produit que j’essaye et je vous la recommande vraiment. Je ne le précise pas à chaque fois, mais bien entendu, tout les produits sont bios. J’y pense maintenant car c’est vrai qu’au départ je me suis dit, est-ce que cette crème est assez puissante et va réussir à bien hydrater ma peau ? Et bien oui et haut la main, elle  fonctionne du tonnerre. Je ne pourrais pas vous décrire sa texture car elle est à la fois crémeuse, mais non grasse et légèrement poudreuse, car elle se fond instantanément sur la peau. En bref elle est hyper agréable et je ne peux que vous la conseiller. Découvrir la crème.

creme-betrousse-akane creme-fondante-akane

 

 

Extrait de bourgeons de Tilleul de Vitaflor

On passe côté bien-être et zen-attitue maintenant avec l’extrait de bourgeons bio de Tilleul. Alors encore une fois, se soigner (dans la mesure du possible) par du naturel et des plantes, je connais et je pratique. Je préfère la jouer dur à cuire et éviter de me bourrer de médocs dès le premier petit mal de tête qui survient. Bon petit j’ai dis hein le mal de tête. Mais quand même, je fais confiance aux plantes pour m’aider et déjà à l’époque des examens, j’utilisais les fleurs de Bach pour me calmer.

Cet extrait de bourgeons de tilleul reprend le principe de la gemmothérapie, une branche de la phytothérapie qui a pour principe d’utiliser les jeunes parties et en croissances des arbres (les bourgeons) car la concentration en principe actif est inégalée.

En l’occurrence ici, le tilleul est préconisé pour les troubles du sommeil…Et comment vous dire…Cette trousse tombait vraiment à pic. Pour faire très court, plusieurs choses en ce moment font que côté sommeil et fatigue la balance est un peu coincée : j’accumule la fatigue et non les heures de sommeil et ça se voit sur ma tronche. Preuve en est, mon adorable amoureux m’a récemment dit « Non mais là Ambre, faut que tu te reposes, tu as des tranchées sous les yeux ». Ca partait d’un bon sentiment et son expression m’a fait beaucoup rire. Et puis, il était pas loin de la vérité. Du coup, je suis en plein test de ces petites gouttes. Effet placebo ou non, il est vrai que je dors un peu mieux. Je continue donc à en prendre quelques gouttes le soir et les vacances (qui arrivent à la fin de la semaine) vont surement aider ! Découvrir l’extrait.

vitaflor-tilleul-betrousse

 

 

Spécial vacannnnces

Sans aucune transition, je termine ensuite avec ces deux derniers produits, qui sont extra-tops pour mes vacances qui approchent. Le premier, ce sont ces ampoules Acti’Bronz de la marque Secrets de Miel.

 

Acti’Bronz de la marque Secrets de Miel

Tout est dit dans le titre, le principe est de préparer votre peau à une exposition au soleil pour « maximiser » votre hâle. La cure est d’un mois et je l’ai bientôt terminé. Les ingrédients sont encore une fois naturels puisqu’on retrouve de la carotte, de la mangue, du lycopène de tomate et du miel. Autant d’actifs recommandés pour avoir bonne mine. Découvrir l’Acti’Bronz.

actobronze-miel-betrousse

 

Enfin, qui dit vacances cette fois-ci, dit avion. Et je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné ici sur le blog, mais j’ai peur de l’avion. Pourtant je ne me suis tapé que des grands vols (genre les 24H d’avion pour aller en Australie, on en parle ? Oui j’étais au bout de ma vie. Mais ça en fallait la peine).

 

Le roll-on De Saint Hilaire

Le dernier vol que j’ai fais était en mai. Lyon – Bordeaux, 45mn de vol à tout casser et moi qui me suis gavé de tic-tac tellement j’étais angoissée. Cette fois-ci je vais donc essayer ce roll-on de la marque « De Saint Hilaire » aux huiles essentielles de menthe poivrée, de citron et de basilic, censé vous apaiser pour un voyage serein. Je vous tiens au courant une fois le vol passé ? Découvrir le roll-on.

voagae-serin-saint-hilaire-betrousse

Voilà ! Si tu es encore là après ce roman, félicitations ! Plus sérieusement, je m’excuse pour ce post long mais je souhaitais faire les choses bien pour vous transmettre mon vrai ressenti sur les produits.

Et puisque toi, courageuse, tu as réussie à tenir jusqu’au bout, saches que je souhaitais te récompenser et te faire profiter d’une BETROUSSE ! Victime de son grand succès la Garden Party est épuisée (une nouvelle trousse bio sera disponible très prochainement). La marque a cependant gentiment accepté de faire gagner à l’une d’entre vous l’une des BETROUSSE actuellement proposée. Une façon pour moi de vous remercier de votre fidélité.

Pour tenter de la remporter, rendez-vous sur INSTAGRAM :

– Reposte ma photo du concours (en faisant une capture d’écran ou en utilisant une application gratuite comme RePost) et ajoute le hashtag #MFMBETROUSSE

– Suis mon compte @myfrenchmuse et celui de @betrousse

Je tire au sort l’heureuse gagnante jeudi prochain (10/09)

 

Exceptionnellement, je vous donne également rendez-vous dimanche pour un nouvel article Bavardages, j’ai plein de choses à vous dire !

Bonne journée,

Ambre

 

 

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. Aude
    Sep 3, 2015 / 4:40

    Coucou!
    Betrousse est un chouette concept, moi je suis fana aussi de Ma Boîte à Beauté qui ressemble beaucoup!
    J’ai reçu dans l’une d’elle le fameux khol que tu as reçu mais je ne sais absolument pas comment l’utiliser!! lol Je ne connais aucun autre produit de cette box de Betrousse mais ça m’a l’air de super bonnes compositions tout ça! Je tente le concours du coup sur ton insta (mon compte: akdabibou)! 😉 Je te souhaite une bonne continuation dans ton blog!! Bisous

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 6, 2015 / 2:38

      Merci pour ton message Aude,

      Pour le Khol, je te conseille d’utiliser l’extrémité de la pointe du khol et de tracer un trait fin près de tes cils. Avec un peu d’entraînement tu verras, tu y arrivera facilement 🙂

      Bisous,
      Ambre

  2. Sep 9, 2015 / 9:33

    Super, j’aimerais beaucoup la tester aussi, elle a en effet plein d’avantages !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.